//08//

462 14 4
                                    

- On peut parler cinq minutes ?
- Sérieusement ? Non, j'ai pas envie de parler cinq minutes avec toi Gally.
- C'est à propos de ton frère, Newt.

Elle le fixa longuement et il repris.

- Ton cher ami Thomas t'a menti. Il n'a jamais été séparé de Newt à la sortie du labyrinthe.
- Tu mens.

Elle voulait se convaincre qu'il mentait, mais une part d'elle même se forçait à entendre la suite.

- J'essaie juste d'améliorer les choses entre nous deux, mais si tu ne veux pas savoir la vérité, c'est ton choix.
- Continue.

Il savait ce qu'il faisait. Elle allait souffrir. Mais il s'en fichait. Elle allait enfin payer pour son affront. Cette idée le confortait dans son acte cruel.

- Newt aurait suivi Thomas jusqu'au bout du monde.
- Alors où est ce qu'il est ?
- Je suis désolé Malia, terriblement désolé. Newt est mort. Il a attrapé le virus. Il était en train de se transformer en fondu.

Elle était pendue à ses lèvres, refoulant ses larmes. Elle se refusait de pleurer devant lui.

- Quand on est arrivés sur les lieux, Newt était... mort. Il était un fondu. On l'a retrouvé, un poignard dans la poitrine. Je suis sûr que c'est Thomas qui l'a tué. Il était seul avec Newt quand c'est arrivé. Je suis vraiment désolé.
- Merci Gally.

Il la regarda s'éloigner, abasourdi. Elle marcha, seule, sur le sable blanc. Les perles d'eau salée qui tombaient de ses joues avaient brouillées sa vue.
Elle s'assit au pied d'un grand rocher et pensa. Elle repensa à tous ces petits moments passés avec son frère. Elle avait rit, pleuré. Elle avait été en colère, mais lui avait toujours pardonné. À ses derniers mots, avant de la sauver. Je t'aime sœurette. On se retrouvera un jour, je te le promets. Prends soin de toi. Elle pensa également à Thomas. Elle le haïssait du plus profond de son être. Gally avait dit la vérité, elle avait su le voir dans ses yeux. Elle pensa à la gentillesse et au courage qu'il avait eu de la sortir de ces quotidiennes expériences, qui la tuaient à petit feu. Il l'avait aidé pour la trahir. Elle était seule, désespérément seule. Brenda et Minho étaient là pour elle, elle le savait. Pourtant, eux aussi lui avaient caché la vérité. Elle sentit tout son monde s'écrouler. Tous ses espoirs, tous ses rêves, tout s'écroula. Il ne restait plus rien. Seulement le néant.

Thomas avait tué son frère. Il l'avait assassiné. Elle fusilla le vide de son regard, rougi par les larmes. Bientôt, le murmure des vagues apaisa sa haine. Elle se vit, un instant, courir dans la mer jusqu'à ne plus sentir le sable sous ses pieds. Plonger dans l'eau noire de la nuit jusqu'à sentir ses poumons brûler. Elle se vit mourir, pour rejoindre son frère, où qu'il soit. Elle pensa également qu'un poisson aurait la gentillesse de la prendre pour festin. Mais elle ne bougea pas. Elle ferma les yeux, la tête posée sur la roche lisse qui lui servait d'appui. La première image qui lui apparut fut celle de son frère. Un jeune garçon blond, toujours souriant, prêt à aider les autres. Elle était plus que fière d'être sa sœur. Elle sentit un grand calme en elle. Il vivait en elle, depuis toujours. Il serrait toujours là, dans son cœur, pour la guider. Elle ferrait ce que son cœur lui dicterait à présent.

"Je t'aimerai toujours" murmura la jeune femme, avant de se laisser sombrer dans le sommeil.

Le Labyrinthe: Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant