***
Thomas
***- Monsieur Sangster ?
- Oui.
- Votre amie a eu un accident de voiture. Depuis son arrivée ici, elle n'a pas repris conscience. Son état est critique mais nous avons de grands espoirs en ce qui concerne sa nuit ici. Elle devrait se réveiller demain. Un collègue passera demain pour s'enquérir de son état. Les infirmiers sont ici pendant tout la nuit. Vous pouvez bien évidemment rester avec elle.
Il me salue puis part me laissant seule avec celle que j'aime. Je prends une chaise et m'assois près d'Emma. Je glisse sa main dans la mienne et la serre. Elle a eu un accident de voiture. A cause de qui ? A cause de moi ! Je regarde sur la fiche du patient accroché sur son lit, elle est arrivée vers 19 heures. C'était une heure après mon message. Donc c'est à cause de moi. Je redresse la tête vers Emma et une larme coule le long de ma joue :
- Écoute Emma, c'est de ma faute je... je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû. Tout ceci est de ma faute.
Je reste là à parler, à la réconforter. Je ne veux pas la laisser seule. Je m'endors tête contre nos mains. A sept heures, une infirmière rentre dans la chambre en apportant un petit-déjeuner. Je la remercie puis je regarde Emma. Elle n'est toujours pas consciente. Je préviens le réalisateur ainsi que le tournage pour les renseigner sur son état. Toujours à lui tenir la main, je lui parle de tout et de rien, tous nos délires, tous nos moments passés ensemble, tout notre amour.
- Emma, s' il te plait, pardonne-moi. Je ne veux plus que tu souffres. Réveille-toi s'il te plait, je t'aime Emma. Ne me laisse pas tout seul. Je t'en supplie !
J'entends sa respiration faible. Je l'observe en lui caressant le front, elle me fait tellement de peine. Elle est là, fragile, une perfusion dans son bras, une canule dans son nez. Son faible battement de cœur retranscrit sur la machine.
- Allez Emma, fais le pour moi, pour nous, pour tes amis, Amy, Xavier et Chris...
Alors que je lui parle, je sens quelque chose bouger un peu sous ma paume. Je regarde sa main enfermée dans la mienne et quand je fixe mon attention sur sa main, je vois un de ses doigts bouger lentement. Je souris heureux.
- Tu y es presque, courage Emma.
Plusieurs de ses doigts bougent de plus en plus et je fixe nos mains, étonné. Je lève les yeux vers elle et je vois les siens s'ouvrir petit à petit, je souris et pose une main sur son front :
- Emma je suis là.
Ses yeux sont ouverts et je la vois en train d'essayer de parler. Elle a un peu de mal. J'appelle l'infirmière qui débarque dans la chambre en trombe.
- Mademoiselle, elle se réveille, dis-je avec enthousiasme.
- Je vais chercher le médecin !
Elle revient quelques minutes plus tard avec le médecin qui observe Emma. Il se redresse enfin en annonçant qu'il faut qu'elle se repose mais qu'elle est hors de danger. Je m'approche d'elle, qui me regarde un peu affolée je dois dire.
- Emma, je suis désolé. C'est de ma faute, je n'aurais pas dû envoyer le message.
Elle sourit, ne sachant sûrement pas quoi répondre. Je m'assois près d'elle et lui prends de nouveau sa main. Elle est si pâle. Cette belle jeune fille lève ses yeux vers moi et je ne peux m'empêcher de m'approcher vers elle. Elle ferme ses yeux et j'entends mon cœur battre rapidement. Ses lèvres ne sont plus très loin des miennes. Je m'approche encore doucement, de peur de la brusquer lorsque des voix fortes se font entendre à la porte :
- Emma ? C'est nous !
Je relève vivement la tête et vois Amy, et Xavier. Un seul mot me vient à l'esprit : merde !
***
Emma
***Je suis heureuse et triste que mes amis débarquent à cet instant précis dans la chambre. Il est vraiment amoureux de moi. Mon cœur quant à lui me crie que je ressens quelque chose pour lui. Pourquoi l'amour est si dur ? Pourquoi les choix sont si difficiles ? Pourtant, Thomas doit sortir de ma vie.
Mes deux amis s'approchent de moi et à tour de rôle, ils viennent me serrer dans leurs bras. Amy reste un peu plus longtemps pour me murmurer à l'oreille :- Il faut que je te dise quelque chose. Je suis avec Xavier.
Ma bouche forme un o tandis que mes yeux s'ouvrent en grand. Je regarde tour à tour mes deux amis avant de leur demander :
- Depuis combien de temps ?
- Deux semaines je devrais dire.
- Pourquoi n'étais-je pas au courant ?
- Eh ! Tu ne m'as pas appelée depuis longtemps. Et puis imagine ça ne fonctionnait pas...
Oh, à manger c'est génial.Sur ces belles paroles, elle se précipite sur la nourriture de l'hôpital. Je lève les yeux au ciel puis me tourne vers Xavier avec un grand sourire :
- Petit cachottier va !
- C'est elle qui m'a tourné après. Je n'allais pas refuser cette proposition.
- Je comprends mieux alors. Et tu ne devais pas repartir aux Etats-Unis ?
- Non, j'ai décidé de vivre en Angleterre. Notamment pour Amy et pour toi !
Mon regard dérive vers Thomas qui me regarde attentivement. Je préfère détourner les yeux et me concentre sur Amélia. L'infirmière arrive après un long moment et demande à ce qu'on me laisse seule ce qu'ils font tous après m'avoir dit au-revoir et promis de revenir. Une fois seule, je repense à tous les évènements qui se sont produits depuis mon départ des Etats-Unis : ma rencontre avec Thomas, mon arrivée au journal, la surprise de Xavier, l'histoire avec Chris, mon renvoi et mon nouveau poste. Je réfléchis à tout cela mais principalement à ma situation amoureuse et donc à Thomas. Est-il amoureux ? Il me l'a avoué. Le suis-je moi aussi ?
- Oui.
VOUS LISEZ
Mags & Films
RomansCeci est l'histoire d'une jeune fille voulant travailler dans une maison d'édition et qui s'est retrouvée à travailler pour un journal de femmes. Elle fuit son passé et quitte tous ses amis pour se rendre dans la ville de Londres, une ville inconnue...