"Les yeux sont le reflet de l'âme"
Point de vue Selena
Lundi, nous sommes lundi. Bennington et moi nous sommes évités du samedi soir à ce jour. Nous avons fait en sorte de ne pas nous croiser. Lorsqu'il a mit fin à notre baiser, je n'ai pas vraiment réfléchis. Je ne voulais juste pas que nos lèvres se détachent car j'aimais la sensation que cela me procurait. Pour une fois, je voulais me laisser aller. Succomber.
Je sursaute lorsque Ridley entre dans mon bureau, un paquet de feuilles sous le bras. Avec un sourire embarrassé il me les tend, et sans dire un seul mot, retourne d'où il vient. Je me lève d'un bond, me prenant les pieds dans mon siège, manquant de m'étaler de tout mon long. Néanmoins, je le rattrape avant qu'il ne ferme la porte. Essoufflée j'articule :
- "Ridley, écoute, je suis désolée pour l'autre soir. Pour les mots de Matthew et mon comportement..."
Il plisse les yeux, cherchant probablement à savoir si je suis sincère ou si c'est une blague de très mauvais goût que je suis entrain de lui faire. Puis il hoche la tête en m'assurant :
- "Aucun souci Selena."
Je fixe les prunelles de mon collègue parce que les yeux ne mentent jamais et disent toujours la vérité. Matty lui a craché des mots tranchants, Ridley fait mine de ne pas avoir été blessé mais ses yeux disent le contraire. Je lui fais un sourire attristée sans parler, ne voulant pas en rajouter une couche. Et sans demander mon reste, je file dans mon bureau en jurant de ne plus jamais me faire remarquer.
Je trie, plie et classe des feuilles pendant une bonne partie de la matinée. Puis à l'aide de l'ordinateur central j'organise le planning pour la majorité des employés. Je réponds aux appels, donne des rendez-vous, accepte et refuse des conférences, renseigne des gens. Je reste ainsi, enfermée dans ce onze mètres carré jusqu'à la pause-déjeuné.
Je rejoins Sally devant les portes en verre donnant sur la rue bondée. Elle me complimente sur ma robe et mes talons, puis après quelques blagues échangées nous partons à la recherche d'un petit restaurant. Nous tombons, à l'angle de deux avenues, sur un café-terrasse, les babines retroussées par la bonne odeur, nous décidons d'y entrer.
Un serveur nous installe à une table ombragée, où le soleil ne nous aveugles pas. C'est agréable car lorsque nous nous taisons, on peut entre les oiseaux siffler depuis les hautes branches des platanes et des vieux chênes. J'observe les billes maronné de Sally s'émerveiller devant les plats que propose la carte. Quant à moi, mes yeux dérivent de droite à gauche, en haut puis en bas. S'en jamais s'attarder au même endroit.
Je suis là sans vraiment l'être, seul mon enveloppe corporelle est présente, mon esprit reste coincé dans le passé. Je sens encore les lèvres de Matty sur les miennes, ses puissantes mains empoignant mes fesses, mes jambes s'enroulant autour de son bassin. Ma poitrine plaquée contre son torse, son ventre contre le mien, nos deux cœurs en accord : pour la première fois.
Soudain une main s'agite devant moi, je cligne des yeux réalisant que cela fait quelques minutes que je dérive dans mes pensées. Sally m'indique d'un signe de tête que le serveur attend ma commande, je reporte mon regard sur le menu et choisis le premier plat que je lis. Lorsque celui-ci s'en va, mon amie, le menton appuyé sur paumes, me dévisage, semblant attendre. Je fronce les sourcils, écartant quelques mèches brunes que la légère brise fait tournoyer devant mes prunelles ambrées.
- "Tu semble ailleurs. Je veux tous savoir Selena !"
Ses billes noisette pétillent d'excitation, un sourire espiègle sur ses lèvres peintes en rouge carmin. Je soupire, n'osant pas vraiment lui dire, parce qu'elle a toujours eu ce faible pour lui et en aucun cas je voudrais qu'elle me voit comme une rivale. Je suis loin de l'être. Entre Matthew et moi c'est juste compliqué. Nous sommes deux aimants en perpétuel mouvement.
VOUS LISEZ
Aime moi si tu l'oses (TERMINÉ)
RomanceMatthew Bennington est le genre de personne qu'on prend plaisir à haïr. Néanmoins tous se complique lorsque la belle et douce Serena Chesterly est envoûtée par le séduisant jeune-homme qu'elle connait depuis le jardin d'enfant. À présent le lycée et...