Chapitre 1

332 17 3
                                    

- Emma ?

Oui mon nom est Emma. Je suis une jeune femme banale comme vous et moi. Je suis une personne qui travaille chez "Girl!", un journal que vous achetez tous les jours. Je suis une jeune femme qui adore lire. En revanche, je hais le cinéma ainsi que tout ce qui touche ce monde. Comment les humains peuvent crier à la vue d'une personne qui a seulement joué un rôle ? Ce n'est pas si difficile que ça et pourtant ils sont payés des milliers voire des millions de dollars. Ils osent ensuite se pavaner, poser avec leurs fans.
Je ne pourrai pas exercer ce métier... De toute façon, je ne le fais pas car je ne regarde pratiquement pas de film.
A part quelques-uns bien sûr. "Chantons Sous La Pluie" ou encore "Coup de Foudre à Nothing Hill" sont des classiques.

En ce qui concerne mon travail dans le journal, je suis dans la rubrique "Beauté". Ce n'est pas particulièrement ce que je voulais mais je fais avec. J'attendrai le temps qu'il faudra pour avoir un jour ma propre rubrique. Celle où l'on parle des livres, de l'Histoire, des romans... Je suis la fille d'un écrivain. Mais je voulais partir loin de chez lui. Loin de toute la souffrance qu'il m'a infligée. Je voulais voler de mes propres ailes. Et nous y sommes. Aujourd'hui, je vais prendre l'avion pour partir à Londres, accomplir mon premier jour chez "Girl !".
Si je pouvais, j'aimerais être éditrice ou en tout cas travailler pour une grande maison d'édition. Hélas, dans ce secteur, les places sont chères. Il faut être soit connu par ces maisons, soit fonder la sienne et ensuite se faire connaître des auteurs et du public. Je me retrouve donc à travailler pour un journal de femme sur une rubrique où je ne suis pas très... Disons, expérimentée. En fait, je ne le suis pas du tout. Certes comme pratiquement toutes les jeunes filles de mon âge, je me maquille et accomplis le rituel de la crème le matin et le soir. J'ai donc postulé. J'ai réussi en montrant que je savais le minimum, je m'étais légèrement préparée avant.
Pourquoi ce journal ? Parce qu'il est connu. Entrez dans ce journal, attendez quelques années et après, tout le monde vous connaîtra. D'après plusieurs personnes, beaucoup d'employeurs viendront chez vous pour vous supplier de venir travailler chez eux mais ça, j'en doute un peu.

- Au revoir Emma. Bon voyage, prononça un jeune homme brun.

- A bientôt Xavier. Merci encore de m'avoir amenée ici.

Je le prends dans mes bras une dernière fois. Xavier est le seul vrai ami que j'ai eu. Il a réussi à trouver un travail dans une maison d'édition. Il travaille pour son père à vrai dire.
Après un sourire et une larme versée, je me retourne face à la porte d'entrée du bâtiment et j'inspire un grand coup. « Londres me voilà ! »

***
Thomas
***

Je suis Thomas Brodie-Sangster, mais on m'appelle le plus souvent Thomas Sangster. Je suis acteur. Qui plus est, un acteur connu. Depuis mes dix ans je suis dans le cinéma. J'ai commencé par des petits rôles mais le film qui m'a révélé au grand public est « Love Actually ». Et cette année nous avons sorti un nouveau film : « Le Labyrinthe ». Il est tiré du livre écrit par James Dashner. Après mon petit tour du monde pour les avants-premières, je vais enfin rentrer à Londres. Je vais revoir ma famille et celle que j'aime par-dessus tout. Isabella. Que dire d'autre ? Je vais pouvoir me reposer sans être harcelé à chaque heure par des paparazzis ou des fans. Il est vrai que grâce à eux je vis, mais lorsque je vois toutes les jeunes filles hystériques qui veulent m'embrasser... Parfois ce sont des garçons. Enfin, quoi qu'il en soit, nous sommes en août et ma sœur a fini de composer sa nouvelle chanson. Je serai donc le premier à l'écouter et ça, ça me donne vraiment le sourire.
Dans quelques mois, le tournage de « La Terre Brûlée » va commencer. Mais avant, j'ai un rôle dans une petite série que je tournerai près de Londres.

Bon, allez ce n'est pas tout ça mais il faut que je me dépêche de prendre mon avion. Même si le pilote peut très bien m'attendre, étant donné que je voyage dans un jet privé, c'est un minimum de politesse. Le premier objectif est de rentrer dans l'aéroport. Allez courage mon vieux Thomas. Newt serait plus courageux que toi ! Ou non. Après tout, il a quand même tenté de se suicider en se jetant du haut d'un mur. Pas sûr que ce soit une bonne idée de suivre les idées de Newt. Les personnages sont importants dans ma vie. Certes, j'exerce ce métier car c'est une passion mais les personnages d'une série donne à réfléchir je trouve.
Après une grande inspiration, je pousse la porte de l'aéroport où j'ai tourné il y a quatorze ans cette fameuse scène dans « Love Actually ». Je tourne la tête de droite à gauche et je vois plusieurs personnes sortir leur portable et commencer à me photographier. Un sourire vient se poser sur mes lèvres automatiquement. « Londres, me voilà ! »

***
Emma
***

Je viens d'enregistrer mes bagages et j'attends actuellement pour passer la porte d'embarcation. Un grand sourire est sur mon visage tellement je suis heureuse de couper les ponts avec mon père une fois pour toute. Cette fois, il ne m'harcèlera pas au téléphone. A Londres, je serai obligée de changer de numéro donc cela me convient tout à fait. Je donnerai mon nouveau à Xavier en espérant qu'il ne le communiquera pas à mon père.

- Bon alors, où es-tu petit avion? ? Terminus 2, c'est parti. Direction le terminus 2.

Instinctivement je chantonne dans ma tête pour faire passer le temps. Je n'écoute pas énormément de musique avec des écouteurs. Sauf lorsque je vais courir. Je vois quelques têtes se tourner dans ma direction sûrement pour se demander pourquoi je parle toute seule. Honnêtement ? Je n'en ai rien à faire. Je n'aime pas la foule et je ne l'aimerai jamais. Personne ne pourra me faire changer !

***
 Thomas
***

- Thomas ! Je peux avoir un autographe ? Thomas, tu peux te prendre en photo avec moi ?Thomas, tu es mon idole !

Je réponds par un sourire, j'accepte, je me prends en photo avec cette fille qui me tient la taille. Que des photos ou des autographes, que des sourires, heureux d'être là avec des fans.

- Je suis désolé de vous laisser mesdemoiselles mais je dois prendre un avion. A bientôt

Elles soupirent toutes de tristesse de me laisser si vite. Elles souhaitaient peut-être que je discute avec elle. Honnêtement, je n'en ai pas grand-chose à faire de toutes ces filles qui se prennent en photo avec moi. Je sais qu'il y en a une qui m'attend à la maison. Je leur souris et m'en vais vers l'enregistrement en tournant la tête vers mes fans pour un dernier salut de la main.
J'ai enfin passé l'enregistrement et je décide d'aller boire un café. Encore une fois, une jeune fille me demande de faire une photo ensemble ce que j'accepte. Un sourire et hop la photo est dans le portable. Je lui serre la main et marche un peu avant de me retourner pour lui dire au-revoir. Et c'est à ce moment-là que je percute quelqu'un brutalement.
La jeune femme est déséquilibrée et commence à tomber. Instinctivement, je glisse une main autour de sa taille et la redresse vers moi. Lorsque je la regarde droit dans les yeux, je peux voir dans ses yeux qu'elle est surprise et effrayée. « Sûrement une fan. »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mags & FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant