Jugement un

42 4 0
                                    

Alan

C'est le jour. La porte de la maison s'ouvre. J'ai un instant de déjà vu. Oui, c'est la même scène que lorsque je suis arrivé. Sauf que la, c'est différent. Quelqu'un est mort cette nuit.

Quelqu'un, mais ce n'est pas moi.

J'ai perdu


Asia

Je suis toujours vivante. Donc Alan n'est pas mort non plus. Je devrai me sentir soulagée et pourtant, je me sens simplement vide. Si ce n'est pas cette nuit, ça sera la prochaine. Ou l'autre d'après. Mais ce n'est qu'une question de temps. La porte viens de s'ouvrir. Je n'ai pas envie de sortir. Je ne veux plus jouer. C'était une idée de merde. Maintenant, c'est trop tard. Ils ont tué quelqu'un. Je me lève du lit. Le mot par terre est toujours le même.

Voyante

Qui c'est déjà? La personne dont je connais désormais le rôle? Ah oui. La sorcière. Mais c'est qui déjà? Et merde. Sérieusement Asia fait un effort. Ta vie en dépend.

Dehors, quelqu'un hurle. Je me précipite vers la porte et sors voir. Tous les autre semblent présents. Ils sont tous attroupés autour de quelque chose. C'est Juliet qui a hurlé. Elle pleur maintenant dans les bras de Myles, qui lui cache la scène. Il me lance un regard horrifié en me voyant. J'essaye de m'approcher pour voir. Stephany se pousse pour aller vomir plus loin et je comprend tout de suite pourquoi. Maika gît par terre. Ou du moins, ce qu'il reste d'elle. Je ne l'aurais pas reconnue sans les cheveux roux qui traînent un peu partout par terre. Son corps déchiqueté n'a plus aucune forme. Sa tête, quelques mètre plus loin, nous regarde. Un de ses bras à complètement disparu et il y a plus de sang par terre que je n'en ai jamais vu de toute ma vie. L'odeur est infecte Qu'est-ce qu'ils lui ont fait?

- Ce n'est pas... un humain qui a fait ça... Hein?

- Non. On a rien. On a pas d'armes. Personne ne peut faire ça à mains nues.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé?

- On s'en fout. Elle servait à rien.

- Brandon commence pas merde. Tu veux pas la fermer pour une fois?

Ça y est ça recommence. Brandon et Myles qui s'engueulent. Je parie que Cassey va pas tarder à s'en mêler. Et non. C'est Vanessa met fin à la dispute en changeant de sujet.

- Regardez. Dans la poche de son pantalon. Il y a quelque chose qui dépasse.

En effet, il y a quelque chose, mais personne n'ose s'approcher. Brandon s'avance au bout d'un moment. Il sort de la poche ce qui semble être un bout de papier.

- C'est écrit quelque chose. J'arrive pas à lire, c'est couvert de sang.

- Donne.

Cassey lui arrache le papier des mains. Elle essaye de l'essuyer, mais le sang a déjà sécher depuis un moment.

- Je crois que c'est écrit...

Petite fille

Silence de mort. Certaines personnes cherchent dans leur poches pour voir s'ils en ont un. Moi, sans trop savoir pourquoi, je cherche Alan. Il n'est pas là. Qu'est-ce qu'il fait? Une autre pensée me traverse l'esprit : Il a perdu.

- Bon. On a perdu la gamine.

- Et alors?

- Et alors? La gamine, c'est la seule personne qui peut savoir qui sont les loups. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant.

Bonjour, heureux survivants. Prenez place autour du feu pour le jugement.

- Bordel!

- C'était quoi ça?

Le feu vient de s'allumer. Personne ne bouge. Nous hésitons tous.

- Le narrateur.

Jordan s'avance et prend place sur une pierre, confiant.

- Comment tu sais ça?

- Ça parait logique. Venez vous asseoir.

Nous avançons tous, sur nos garde. Quand tout le monde est assis,  Alan apparaît et prend place à côté de moi. Il n'est pas mort. Mais il était où? Il me lance un regard grave, puis se met à fixer le feu. Mais oui, il lui reste le jugement. Oh mon Dieu, j'espère qu'il ne fera pas de conneries. Jordan prend la parole.

- Bon, il faut voter. Des accusations?

- Soyons judicieux. Alan, tu était passé où? Ton comportement est vraiment bizarre. Je pense que tu pourrais être un suspect.

- Putain Cassey, pourquoi faut toujours que tu décide tout. Qui nous dit que c'est pas toi hein?

Brandon. Évidemment, il a du mal avec Cassey depuis le début. J'ai l'impression qu'il a du mal avec l'autorité en général.

- Mais, ce n'est pas moi. Parce que...

- Non sérieusement, tu casses les couilles à tout le monde depuis hier. Moi, je votes pour toi. Qui d'autres?

Cassey commence à paniquer. Brandon lève la main bien haut. Myles fait de même. Je les imites. Je n'ai rien contre elle, mais l'autre suspect m'entraînerait dans la mort. Alan vote aussi. Il n'a pas le choix. Et Justin fini par lever la main aussi. Les autres filles sont encore sous le choc.

- Non... attendez...

Cassey a de plus en plus de mal à respirer.

- Attendez. Il y a aussi Alan. Qui vote pour lui?

Jordan lève la main aussitôt qu'il fini sa phrase. Les autres filles qui n'ont pas voté lèvent la main, parce qu'elles n'ont pas le choix de voter. Stéphany, Vanessa, Juliet et, bien sûr, Cassey.

- Cinq partout.

- Tyler, tu n'as pas voté.

- Votes pour Cassey qu'on en finisse.

- Il n'y a pas qu'elle.

Non Alan, ta gueule.

- Tu dis quoi Alan? Tu veux mourir? Ça donne encore plus envie de te laisser vivre.

- Tyler, aller votes.

Tyler semble paniquer. Je ne l'avais jamais vu comme ça et je sais exactement à quoi il pense. Peu importe qui il choisi, il « tue » quelqu'un.

- Non... Je m'abstiens.

- T'as pas le droit. Votes

Depuis hier, c'est la première fois que Cassey perd complètement son sang froid. Elle avait été la seule à avoir pu garder son calme... jusqu'à maintenant. Tyler reste figé. Il ne sais pas quoi faire. Tout le monde le regarde et Brandon n'arrête pas de lui crier le nom de Cassey. J'entend la respiration de mon ami. Forte, saccadée. Si seulement je pouvais l'aider. Comme je l'ai toujours fais. Mais ce n'est plus pareil maintenant. Nous luttons tous pour notre propre survie. Il n'a pas le choix. Les autres continuent d'essayer de l'inciter. Ta vie dépend de ce vote Asia. Cette pensée me glace le sang, et avant que je ne m'en rende compte, je chuchote "Cassey". Ce qu'il répète. 

- Cassey.

Loup GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant