Le revenant

23 3 0
                                    

Asia

Loup Garou. On en a trouvé un. Il n'en reste plus que deux. Je me demande qui a décidé que les loups devaient être ceux qui allaient mourir et les villageois ceux qui allaient gagner. Ça a semblé naturel... on est plus nombreux... Mais quand on y pense, ils n'ont pas choisi leur rôle et il ne veulent pas mourir plus qu'un autre. En même temps, eux ils tuent. Ils ont ce privilège de pouvoir avancer plus vite que les autres. Surtout quand un imbécile décide de condamner une villageoise... Je fais parti de ces imbéciles.

Tout le monde s'est dispersé. Certains parlent en petit groupe, d'autres sont seuls dans un coin. Autour du feu, il ne reste que moi et Jordan. Lui, il ne bouge jamais de là. Je le regarde et repense à ce que m'a dit Alan. Il faut que je lui parle. Je me lève et m'approche.

- Je peux te parler?

Il désigne la pierre à côté de lui d'un signe de tête, alors je m'assois. Par où commencer? Comment aborder le sujet? Je reste un long moment dans le silence. Tu as demander à lui parler, alors maintenant, t'as plus qu'a te lancer. Je me lance. Peu importe comment ça sortira.

- Le jeu paraît... si naturel pour toi. Je veux dire, tu connais les règles. Tu sais toujours exactement quoi faire. Tu n'as jamais perdu ton calme. Tu ne sembles pas te soucier de ce qui se passe... de ceux qui meurent. 

Je le regarde. Il me regarde aussi. J'essaie de trouver quelque chose dans son regard. Je ne sais pas quoi.

- Tu penses que je suis cruel? 

Je ne dis rien.

- N'est-ce pas le jeu qui est cruel? Le normal je veux dire. Tu tue tes amis et ça t'amuses.

- Mais, les gens ne meurent pas pour de vrai.

- Le principe est le même. Et, personnellement, je trouve qu'on est mille fois plus humains ici que dans notre salon à jouer avec les cartes. Ici, on se pose la bonne question avant de tuer.

- Tu sais que tu me fais peur...

- Pourtant, tu sais que je suis inoffensif, n'est-ce pas, madame la voyante?

Je regarde mes pieds. Comment... Et si Alan avait raison. Seul le narrateur connait les autres rôles... ou la voyante, mais ça c'est moi.

- Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas le narrateur.

Je lève brusquement les yeux vers lui. Il me regarde calmement, presque amusé. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée de venir lui parler. Il sème le doute chez moi... encore plus qu'il n'y en avait avant. 

- Je n'en ai aucune preuve.

- Je le cherche aussi.

- Admettons. Tu sais quoi au juste?

- Je sais que toi et ton ami l'ange avez trouvé les fils. Je sais que vous êtes unis.

- Tu sais pour les fils?

- Je les ai vu moi aussi.

Quoi? Mais il n'a jamais quitté les pierres.

- Quand?

Pas de réponse. Il regarde le sol, le regard vide. Il a l'air de réfléchir. Je repense a ce qu'ils disait plus tôt. Il a trouvé les fils aussi et il a déduit la même chose que nous. L'hypothèse du narrateur est donc possible. Mais je ne sais toujours pas si je devrai lui faire confiance. Il y a vraiment quelque chose de bizarre chez lui. Comment il peut savoir autant de choses?

- Tu sais autre chose?

Toujours aucune réponse. Je suppose qu'il n'a plus envie de parler. Je dois raconter tout ça à Alan. Je me lève pour partir, mais Jordan m'attrape le bras et me force à me rasseoir. Je commence sérieusement à avoir peur. Mon cœur bat de plus en plus vite.

- Je suis déjà venu ici.

Quoi? Mon cœur arrête de battre, tout simplement. Je le regarde. Pour la première fois, j'ai l'impression de pouvoir discerner une émotion dans ses yeux.

Loup GarouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant