//20//

355 11 0
                                    

La jeune femme veilla son frère nuit et jour pendant trois jours. Pendant ces trois jours, elle avait été prise de forte fièvre et de quintes de toux incontrôlables. Mais elle était restée. Elle regardait son torse se soulever régulièrement. Il était guéri. La seule trace qu'il avait gardé du virus était une grosse cicatrice au niveau de la poitrine.

Il ouvrit les yeux lentement, pour s'habituer à la lumière. Pris d'un violent mal de tête, il porta ses mains à sa tête et se redressa.
Soudain, il comprit. Le jeune homme regarda ses mains, ses bras, ses jambes... Il n'était plus infecté.

- Bonjour Newt...

Il leva la tête, surpris. Une belle jeune femme se tenait assise à côté de lui.

- Salut.
- Je sais que tu ne te souviens pas de moi. J'ai fait parti de ta vie avant le labyrinthe. Je suis ta sœur.

Il l'observa avec la plus grande des attentions, essayant de fouiller dans sa mémoire, même si celle-ci ne lui servait plus à rien. Au bout d'un certain temps, un nom lui revint à l'esprit, comme sortit d'un lointain souvenir.

- Lizzy?
- C'est moi...

Elle était émue. Il avait retrouvé son prénom... Sans réfléchir, elle se jeta dans ces bras. Il accueillit son câlin avec joie.

- Comment tu vas ?
- C'est plutôt à moi de te poser la question.
- J'ai un mal de tête affreux mais ça va. Je suis vivant, ajouta-t-il en souriant.
- Newt... Il faut que tu saches quelque chose.
- Je t'écoute.

À cet instant, les anciens blocards entrèrent tous dans la couchette. Malia s'éclipsa, pour laisser à ses amis le temps de se retrouver. Elle se rendit dans sa couchette et se déshabilla. Elle voulait voir la totalité du carnage. Doucement, elle se dirigea vers un miroir, effrayée par ce qu'elle allait découvrir.

Sa peau avait pâli. Des veines violacées apparaissaient à plusieurs endroits de sa peau. La partie droite de son corps était striée d'énormes veines noires. Elle enfila de nouveaux habits et sortit pour effacer cette vision horrible de son esprit. Elle était en train de devenir un monstre.

- Tu voulais me parler ?
- Assis-toi...

Le jeune homme s'exécuta et elle repris.

- Je ne sais pas combien de temps il me reste Newt. Je suis infectée.

Elle lui montra sa blessure. Il soupira.

- J'espérais que ce n'était pas toi. Quand je me suis réveillé, enfin, quand je t'ai vu, j'ai eu un flash. Quand j'étais un fondu. C'était toi pas vrai ?
- Oui.
- Donc c'est moi qui t'ai donné le virus.

Il se prit la tête entre ses mains en se maudissant.

- Newt, c'est pas de ta faute. J'ai été trop imprudente. Maintenant que tu sais ça, si tu as des questions sur ton passé ou sur quoi que ce soit, je suis prête à y répondre.

Il la regarda, les yeux pleins de larmes.

- Parles moi de nous deux.
- On a toujours été inséparables. Du moins, d'aussi loin que je m'en souviennes. On veillait l'un sur l'autre comme deux anges gardiens. On a grandit tous les deux. Puis le WICKED nous a enlevés, tous les deux. Quand tu as compris que c'était dangereux, tu m'as cachée. J'ai réussi à m'enfuir en me promettant que je te reverrais un jour. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse.

Son cœur s'emballa. Sa respiration également. Elle toussa, sans parvenir à s'arrêter. Newt la saisit fermement et la porta jusqu'à sa couchette. C'était à lui de veiller sur elle. Il ne se souvenait plus d'elle mais il l'aimait, sans savoir pourquoi.

Thomas, de son côté, continua en vain de questionner Teresa.

- Tu le savais pas vrai ?
- Oui Thomas. Je savais qu'elle n'était pas immunisée.
- Alors pourquoi? Pourquoi vous avez fait des tests sur elle? Pourquoi vous l'avez fait souffrir?
- Nous voulions voir comment elle réagissait. Thomas?
- Quoi?
- Tu l'aimes?
- Oui.
- Alors va la rejoindre.
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que vous allez recommencer vos expériences avec d'autres.
- Non Thomas, c'est promis. Part, tant qu'il en est encore temps.
- Qu'est ce qui se passe Teresa?

Elle se tourna enfin vers lui, les yeux remplis de larmes.

- On nous a informés qu'une rébellion se faisait au sein de notre organisation. Ils ont placés des explosifs dans tous les bâtiments. J'ignore dans combien de temps tout serra détruit.
- Viens avec moi.
- Non Tom. Je vous ait tous trahis. Je ne mérite pas de vivre avec vous.
- Gally aussi l'a fait. Et il est toujours avec nous.
- Personne ne voudra de moi.
- À ton avis, ça va péter dans combien de temps ?
- Pas longtemps... Tu sais piloter un Berg?
- Non...
- Bon on se débrouillera.

Elle lui empoigna la main et l'entraîna vers la sortie de la salle.

- Non, pas par là.

Il l'obligea à faire demi-tour, et lui montra le conduit par lequel était passé Malia quelques jours auparavant. Ils avançaient, l'un derière l'autre. Teresa frissonna. Elle se remémora tout ce qu'elle avait vécu avec lui. De son réveil dans le labyrinthe jusqu'au moment où elle l'avait trahi. De ses retrouvailles dans la dernière ville jusqu'à leur baiser, échangé il y a quelques jours.
Le canal d'aération se resserra. Ils furent obligés de se mettre ramper pour parvenir à passer. Des bruits de pas se firent entendre, au dessus d'eux, lorsqu'une première détonation retenti.

Le Labyrinthe: Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant