Chapitre 11

146 12 0
                                    




***
Emma
***

Avec Thomas, nous sommes allés boire un verre avant qu'il ne me raccompagne chez moi. Je sors de la voiture et l'embrasse tendrement, après qu'il m'a rejointe. Heureusement que j'ai mis des talons car il est quand même plus grand que moi, du coup c'est lui qui doit se pencher pour m'embrasser.

-         Quand est ton prochain rendez-vous ? Je demande en me reculant un peu.

-         Le 15 décembre.

-         Tous les grands cabinets de Londres vont t'engager. Et tu sais pourquoi ?

-         Non mais je sens que tu vas me le dire, dit-il en me rapprochant de lui, ses mains sur mes hanches.

-         Tu es le meilleur avocat d'Angleterre, je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse à nouveau, et en plus, je t'aime.

Il sourit et m'embrasse encore. J'ouvre la porte de mon appartement et tourne donc le dos à Thomas. Je sens soudain que je m'élève du sol. Je pousse un petit cri tandis que je suis déposée sur son épaule. Il entre dans mon studio et me dépose sur mon canapé. Il sourit fièrement alors que je suis hilare. Il se penche vers moi et je le tire ce qui le fait tomber.

-         Tu pèses ton poids Tomar. Tu es un gringalet et pourtant tu es lourd.

-         Il ne fallait pas me tirer Barton. Tu as surtout un homme musclé sur toi.

-         Allez pousse toi gros lard, certains bossent ici, dis-je en le poussant.

-         Arrête de me flatter. Je sais bien que tu ne fais rien de tes journées.

J'ouvre grand ma bouche et le pousse de toutes mes forces hors de chez moi.

-         Faut que je travaille si je veux réussir à avoir ma rubrique, n'oublie pas. En plus tu dois te préparer pour ton entretien.

Il rit et m'embrasse une dernière fois avant que je ne ferme la porte. Je monte ensuite dans ma chambre et vois une boule sous ma couette, qui tremble.

-         Toi, je crois que tu as peur de Thomas, dis-je en riant.

Je l'entends qui miaule et la vois sortir de sa cachette pour venir vers moi. Je m'installe devant mon bureau et prends mon ordinateur pour y travailler, Dixie sur mes genoux. Je sens mon téléphone vibrer. C'est Xavier.

De: Xavier le Loufoque
A: Moi

Hey,
Voilà je me demandais si pour me faire pardonner, je pouvais t'emmener faire du shopping et t'acheter des robes et tous les trucs qu'une fille a besoin. Je n'ai pas été très aimable tout à l'heure avec toi. Excuse-moi.

De: Moi
A: Xavier Le Loufoque

Coucou Xavier,
J'accepte avec plaisir ta proposition. Excuse-moi aussi pour tout à l'heure.
Quand veux-tu que nous sortions ?

De: Xavier le Loufoque
A: Moi

Que penses-tu du 15 décembre ?

Je réfléchis quelques instants. Thomas sera en entretien. Dommage, j'aurais aimé le présenter à Xavier.
Au bout de plusieurs minutes, je réponds positivement à la date proposée par mon ami.

***

Quinze jours sont passés et nous sommes déjà le 15 décembre. Thomas a un rendez-vous avec un grand cabinet de Londres. Depuis tout petit, il voulait devenir avocat d'après ce qu'il m'a raconté. J'ai appris à mieux le connaître, il joue de la guitare, il fait de la moto et il a une sœur. De mon côté, je lui ai pratiquement tout révélé, excepté l'histoire avec mon père. Je ne lui ai même pas dit son nom : James Dashner.

C'est aussi le jour où Xavier doit se faire pardonner. D'après ses dires, il va m'emmener dans une avenue très fréquentée de Londres, là où se trouvent plusieurs magasins de luxes. Honnêtement, j'ai hâte.
Xavier m'attend dehors et Amy était avec moi pour choisir mes vêtements. J'embrasse mon amie et m'en vais. 
En pensant à cette dernière, elle et Thomas s'entendent comme chien et chat. Il faut que j'essaie d'en déterminer la cause. En attendant, il est temps de passer du bon temps avec mon ami d'enfance :

-         Je suis là, dis-je en tapotant l'épaule de Xavier.

-         C'est parti. Tu as tout? Me demande-t-il

-         Oui, mais tu sais, tu n'es pas obligé de faire cela pour te faire pardonner.

-         Je me suis mal comporté, il est normal de réparer mes erreurs.

-         J'aurais aimé que tu rencontres Thomas mais il est en entretien avec un grand cabinet d'avocats.

-         Ah oui ? Tiens donc...

Je le vois qui fronce les sourcils. Je tape dans mes mains avec un grand sourire, comme une enfant et il me regarde à nouveau. Il ouvre la portière de sa belle voiture et m'aide à m'installer.

-         En route princesse !

***
Thomas
***

J'entre dans le grand hôtel chic de Londres et je remarque qu'Isabella est déjà sur place, dans le hall d'entrée. Il faut absolument que je lui dise la vérité sur notre relation. Il n'est plus question que je sorte avec deux femmes à la fois.

-         Isabella !

-         Ah, Tommy, te voilà enfin mon chéri, dit-elle en s'avançant pour m'embrasser.

Je me laisse faire, mais bien parce qu'il y a les journalistes. Je pense que j'irais les voir à la fin de l'interview pour leur demander de ne pas publier note entrevue. Je leur en accorderai une autre à la place. Gratuitement.
La personne qui nous pose les questions nous demande de s'asseoir et de nous tenir la main, ce que je fais à contrecœur. 

-         Nous allons vous poser une série de questions et vous répondrez à tour de rôle d'accord ? Nous explique le journaliste

-         D'accord. Mais peut-on juste faire ça dehors s'il vous plaît ? Je ne suis pas très à l'aise dans les  endroits clos, rechigne Isabella

-         Monsieur Sangster, qu'en pensez-vous ?

-         Profitons du soleil tant qu'il y en a.

Ils hochèrent de la tête et hurlèrent à tout le monde de sortir en leur conseillant de prendre des manteaux. Je suis Isabella qui me tient par la main et qui m'entraîne dehors.

-         Attention. Trois secondes avant que nous filmions. C'est parti.

En route pour toute une série de questions posées sur nous, nos carrières.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mags & FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant