Elle remarqua avec horreur que Thomas ne l'avait pas vu. Il avançait vers l'endroit où la personne, qui ressemblait fortement à un fondu se tenait. Malia sortit son arme, dont elle ne savait pas se servir, et demanda à Thomas comment s'en servir. Contrairement aux attentes de la jeune femme, il continua à avancer vers la zone d'ombre, tout en lui expliquant. Grâce à un miracle inexpliqué, elle parvint à le charger. Le fondu sortit de l'ombre et se précipita sur Thomas. Elle hurla son nom. Il recula et évita de justesse l'attaque de la créature. Malia appuya sur la gâchette et tira. Le monstre s'effondra sur le sol, sous le regard encore choqué de Thomas.
- Il faut qu'on bouge de là non ? Un fondu n'est jamais seul normalement... On ferait mieux de se barrer avant qu'une horde de fondus s'abatte sur nous et nous dévore...
- Merci...
- On est quitte maintenant.Ils se remirent à avancer vers l'ancienne tour de WICKED. Thomas sentit une immense vague de tristesse l'envahir. Il refoula ses larmes et fit demi-tour. Malia compris que Thomas n'allait pas bien et lui pris la main.
- Tu veux en parler ?
- C'est ici qu'elle est morte. Je pensais que ça ne me ferait rien après deux ans mais je me rends compte que je ne suis pas assez fort.
- Tu es fort Thomas. C'est pas de la faiblesse de pleurer ou d'être triste. Ça s'appelle des sentiments, c'est humain.Il la remercia d'un sourire qu'elle lui rendit. Mais un cri s'éleva de la ruelle qu'ils avaient pris quelques minutes auparavant. Ils firent volte-face et découvrirent un fondu quelques mètres devant eux. Ils n'échangèrent aucun regard. Thomas entraîna Malia dans la ruelle la plus proche et ils se mirent à courir de plus en plus vite. Ils s'arrêtèrent brusquement lorsqu'il découvrirent la fin de la ruelle. Ils étaient pris au piège. La rue se terminait en cul-de-sac,et les grognements de plusieurs fondus se faisaient déjà entendre de plus en plus proche. Malia chargea son arme, pendant que Thomas cherchait désespérément une issue.
- T'es prête ?
- A faire quoi?
- On va escalader le mur.
- Sérieusement ? T'as vérifié si c'était assez solide ? Vu l'état dans lequel cette ville est...
- Je crois qu'on a pas d'autre solution... Monte je te couvre...
- Et toi ?
- T'inquiète pas pour moi, j'ai déjà fait bien pire.Malia s'essaya à l'escalade, et après de nombreux efforts, elle parvint à se hisser jusqu'au toit, rapidement rejointe par Thomas, ce qui la soulagea beaucoup.
Ils marchèrent sur les toits pendant quelques minutes avant de se rendre compte qu'ils étaient encerclés de tous côtés. Ils s'assirent sur les toits et attendrirent. Les heures passèrent et ils apperçurent le Berg décoller. Thomas fit de grands signes pour attirer l'attention de Jorge. Le Berg s'immobilisa au dessus d'eux et une corde avec un crochet en descendit. Malia passa son pied au crochet et s'aggripa de toutes ses forces à la corde et Thomas aggripa ses mains au dessus de celles de la jeune femme. Il se tenait là, juste derrière elle. Elle se sentait en sécurité avec lui. Il l'avait sortie des laboratoires de WICE2 et de ses tests quotidiens pour trouver une solution qui n'existait pas et elle était plus que reconnaissante pour cela.Alors que la corde les remontait, Thomas cru apercevoir la silhouette d'une jeune femme qu'il connaissait très bien. Il cru reconnaître ces cheveux bruns s'envoler au vent, mais déjà des mains se tendaient pour recueillir les deux jeunes rescapés.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe: Le renouveau
Fanfic730 jours se sont écoulés depuis le final du film "Le Labyrinthe: Le Remède Mortel". Tout semblait paisible dans la vie de Thomas et des ex-blocards. Mais leur quotidien va changer lorsqu'ils vont la rencontrer. ©️ Tous Droits Réservés Contient des...