***
Emma
***Mon alarme sonne et avec ce bruit insupportable s'ajoute quelque chose râpeux et mouillé sur mon visage. Je sais ce que sait mais cela ne m'empêche pas de rester dans mon lit. J'essaie de repousser l'animal féroce qui se trouve sur moi et qui essaie de me faire sortir de nid douillet. Sauf qu'à cette langue râpeuse s'ajoute ce miaulement qui agresse les oreilles et qui vous donne envie de prendre le chat par la peau du cou et de le lancer loi, très loin de vous. Mais au lieu de ça, je me lève péniblement et mets mes chaussons. Je traîne des pieds car il est sept heures du matin et je suis déjà fatiguée.
En plus de ça, je n'ai même pas acheté des croquettes pour chat. Je me tape le front avec ma main en me traitant d'imbécile. Ses miaulements continuent et je décide de lui donner un peu de lait. Très contente de pouvoir boire, elle miaule de satisfaction. Je ris doucement et me prépare un bol de céréales. En savourant mon petit-déjeuner, je regarde le chat savourer chaque gorgée.- Comment vais-je t'appeler ?
Elle redresse sa tête et monte sur mes genoux pour observer ce que je mange en se léchant les babines.
- Tu vas déguerpir rapidement, tu peux me croire. Mais d'abord, un nom. Pourquoi pas Dixie ? Un miaulement se fait entendre comme pour approuver mon choix. Très bien ce sera donc Dixie, dis-je en riant.
***
Pour ma deuxième journée de travail, je me sens un peu plus confiante. Je connais déjà l'itinéraire pour y aller. Lorsque j'entre dans la salle, ma chef, Julie Rose est déjà assise derrière son bureau.
- Bonjour Julie, dis-je avec un sourire.
- Bonjour mademoiselle Barton. Sachez que pour vous, ce sera madame Rose.
Je hoche de la tête pour montrer que j'ai bien reçu son message puis je me dirige vers mon bureau où une brune avec des lunettes feuillette un magazine.
- Tu dois être Amelia ? Amelia Williams ?
- Bingo. Tu as gagné le droit de m'appeler Amy.
- Enchanté. Je suis...
- Emma Barton. Je sais. Bienvenue à toi dans notre rubrique.
Je souris et m'assois en face d'elle. Tandis que je sors mes affaires pour pouvoir travailler, j'entends une voix me chuchoter :
- Alors, ton premier jour hier ?
- Pas trop mal.
- C'est une vrai chipie celle-là hein ?
- Plus ou moins.
- Tu joues à ni oui, ni non ?
- C'est mon tout premier job et j'ai envie d'avoir ma propre rubrique donc je n'ai pas très envie de le perdre, je réponds tranquillement mais fermement.
- Je ne pense pas que tu auras ta rubrique. Ça te dit d'aller au cinéma ce soir avec moi et quelques amis ?
- Je suis désolée mais le cinéma, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
- Dommage. Nous allions voir The Maze Runner.
- Comment ? Dis-je tout bas, Ils ont adaptés la trilogie de L'Epreuve au cinéma ?
- Yup. Pourquoi tu connais ?
- Oui j'ai lu les livres...
Mon père ne m'avait rien dit à ce sujet. Même lorsque j'étais encore à Seattle. Il faut dire que je l'évitais un maximum. Mon enfance n'est pas la meilleure. Julie nous interrompt en s'avançant au milieu de la salle. Elle réclame le silence ce que tout le monde fait.
VOUS LISEZ
Mags & Films
RomanceCeci est l'histoire d'une jeune fille voulant travailler dans une maison d'édition et qui s'est retrouvée à travailler pour un journal de femmes. Elle fuit son passé et quitte tous ses amis pour se rendre dans la ville de Londres, une ville inconnue...