Plusieurs années plus tôt...
- Kith, c'est de la folie.
- Alors tu dois être aussi fou que moi, car tu adhères au plan, n'est-ce-pas?
Barthe soupira, frotta son menton rasé, puis fit les cents pas dans la pièce, traversant l'entièreté du salon à de nombreuses reprises. Lorsqu'il était contrarié, il ne pouvait rester en place. L'immobilité lui était impossible : tout était dans l'action. Les choses devaient bouger.
Mais pas spécialement de cette façon là.
- Je n'y adhère pas.
- Mais tu considères la chose, rétorqua sa petite sœur, la seule famille qui lui restait.
Son frère n'était plus là. Ses parents non plus. Eux, ils était morts. Quant à son frère... Il n'en avait aucune idée. Il était quelque part dans l'univers, peut-être en bonne santé, peut-être dans un état lamentable. Bien qu'interdite aux démons, leurs parents - qui avaient violé nombre de lois dans ce monde qu'ils qualifiaient d'injuste et d'élitiste - avait invoqué la Porte des Cendres pour qu'Adriel la traverse. Quant à eux, ils se cachaient. Le gouvernement de Muspellheim savait qu'ils existaient, mais il ne savait pas à quoi ils ressemblaient. Et c'était là l'avantage dont Kith voulait profiter.
- Oui. Oui parce que je veux les faire payer, mais pas au prix de ma vie, ni de la tienne! s'exclama Barthe, dont le cœur accéléra légèrement.
Sa sœur resta silencieuse.
- Fais moi confiance, rien ne ratera. J'ai élaboré un bon plan. Que pourrait-il arriver?
- Si je me fais prendre, je suis un homme mort?
Kithmeril soupira, se rapprocha de son frère et le serra dans ses bras.
- Tu ne vas pas te faire prendre. Je t'aime Barthe. Tu penses vraiment que je t'impliquerai dans une situation dangereuse? Tu es ma seule famille... mais plus pour longtemps.
Le jeune homme fronça les sourcils, s'écartant légèrement de sa sœur pour pouvoir croiser son regard.
- Comment ça?
- Je te l'ai dit, j'ai un plan. Je vais chercher Adriel.
Barthe écarquilla les yeux, son cœur ratant un battement.
- Quoi...? Mais... Comment? Il pourrait être sur n'importe quelle planète, dans n'importe quelle galaxie!
- Je vais le trouver! déclara Kith, le regard si déterminé qu'il en fut bouleversé. C'est pour ça que j'ai besoin de toi. Je vais venger Papa et Maman, je vais venger notre famille, et tous les démons que nos parents voulaient sauver de l'oppression! Mais j'ai besoin de ton aide. Tu dois intégrer l'Odyssée. Tu dois devenir un Chasseur, te mêler à eux. Je ne peux pas chercher Adriel et en même temps surveiller Muspellheim, je n'y arriverai pas. (Elle le serra plus fort dans ses bras) Je t'en supplie, grand-frère. Aide-moi à reconstruire notre famille et notre honneur.
Barthe serra les dents, et ferma les yeux. Ce plan pouvait tourner mal de tellement de manières... Il serait en territoire ennemi, pour une durée indéterminée. Des semaines, des mois, des années. Sa sœur avait le projet de mener la Rébellion, comme feu leurs parents. En était-elle capable? Il la savait intelligente, brillante même, et, surtout, elle avait la force d'esprit d'un leader. Mais un projet aussi ahurissant... Et lui? Serait-il capable de suivre l'entraînement à l'Odyssée? Il n'était pas fort physiquement, ni particulièrement endurant.
Soudain, une image de ses parents lui apparut en esprit. Et celle de leur petit Adri. Avec ses grands yeux verts, sa bouche boudeuse, son caractère impossible. Il se devait d'être fort pour sa petite sœur, mais la vérité, c'est qu'il était détruit de l'intérieur. Les êtres de Lumière lui avaient tout pris. Il était au courant : ses parents n'étaient pas des enfants de chœur non plus. Étant le plus âgé, il avait compris les implications de leurs actes. Mais c'était pour une cause juste.
Il prit une inspiration.
- Tu as raison, murmura-t-il.
- A quel propos? s'étonna Kith.
- Je suis complètement fou.
Plusieurs mois passèrent, le temps que le jeune homme se prépare à son départ. Il s'était inscrit pour le concours de l'Odyssée, l'avait réussi avec succès, et était désormais apprenti Chasseur, titre qu'il exécrait autant qu'il en était fier, pour une raison étrange. Ses faux papiers et son faux passé lui avaient été d'un grand secours, et personne ne s'était aperçu de la manœuvre.
Pendant ces quelques mois, Barthe prit mentalement note de tout ce qui l'entourait. Les personnes. Les lieux. Les épreuves. La disposition des salles. Tout. Tout. Il communiquait avec sa sœur grâce à un lien mental qu'ils avaient appris à développer, les démons étant capables, selon leur lien et la puissance de leurs capacités, à parler par la pensée. Comme elle l'avait promis, elle s'était lancée activement dans ses recherches. Il comprenait maintenant pourquoi elle affirmait être incapable d'espionner Muspellheim et trouver leur frère. Elle mettait tous ses efforts dans cette dernière tâche, allant jusqu'à utiliser des démons prisonniers des Limbes qu'elle faisait s'échapper pour les envoyer sur différentes planètes.
Un beau jour, Barthe fût amené dans une salle commune, où plusieurs personnes s'étaient regroupées. C'était une cérémonie dont il avait entendu parler à droite à gauche, pendant laquelle les équipes de Chasseurs se formaient.
Un guide le dirigea vers deux individus, une grande femme aux cheveux longs et sombres comme la nuit, au regard plutôt hostile, et un homme grand également, aux cheveux bruns et au regard, lui, froid et terriblement distant. Génial, je vais m'éclater.
- Eh bien, vous êtes tous les trois réunis! se réjouit le guide. Vous serez un trio hors pair, je le prédis! Comme vous avez dû le comprendre, vous allez faire équipe à partir de maintenant. Le beau blond, c'est Barthe Neblasqa. Barthe, tu es nouveau ici, donc je te présente Ludiniva Hollawn, et Ward Deon-Ali.
Ward Deon-Ali. Une chaleur brutale gagna sa poitrine, et ses poings se crispèrent convulsivement. Il connaissait ce nom. Comment ne pas le connaître? Il était apparu partout, dans les journaux, dans la presse, à la télé. Ward Deon-Ali, le plus jeune Chasseur, membre de l'Elite, ayant tué et sauvé le peuple des démons fauteurs de trouble! Il allait devoir faire équipe avec cette ordure. Allait devoir couvrir les arrières du tueur de ses parents. Allait devoir faire semblant d'être son ami, son partenaire, un coéquipier de confiance qui tuait les démons. Il allait devoir s'en prendre aux siens, en espérant que sa présence d'espion aiderait les générations futures de démons, et, si sa sœur réussissait son pari, son frère, qui serait alors parmi eux.
Il sourit.
- Enchanté, vous deux. J'espère qu'on va bien s'entendre!
Oui, il était définitivement fou.
J'ai vu un nombre fou de lecteurs ayant oublié la présence de Barthe. Pour peu vous l'auriez vexé! Bon, il n'était pas apparu pendant un moment, c'est excusable.
Enfin un chapitre, j'espère qu'il vous aura plu, je vous aime, j'espère que vous allez bien et que vous êtes heureux. Comme toujours, merci pour les votes, les lectures et les commentaires, et petit rappel : les dates de publication sont (en théorie) chaque semaine, mais au cas où je suis occupée, ça atteindra les deux semaines, et ça ne dépassera normalement jamais les deux semaines (sans que je vous ai prévenus à l'avance en tout cas!)
Love
P.S : J'ai changé la couverture de la fiction, qui a été dessinée par une de mes amies. J'espère qu'elle vous plait, car moi je l'adore hehe
VOUS LISEZ
La Porte des Cendres (BL)
General FictionOn est mardi, il est même pas encore 10 heures et je me retrouve déjà dans la merde. Parce que oui, j'ai tendance à attirer les problèmes. Oh, rien d'extravagant : à mon réveil, j'ai retrouvé dans mon salon un démon venu d'un autre monde, et j'ai ap...