//24//

347 12 0
                                    

- Berg en vue !

Contrairement à la première fois, tout le monde se précipita vers la piste d'atterrissage où l'engin allait se poser. Un mois et demi était passé depuis que Thomas et Gally étaient partis à la recherche de Teresa. La trappe s'ouvrit et Gally en descendit. Seul. Il était seul à bord du vaisseau. Malia se précipita vers lui.

- Où est Thomas ?
- Calme toi.
- Où est-il ?
- Aussi chiante que lui...

Les réfugiés s'étaient tous regroupés autour de Gally afin d'avoir des informations sur la réussite ou l'échec de la mission.
Gally planta son regard dans celui de la jeune femme et dit:

- Je ne sais pas où il est. Il y a eu une ambuscade. On s'est perdu. Tout c'est passé très vite et...
- Gally arrête, c'est pas drôle.
- J'ai l'air de rigoler, dit-t-il en désignant sa tête de son doigt.

Mais la jeune femme ne répondit pas. Elle sortit du cercle et se précipita dans le Berg, à la recherche de son ami. Elle passa chaque pièce plusieurs fois. Rien. Personne. Thomas n'était pas là.

Elle resta là, plantée au beau milieu d'une pièce du Berg. Thomas avait disparu, une nouvelle fois, sans qu'elle puisse lui dire à quel point elle l'aimait. Elle se maudit intérieurement jusqu'à l'arrivée de son frère et de ses amis.

- Calme toi chou, ça va aller.
- On va trouver une solution.
- Je suis stupide les gars, murmura Malia.
- En quel honneur ?
- Thomas était là, et j'ai refusé de le voir. Et maintenant que personne ne sait où il est, j'ai envie de chialer parce que je suis morte de peur pour lui.
- Relax. Il y a une solution.
- Qui est pour une nouvelle expédition ?

La main de Malia se leva, suivie de celle de Newt, Minho, Frypan, Gally, Brenda et Jorge.

- On vient aussi.

Un groupe de personnes se tenaient à l'écart, dans la pénombre. Un à un, ils s'avancèrent vers le point lumineux. À leur tête se trouvait Aris.

- Et j'ai un plan. Thomas me l'a confié avant de partir.

Malia regardait avec attention le jeune homme qui venait d'apparaître devant eux. Il était brun. Ses cheveux, relevés en houpette, lui donnaient l'âge d'un petit garçon. Il avait les yeux bleus, comme ceux de Teresa.

- Et pour Teresa, on fait comment ? demanda Malia.
- Tu veux vraiment risquer ta vie pour elle? s'indigna Minho
- Très sincèrement, Non. Mais si Thomas tient tant à elle, il y a une raison non ?
- Je suis d'accord avec elle, renchérit Newt. Et puis, si on récupère Thomas, il voudra y repartir pour aller chercher Teresa. Autant gagner du temps.

Il dit la dernière phrase en regardant sa sœur. Puis, Aris reprit.

- On va faire deux groupes. Gally, Frypan et toi Minho, vous prenez trois personnes du groupe et vous êtes le groupe qui va chercher Thomas.

Malia grimaça. Elle allait devoir chercher et aider celle qu'elle haïssait au plus profond d'elle même. Elle échangea un regard avec Newt. Il dû se mordre la lèvre pour ne pas rigoler et leva les yeux au ciel.

Pendant le trajet dans le Berg, Malia n'échangea aucun mot avec l'équipage, jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule avec son frère.

- Newt ?
- Oui Lizzy ?
- Si on ne retrouve pas Thomas...
- Je serais là. Mais on le retrouvera, je te le promets.
- J'ai peur... Peur de te perdre, peur de perdre Thomas, peur de perdre Gally, même si ça n'a pas toujours été un "ami" pour moi. J'ai peur de perdre Minho, Brenda, Jorge... Je suis pétrifiée de peur depuis le début du trajet.

Elle se blottit dans les bras de son frère, sous l'œil attentif d'Aris. L'opération n'allait commencer que dans plusieurs heures. Malia sentit se paupières s'alourdir. Elle ferma les yeux et attendit que le sommeil l'emporte. Mais le sommeil ne vint pas. Il fut remplacé par une douleur horrible qui s'installa dans sa poitrine. Elle se releva en quelques secondes et porta sa main vers l'endroit où la douleur la frappait.

- Respire calmement. Je suis là, Calme toi. Ça va aller, dit Newt.
- Newt... Ça reprend...

Newt jeta un regard affolé vers le médecin qui s'était occupé de l'opération. Il dormait. Mais Aris avait été plus rapide. Il était déjà aux côtés de l'homme endormi et le secouait dans tous les sens pour le réveiller.

La respiration de la jeune femme se ralenti calmement, sous le regard protecteur et bienveillant de son frère, tandis que le médecin préparait en urgence le matériel nécessaire à la transfusion. Newt adressa un remerciement à Aris pour sa rapidité, mais déjà la piqûre pour lui extraire son sang s'enfonça dans sa veine, l'obligeant à fermer les yeux.

Le Labyrinthe: Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant