Point de vue Selena
Tout est calme, serein et paisible. Je me trémousse lentement, au rythme de la musique, me frottant à ces corps alanguis, brunis par les rayons du soleil. Dans ce bar enfumé, mes doigts dans mes cheveux, les yeux fermés, je roule des hanches sans penser à rien. Des mains sont posées sur ma taille, je ne sais pas à qui elles appartiennent. Je préfère savourer l'instant présent, profiter de l'alcool qui coule dans mes veines. Euphorie et bien-être sont mes amis.
Tout est calme, serein et paisible. Lorsque, soudain, les mains se décrochent de mon corps. C'est brutal, comme si on me poussait dans le vide sans même me donner quelque chose à quoi me raccrocher. Je ne veux pas rouvrir les paupières, me reconnecter à cette morne réalité. Mes paupières pareilles à des stores baissés, me permettent de m'évader. D'imaginer une luxuriante forêt d'automne, aux feuilles rouges et orangés.
Tout est calme, serein et paisible. Jusqu'à ce que mes prunelles entrent en contact avec les siennes. Violent choc électrique, je tremble, je panique. Il n'y plus de forêt juste ce bar bondé. Ses doigts s'enroulent autour des miens, me faisant frissonner. J'évite son regard, comme l'enfant qui a peur du noir.
Plus rien n'est calme, serein, paisible. J'ai l'horrible impression d'être bloqué dans ce club. J'aperçois entre ses doigts une cigarette pas très légale, je m'accroche à son bras pour combler ce vide intersidéral. Il me plaque à lui, et je tente de le repousser, je ne veux pas retourner aux enfers, je préfère danser dans le club. Ses cheveux noir corbeau, ses yeux glaciers, glacials.
Parfois je ne sais plus où je suis, ni ce que je fais. Je me concentre sur mes pas pour que ma tête tourne moins, je sens un millier de bras caresser mon corps. Je veux rester dans ce bar jusqu'à ma renaissance, ici il y a tous ce qui rend heureux mes sens. Si je remonte c'est la redescente.
Nous sommes bloqués sous les enceintes, plus rien ne nous indique l'heure. Cela doit faire trois heures qu'il est passé minuit. J'ai l'impression de vivre dans ce club, les heures sont des secondes. Les enceintes crachent et vomissent toutes sortes de sons. Je me concentre sur mes pas, sur ses doigts, ce sont les seuls choses qui me permettent de garder l'équilibre.
Les yeux à demi-clos je suis capable de n'importe quoi pour oublier cette vie, oublier cette nuit. Parce que c'est quelques heures valent mieux que n'importe quelle vie. J'attends ma renaissance, ici il y a tous ce qui rend heureux mes sens. Si je remonte c'est la redescente.
Point de vue Matthew
À présent il n'y a plus que des bons alcools et des mauvais pressentiments. Les autres bourrés ont comme moi cette sensation. J'ai le cerveau qui ne dépasse pas deux de tension et je me demande pourquoi Johnson parle autant. Je fais quelques petits pas de danse, attrapant Selena qui ne sait pas se gérer. Si je dois forcer pour la faire rester à mes côtés je le ferais. Je suis intestable, je sais me faire détester. Je suis également un forceur et je le ferais avec nos destinés. Je dirais ce qu'il faudra pour la faire rester.
Quelques mouvements de danse et je lui prend la main, l'entrainant loin de cet alcool, de cette fumée, de ces esprits embrumés. J'ai l'impression d'être bloqué par ces corps en mouvements. Bloqué sous les enceintes qui vibrent, je me sens tout de suite un peu plus libre. Nos mains enlacées sont la seule chose qui nous permet de ne pas tituber.
Soudain une belle jeune fille, rousse aux yeux verts foncés, m'attrape par les épaules. Ondulant contre moi au rythme de la musique, je m'écarte doucement d'elle, la main de Selena toujours dans la mienne. La pétillante rousse crie par-dessus le brouhaha pour se faire entendre :
- "Tu me reconnais ? On est resté ensemble pendant plus d'un an ! Ta première vraie petite-copine !"
Elle ponctue son explication d'un clin d'œil, tandis que j'écarquilles les yeux d'effrois car en effet lorsque les projecteurs se tournent vers nous je la reconnais. C'est un véritable cauchemar, quelle était la probabilité que je tombe sur elle ? J'aurais encore préféré tomber sur une de mes conquêtes, au moins là Chesterly était au courant...
VOUS LISEZ
Aime moi si tu l'oses (TERMINÉ)
RomanceMatthew Bennington est le genre de personne qu'on prend plaisir à haïr. Néanmoins tous se complique lorsque la belle et douce Serena Chesterly est envoûtée par le séduisant jeune-homme qu'elle connait depuis le jardin d'enfant. À présent le lycée et...