Précédemment:
Je déposai les aliments sur le tapis roulant et quand je posai mon regard sur la caisière, je reconnu directement ses cheveux blonds platine et ses yeux bleus semblables aux miens.
Devant moi se tenait ma mère. Mais que faisait-elle là ?
___________________________________________
*ALEXYA'S MIND*
Moi: -étonnée- Ma... Maman ! Mais... -bégaillant- qu'est ce que tu fais ici ? -montrant la pièce qui nous entourait-
Je vous explique. D'une part, j'étais totalement choquée de la voir en Allemagne mais d'autant plus en tant que caissière dans un petite super-marché ! Ma mère, Andréa Gilbert, n'a jamais travaillé, nous avons toujours vécu sur les revenus plus que convenables de mon père. Elle avait changé. Elle n'était pas maquillée, ses cheveux qui, je me rappelle, étaient soyeux et doux avaient l'air secs. Ses cheveux blonds sur lesquels, chaque matin, elle passait 1 heure à se coiffer soigneusement étaient remontés en une queue de cheval comportant des bosses au-dessus de son crâne. Elle semblaient d'autant plus vieille avec ses habits amples et sans aucune forme. En résumé, j'étais surprise de l'image qu'elle pouvait dégager. Elle posa enfin son regard sur moi et une lueur vint faire pétiller ses yeux qui, un instant, auparavant paraissaient vides.
Maman: Alexya -prenant ma main- Ma chérie ! -se levant-
Elle paraissait fébrile et je ne comprenai pas pourquoi.
Moi: Maman que fais-tu ici ? -répétai-je-
Maman: -regardant autour d'elle- Si il te voit ici, il n'hésitera pas à te faire du mal ! Viens, il faut que je te parle.
Je demandai à Erica de rentrer avec les courses et lui disait que je la rejoindrai bientôt. Je suivis, ensuite, ma mère qui se dirigeait vers l'arrière du magasin. Elle ouvrit une porte où on avait écrit "Privé" et nous montâmes les escaliers. Elle sortit de la poche de sa polaire rouge un trousseau de clé, où des tonnes de clés se trouvaient. Elle mit quelque seconde à trouver la bonne et ouvrit enfin la porte de son appartement. C'était un petit studio où on pouvait trouver le nécessaire de base. Je n'étais pas habitué à ça, alors ma mère... Elle me fit installer sur son lit. Elle s'approcha de la fenêtre puis baissa les volets. Elle ferma la porte d'entrée à double-tour et me rejoint. Je pris ses mains tremblantes et croisa son regard.
Moi: Maman, qu'est ce qu'il se passe ? La dernière fois que j'ai eu Papa au téléphone, il m'a dit que tu avais disparu !
Maman: Oui, enfin disparu, j'ai plutôt fui, comme toi et ton frère, Rafaël, je n'ai pas mis ton père au courant mais... Tu es au courant de l'histoire ?
Moi: Oui, Lou' me l'a avoué ! Mais continues vas-y !
Maman: J'ai fui et quand ton père s'est rendu compte que j'étais parti, il a averti son mafieux et celui-ci m'a poursuivi... Seulement, je me suis rendue compte que c'est un sorte de Gang, ils sont quatre en tout... Ce qui fait que le principal est avec Papa, l'autre me surveille, et les deux derniers sont à votre recherche ! lls vous veulent du mal à toi et Rafaël. Maintenant, il m'a contraint d'habiter dans ce studio et de travailler. Avec mon salaire, je n'arrive seulement qu'à me nourrir et à payer le loyer. Je...
Ma mère fut coupée par la sonnerie de son téléphone portable. Elle me regarda, les yeux soudainement écarquillés.
Maman: C'est lui...
VOUS LISEZ
Never Without Him
De TodoPrologue: J'ai toujours été cette fille, insouciante et quelque peu folle, je ne me suis jamais posé de questions sur mon apparence, ma personnalité, mes goûts... Je suis comme je suis... J'avais des amis comme tout le monde, un petit copain comme...