Chapitre 7

179 13 2
                                    

***
Emma
***

Encore une journée de travail. Cela va faire quatre semaines que je travaille pour le journal. Même si ma collègue est sympathique et que finalement, je ne suis pas si mal ici, je cherche en même temps une place dans une maison d'édition.
Ce soir, je revois mon meilleur ami. Depuis six ans que je le connais et toujours pas de petite amie. Peut-être ne m'en a-t-il jamais parlé. De toute façon, j'ai une candidate parfaite. Mon regard se porte instinctivement vers Amy avec un sourire narquois. Elle m'observe, un donuts dans la bouche. Lorsqu'elle me parle, du sucre glace se met partout.

- Qu'ech che qui che pache ?

J'éclate de rire et essaie de me concentrer mais cela ne fonctionne pas très bien.
Une autre réunion s'est déroulée et c'est une fille d'une autre rubrique qui a été virée. Ce qui veut dire que même si Julie ne m'aime pas, elle apprécie mon travail et ne veut pas s'en passer. A moins que ce ne soit Kate qui m'apprécie. Aujourd'hui est un grand jour. Thomas Brodie-Sangster va arriver d'une minute à l'autre et toutes sont bien habillées pour l'occasion. Le maquillage est bien étalé, les robes sont biens décolletées.
En attendant qu'il arrive, elles sont parties déjeuner. Sauf moi. Ma chef m'a demandé de terminer la page de garde du journal de demain qui se concentrera sur notre rubrique. De plus, elle veut avoir le monopole de l'interview de cet acteur. Parlons-en d'ailleurs de lui. Il doit sûrement être ravi de faire tomber autant de filles sous son charme. Je suis interrompue dans mes pensées par un bruit venant de la porte. Lorsque l'on parle du loup, on en voit la queue. Sans mauvais jeu de mot bien sûr.

- Monsieur Sangster. Vous êtes légèrement en avance.

N'entendant pas de réponse, je relève la tête et le vois. J'ouvre en grand la bouche pour parler mais aucun son ne sort. Je ne pensais pas le revoir. Pas ici. A moins que...

- Emma Barton ? Demande-t-il.

- Oui mais vous êtes... ?

- Non. En réalité, votre chef a un problème avec un de ses clients et étant donné que je suis avocat. Je vais m'occuper de son dossier.

- Ah je comprends mieux. J'ai cru un instant que vous étiez l'acteur qui devait venir. Vous avez le même prénom que lui. Quelle coïncidence, dis-je en riant. Toutes les journalistes ici se sont bien habillées pour essayer de le séduire. C'est à vous dégoûter. Je le regarde me sourire alors que je lui parle. Pourquoi réagit-il comme cela ? Qu'est-ce qui est drôle dans ce que je viens de dire ?
Excusez-moi mais je dois finir mon travail avant que Julie ne revienne.

- Julie ?

- Ma chef de rubrique. Une vraie... Je n'ai même pas les mots pour la décrire, dis-je en souriant.

- Je comprends un peu mieux. Cela vous dirait de venir boire un verre un soir avec moi ?

- Oh. Je suis désolée mais j'ai énormément de travail en ce moment. Et puis je dois me donner à fond pour avoir une promotion rapidement ?

- Peut-être un autre jour ?

- Je ne sais... Dis-je en baissant les yeux.

Lorsque je lui annonce ça, je le sens gêné. Il me salue et s'en va, le dos légèrement voûté. Peut-être aurais-je dû accepter ? Après tout, sortir une fois un soir, cela n'a jamais fait de mal à personne. Je relève la tête et l'appelle :

- Attendez Thomas. Il se retourne et me regarde surpris. Pourquoi pas un de ces soirs ? Appelez-moi, je me lève et lui tend un papier avec mon numéro dessus.

Un sourire apparait sur son visage et il prend le papier en m'assurant qu'il m'appellera. Il me fait un signe de tête et me dit au-revoir tout en mettant le papier dans sa poche. Alors que la porte se ferme derrière lui, je sens mes joues chauffer. Je suis sûrement rouge pivoine. Que tu es crétine de rougir comme ça. C'est juste un ami, résonne ma petite voix. Julie s'avance vers moi et se penche vers moi pour me dire :

- Emma, je vais interviewer monsieur Brodie-Sangster ! Vous pouvez sortir un peu plus tôt. Bonne journée.

Intérieurement, mon esprit fait une petite danse de la joie. En rangeant mes affaires, j'en profite pour envoyer un message à Amelia et Xavier. L'opération « Tomber Amoureux » a commencée.

De: Moi
A: Xavier Le Loufoque ; Amy Williams

Que diriez-vous de nous retrouver ce soir à 19 heures 30 au restaurant « French Kiss » ?

Maintenant, plus qu'à attendre la réponse des futurs amoureux. Je rentre chez moi d'un pas léger. Heureuse d'avoir revu ce Thomas sympathique, de revoir Xavier et de préparer mon plan infaillible. Que pourrait-il se passer pour que cela se passe mal entre eux ?
Lorsque je pousse la porte, ma Dixie court directement vers moi et s'arrête pour miauler. Je la prends dans les mains et l'embrasse partout.

- Coucou mon chat. Tu m'as manqué aujourd'hui. J'ai vécu plein de choses que je dois te raconter.

Un miaulement m'interrompt signifiant qu'elle se fiche de mes histoires et que son estomac est plus intéressant. Je soupire et sors des croquettes pour la nourrir. Je me prépare un bol de céréales et prends mon livre sur l'histoire d'un jeune garçon, au temps de Philippe Le Bel, qui se venge, avec sa femme, du pillage de son comté. La Revanche de Lantagnac. Un très bon livre que j'ai commencé il y a peu.
Je sens mon portable vibrer et je lis le message de la personne inconnue que je connais quand même un peu.

De: Inconnu
A: Moi

Bonjour Emma, c'est Thomas.
Juste un message pour que vous ayez mon numéro.
Bonne soirée.

Je souris et décide de ne pas répondre. Je vais me préparer pour la soirée.
Le temps file et il est déjà l'heure de partir. Je commande un taxi et arrive devant le restaurant. Mes deux amis sont déjà présents, en train de bavarder.
Je fais les présentations et ensemble, nous entrons dans le bâtiment. Installés à une table et avec nos assiettes devant nous, nous profitons de la soirée. Chacun raconte son parcours et je regarde attentivement l'échange entre Xavier et Amy. Cette dernière semble être hypnotisée par ce qu'il est en train de dire : son arrivée à Londres, sa rencontre avec l'auteur d'Harry Potter. Mes yeux se tournent vers mon meilleur ami qui semble plus intéressé par son assiette que par Amélia. Changement de plan. Je prends mon sac à main et leur dis :

- Je suis désolée mais je vais rentrer je pense.

Xavier se lève immédiatement pour m'accompagner dans mon intention de partir. Toujours aussi galant. Amy ne pourrait avoir meilleur petit ami. Voire de mari.

- Ne t'inquiète pas Xav'. J'ai juste eu une journée éprouvante aujourd'hui, je mens avec affront, restez ici vous deux et profitez bien.

Je les embrasse tous les deux sur la joue et les laisse. Je sens le regard de Xavier me suivre jusqu'à ce que je sorte. Je souris en pensant à ce que j'ai fait, et je rentre chez moi heureuse.

 Je souris en pensant à ce que j'ai fait, et je rentre chez moi heureuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mags & FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant