Maika
La nuit commence à tomber. C'est silencieux et je ne supporte pas. Plus personne ne parle depuis une bonne heure. C'en ai trop.
- Bon, on fait quoi?
Je ressentais vraiment le besoin de briser ce silence affreux.
- Alors?
C'est Cassey qui me répond
- Je ne sais pas trop. On a pas plus d'instructions. Je suppose qu'on devrai juste rentrer dans nos maisons. C'est ça le jeu non? On doit «dormir».
Cette fille, elle m'insupporte. Depuis tout à l'heure, elle a réponse à tout. Elle n'arrête pas de parler. Elle se prend pour la chef ou quoi?.
- Ouais, Cassey a raison.
Évidemment. Cassey a raison. Cassey a toujours raison. Certains se lèvent et rentrent dans leurs maisons. Merde, c'était laquelle la mienne déjà? Et puis pourquoi je me casse la tête? Je compte pas sérieusement jouer de toute façon.
- Arrr, j'arrive pas a croire que je vais faire ça.
- Tu veux dire jouer?
- Ouais. C'est d'la merde ce jeu. Ma sœur joue tout le temps, et je vois pas l'intérêt.
- Non, c'est amusant!
Je regarde la fille à qui je parle. Stephany je crois. Je force une moue d'incompréhension pour lui montrer mon désaccord.
- Enfin...... quand on joue avec les cartes... avec nos amis... et que personne ne vas mourir.
Mais quelle conne. Voilà qu'elle se met à pleurer. Ne me dites pas qu'elle n'avait pas réalisé ce qui se passait depuis le début. Moi, je ne compte pas mourir ici et encore moins en jouant à ce jeu stupide. Non mais, ils écriraient quoi sur le rapport de ma mort? Et mon testament? J'ai pas fait de testament. Merde, je veux pas que ma sœur récupère mon ordi.... Et mon cell? Merde il est où? Je touche toute mes poches, paniquée. Je ne m'en sépare jamais.
- Tu fais quoi?
- Oh toi la ferme madame je sais tout.
Cassey sale peste arrête de te mêler de tout.
- Si tu cherche ton téléphone, saches que personne ne l'a. On en a parlé tout à l'heure. Mais je croit que tu t'occupais de tes cheveux.
- Quoi?
- Oh ça va, je rigolais.
- Non, répète? Tu veux dire que personne ne l'a?
- Euh non, on voulait appeler la police ou un truc du genre et on a réalisé qu'on avait plus rien sur nous. Mais tu foutais quoi? Ça a été notre seule préoccupation tout l'après-midi.
- Ouais bah j'écoutais pas.
- Ouais, bref. Retourne dans ta maison.
- C'est laquelle?
- La seule qui est vide.
Je regarde autour de moi. Tout le monde est déjà chez « lui ». Je rentre dans la dernière maison vide. La lumière est nettement moins forte que tout à l'heure. Par terre, l'inscription est toujours là.
Petite fille
Ce sont les même mots que tout à l'heure. Je suis donc dans la bonne maison. Je reprend la feuille des règles sur la table.
« Une petite fille : Elle se réveille en même temps que les loup garou et les espionne discrètement. »
Donc je dois espionner ces foutu loups. Je me retourne. Il n'y a pas de fenêtre. Comment ils veulent que j'espionne les loups? Et merde. Je suis vraiment obliger de faire ça?
«Si vous n'accomplissez pas votre rôle, vous mourrez. »
Oh putain.
Je vais devoir sortir dehors.
J'ouvre la porte...
VOUS LISEZ
Loup Garou
Ficção AdolescenteQuand le jeu devient réalité... Douze jeunes se réveillent, chacun dans une maison qu'ils n'ont jamais vue. Il ne savent pas ce qui se passe, mais ils ne tardent pas à comprendre. Un rôle leur a été attribué et ce rôle, ils vont devoir le remplir. ...