Scène 26.5 : In Ward's head

2K 249 10
                                    

Plus tôt dans l'histoire, lorsque Adriel a été enlevé par Azroth, à l'Odyssée.


~

   Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Mes oreilles bourdonnaient, au point où c'en était douloureux. Du moins, c'est ce que je croyais, parce que je ne pouvais pas sentir la douleur. Je ne pouvais rien sentir. Ni les cicatrices sur mes bras, alors que je me battais dehors contre les démons, qui s'étaient enfuis trop vite à mon goût, ni mes ongles qui s'enfonçaient dans mes paumes, jusqu'à les faire saigner.

   Lentement, je me relevai, époussetai mon pantalon, et observai avec insistance l'endroit où s'était tenu le portail par lequel le démon s'était échappé, Adriel sur le dos. Le regard qu'il m'avait lancé avant de disparaître... Mon souffle se bloqua dans ma poitrine. Pour la première fois depuis plusieurs années, depuis le jour où je m'étais retrouvé seul, je ressentais des émotions brutes, si violentes que j'avais du mal à les contenir en moi et à rester le Chasseur stoïque qui avait fait ma réputation.

   Mon pouvoir crépitait dans ma main, puis à travers mon corps alors que j'entendais des pas, dans le couloir. Soudain, je sentis une main sur mon épaule, qui m'agrippa avec force.

   - Ward, où est-il?

   C'était Barthe. Il était à mes côtés, plus tôt, lorsque j'avais compris qu'Adriel était en danger, et, sans le lui dire, il avait pris conscience de l'endroit où j'allais.

   Devant mon silence, il rajouta :

   - Ils l'ont pris, hein?

   Sa voix trahissait une profonde inquiétude, qui résonnait avec la mienne. Mes mâchoires étaient si serrées que j'étais presque sûr qu'elles se briseraient, mais ça n'avait aucune importance. Plus rien n'avait plus d'importance, étonnamment, que les yeux verts  qui semblaient m'appeler à l'aide.

   D'un geste brusque, je me retournai, évitai Barthe, dont le visage était tiré par l'effort, et me dirigeai à grandes enjambées vers le couloir, pour rejoindre le hall principal. J'allais... Non, nous allions devoir agir, et vite. Ma vision se flouta, et je compris avec un mélange d'étonnement et de satisfaction morbide que je voyais rouge.

   Ces foutus démons m'avaient enlevé mes parents, alors que je n'étais même pas encore majeur. J'avais depuis appris à ne pas trop m'attacher, à ne compter plus que sur moi-même, mon cœur protégé par une barrière. Mais lui l'avait détruite, sans que je m'en rende même compte. Lui, ce sale type guidé par son ironie, son sarcasme, ses caprices, sa vulgarité. Ce gamin blond aux énormes yeux verts qui recelaient tant de passion et de solitude à la fois. Je l'avais nié jusque-là, mais il me ressemblait, le petit con. Nous avions des traits communs, et je me sentais vivant grâce à ça. Je me sentais à nouveau vivre grâce à ses emportements, à ses sentiments fiévreux, à son implication dans sa vie, à sa détermination.

   Pendant une fraction de seconde, j'imaginai, malgré moi, ce qu'on pouvait lui infliger, là-bas, loin de moi et de ma protection. Ma haine s'accrût, si tant est que ce fût possible. S'ils touchaient à un seul de ses cheveux...

   J'étais un Chasseur. Le meilleur parmi les meilleurs. J'en avais terrassé des centaines, sauvant ainsi des centaines d'autres vies. J'étais un guerrier, un stratège.

   Non, les démons n'allaient pas aussi m'enlever Adriel.


   Mon Adriel.





HEYO je suis malade, ce qui fait que je n'ai même pas pu prendre de temps pour me concentrer sur mes révisions YESSSS

Chapitre un peu court cette fois-ci, mais je tenais à montrer le PDV de Ward, on ne l'a pas assez vu ces derniers temps! Je suis vraiment désolée pour le retard que j'ai pris (je me suis permis un petit break ehe) mais au moins ça m'a permis de réfléchir à la manière de gérer mes révisions (jusque-là presque nulles lol) et aux futures publications des chapitres : j'en écrirai donc un fin de semaine prochaine!


Je vous dis à la semaine prochaine (promis ahah), merci à vous tous, la bise<3


La Porte des Cendres (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant