Alan
Tyler a voté pour Cassey. J'ai perdu. Je ne suis pas mort cette première journée. J'étais condamné de toute façon. Peut importe ce que je faisais. Ce n'est qu'une question de temps. Cassey est en train de hurler. Elle a complètement perdu la raison. J'ai de la peine pour elle. Elle essayait seulement de se rendre utile... et de survivre, comme nous tous. Juliet est à ses côtés. Elle essaye de la calmer, même si ça ne sert à rien, et qu'elle-même semble avoir perdu son calme. Vanessa et Myles essayent, non sans difficulté, de la ramener dans sa maison. Elle se débat. Personne ne sait comment elle va mourir, ni quand. Ce qui me fait me demander quand est-ce que MOI je vais mourir. Cassey est enfin enfermée dans sa maison. Juliet recommence à pleurer. Tyler est figé. Il regarde le vide, sans émotions. Dieu sait ce qui doit lui passer par la tête en ce moment. Asia est à ses côtés. Elle ne dit rien. Qu'y a-t-il à dire? Je la regarde. Je m'apprête à aller la voir, mais finalement c'est elle qui vient vers moi.
- Alan... je suis désolée pour hier...
- C'est tellement facile de s'excuser.
- Désolée ok? Je ne sais pas, j'ai paniquer. Je ne veux pas mourir ici. C'est trop bête... c'est trop tôt...
- Ça ne change rien. On est tous dans le même bateau. Tu crois vraiment qu'il y a quelqu'un ici qui est prêt à mourir.
- Non! Mais il y en a qui sont prêts à tuer. Et ça, ça change déjà pas mal les choses.
- Viens.
Je lui prend la main et l'entraîne dans la forêt. Autant lui montrer ce que j'ai découvert. Comme ça, même si je meurs, elle pourra se débrouiller... quoique si je meurs, elle meurt avec moi.
Asia
Alan m'entraîne avec lui. Je n'ai aucune idée de se qui se passe. Je pourrais essayer de résister, mais il est trop fort. Je ne sais plus quoi lui dire. Je sais qu'il est en colère, mais je me sens réellement mal. Ce n'était pas des excuses en l'air. J'ai repensé à mes paroles de la veille toute la nuit. Je n'ai pensé qu'à moi. Je ne veux pas mourir, non. Mais j'aurai pu faire preuve d'un peu de considération. Ce gars était condamné dès son arrivée. Peu importe ce qu'il faisait. Il s'arrête, je fonce dans son dos. Il se retourne.
- Regarde autour. Tu ne vois rien d'étrange?
Je regarde. Des arbres. Des arbres. Encore des arbres. Il se moque de moi? Il baisse les yeux. Je suis son regard. À mes pieds, des fils électriques. Je ne comprend pas tout de suite.
- Qu'est-ce que c'est?
- Je les ai trouvés ce matin. Au début je ne savais pas ce qu'ils faisaient là, mais regarde. Là-bas, il n'y a qu'un seul fil. Il se sépare en douze et continue son chemin sous la terre.
Je suis des yeux le trajet du fil.
- Je n'ai pas osé les déterrer, mais je serai prêts à parier qu'ils sont tous reliés à une maison. C'est sûrement ce qui ouvre les porte et allume les lumières.
Je ne comprend pas tout, mais je crois savoir où il veut en venir.
- Ce n'est pas tout. Regarde en haut.
Un haut-parleur. Qu'est-ce qu'il fait là?
- La voix de ce matin, celle qui a annoncé le jugement. C'est de là qu'elle provenais. J'ai fais le tour de l'arrière des maisons. Il y en a quatre... Asia, quelqu'un nous observe. Tout est programmé, organisé. On nous a amené ici et quelqu'un gère le jeu. De l'extérieur... ou de l'intérieur.
- Tu veux dire que...
- Quelqu'un parmi nous pourrait être le narrateur.
- ...
- Je me trompe peut-être. Je ne suis sûr de rien. Je ne veux pas sauter aux conclusions.
- Elle est morte comment d'après toi Maika?
- Je ne pense pas que l'un d'entre nous ai réellement pu faire ça. Pas à mains nues. Je ne suis pas sûr, mais dans le jeu normal, c'est le narrateur qui annonce les morts non? Les loups ne font que choisir. Je pense qu'ils ont du choisir quelqu'un, mais qu'ils ne l'ont pas tué eux-mêmes.
Je n'aime pas ça. J'essaye de réfléchir, mais au village, quelqu'un hurle. Alan me reprend la main et repart à toute vitesse vers le centre. En arrivant, le spectacle est le même que ce matin. La tension est lourde, certains pleurent. Tous sont devant la porte de Cassey. Ils se poussent pour laisser passer Myles. Il sort, Cassey dans les bras. Il va la déposer près du feu. Elle est blanche. Ses yeux sont exorbités et de la salive coule le long de son coup devenu bleu. Myles s'adresse à nous.
- Elle était pendue... On l'entendait cogner à la porte comme une folle... puis plus rien... alors je suis allé voir.
Il prend le papier qui dépasse de sa poche, comme celui de Maika. Il le lit à voix haute.
Villageoise
- C'est pas des conneries ce jeu. Ça va trop loin.
Pour une fois, Brandon ne parle pas. Il regarde le corps de cette fille qu'il ne connaissait pas et qu'il a condamnée. Tyler n'arrête pas de murmurer quelque chose d'incompréhensible. Je regarde Alan. Il y a une treizième personne. Il y a quelqu'un qui se cache, et qui agit le moment venu.
VOUS LISEZ
Loup Garou
Teen FictionQuand le jeu devient réalité... Douze jeunes se réveillent, chacun dans une maison qu'ils n'ont jamais vue. Il ne savent pas ce qui se passe, mais ils ne tardent pas à comprendre. Un rôle leur a été attribué et ce rôle, ils vont devoir le remplir. ...