***
Emma
***- Bon on ouvre les cadeaux ?
Tous acceptent ma proposition et nous avançons vers le sapin. Je regarde le premier cadeau qui vient de Xavier, un livre très rare. Je le remercie en l'embrassant sur la joue. Je m'apprêtais à ouvrir le deuxième, un petit, quand Amy m'arrête et me dit de le déballer en dernier. J'ouvre donc un autre cadeau et vois un nœud pour Dixie. Je lis le mot qui va avec et je remercie Chris avec un grand sourire.
- Xavier m'a dit que tu avais un chat. Je ne connais pas encore tes goûts donc je me suis penché sur ton chat, dit-il en se tournant vers elle.
J'appelle Dixie, qui est terrée sous la couette, je pense, et elle arrive, méfiante. Tout le monde se tait pour que je puisse lui passer le ruban, mais alors que je l'appelle. Je la prends sur mes genoux et la maintiens pour pouvoir lui mettre nœud. Quand c'est fini et que je la dépose sur le sol elle reste un instant sous le choc avant de faire de grands bonds pour essayer d'enlever la chose autour de son cou. Nous rions tous face à son désarroi. Amy se dirige ensuite vers la chaîne de musique et met une de ses chansons préférées d'un groupe français Début de Soirée.
Chris s'approche de moi et m'invite à danser pendant que Xavier invite Amy. Nous parlons de tout et de rien tandis que nous dansons. A la fin de la chanson, je le remercie pour cet agréable moment lorsque Xavier vient vers nous.- Emma, nous allons peut être rentrer car il est assez tard.
J'acquiesce de la tête et les raccompagne sur le pas de la porte. Xavier descend chercher sa voiture après m'avoir fait la bise. Chris reste descend d'une marcher avant de se retourner vers moi.
- On se reverra ?
- Bien sûr. Le 31 décembre tu reviens j'espère.
- Le 31 décembre ? J'y serai.
Il s'avance vers moi et me fait la bise. Je lui fais un signe de la main puis rentre dans l'appartement. Quand je me retourne après avoir fermé la porte je vois Amy avec un cadeau dans la main.
- Tiens, celui-là tu ne l'as pas ouvert, dit-elle en le tendant vers moi.
- Celui que je devais ouvrir en dernier ?
Elle acquiesce tandis que je prends le cadeau et commence à déchirer le papier. Je vois une petite boîte rouge. Je l'ouvre et vois quelque chose de magnifique.
- Amy, c'est toi qui l'as achetée ?
- Non pas moi.
- Mais alors qui ?
- Tu le sais. Réfléchis...
Sur ces derniers mots, elle va dans sa chambre. J'observe de nouveau le cadeau. Il est tout simplement magnifique. Qui peut bien vouloir m'offrir un bracelet qui doit valoir cher... Je réfléchis un instant et regarde par la fenêtre. Non. Ça ne peut pas être lui... Je le pose sur la table et pars me coucher.
L'objet qui me sert de téléphone me réveille en plein rêve magnifique. Mon portable vibre et je le prends en soupirant. Amy a dû partir travailler donc je suis libre. Je cligne plusieurs fois des yeux pour pouvoir lire le message.
De: Inconnu
A: MoiSalut Emma, c'est Chris.
Xavier m'a donné ton numéro et comme je voulais te voir à nouveau, je me demandais si tu voulais passer cette journée avec moi ?De: Moi
A: ChrisHey Chris, pourquoi pas ?
Où se rejoint-on ?De: Chris
A: MoiJe passe te chercher à 14h.
Je sors de mon lit et m'étire en prenant tout mon temps. J'ai quatre heures pour me préparer. J'ai largement le temps. Quand arrive l'heure, je prends mon sac à main et les clés avant de fermer la porte. J'ai opté pour une robe verte qui m'arrive aux genoux. J'ai aussi décidé de porter le bracelet que j'ai reçu hier.
J'attends devant l'immeuble depuis cinq bonnes minutes quand une moto s'arrête devant moi. Moi qui suis en robe, cela ne va pas être facile.- Salut Emma.
- Bonjour Chris. Comment vas-tu ?
- Un peu fatigué à cause d'hier soir. Tu montes ?
Je monte derrière lui pas très rassurée et pose mes mains sur ses épaules. Il me les prend et les pose autour de sa taille. Je rougis et il démarre. Quand je vois à quelle vitesse nous allons, je me cramponne encore plus à lui et pose ma tête sur son dos. Enfin, nous arrivons dans le quartier High Street. Nous passons la journée à profiter du soleil qui a décidé de se pointer malgré la neige présente.
La journée passe à une vitesse folle. Un peu trop rapidement pour moi. Arrivés devant mon immeuble, je descends de la moto et monte les marches du perron. Chris s'approche de moi et mets les mains dans ses poches.- Eh bien voilà. Une nouvelle journée qui se termine.
J'acquiesce de la tête et hésite à le faire monter pour prendre un verre. Comment le prendrait-il ? Tout à coup, il s'approche de moi et se penche vers moi. Ma respiration se bloque quand je sens ses lèvres contre les miennes. Je ferme les yeux ne sachant pas comment réagir. Nous nous reculons au bout d'un moment et je vois Thomas à la place de Chris. Je le pousse de toutes mes forces et me tourne, dos à lui.
- Excuse-moi je n'aurais pas dû... J'ai cru que tu n'avais personne dans ta vie et...
- Non Chris c'est moi. C'est juste que je... je ne suis pas prête. J'ai rompu il n'y a pas très longtemps et... Écoute, je t'apprécie énormément. Je te recontacte avant le 31 décembre. Tu viens toujours j'espère ?
- Je viens toujours.
Je le remercie et lui fais la bise. Je le considère plus comme un ami. Je ne le connais même pas qu'il veut déjà s'engager... Je ne peux pas personnellement. Je lui dis au-revoir une dernière fois et rentre dans l'immeuble.
VOUS LISEZ
Mags & Films
RomanceCeci est l'histoire d'une jeune fille voulant travailler dans une maison d'édition et qui s'est retrouvée à travailler pour un journal de femmes. Elle fuit son passé et quitte tous ses amis pour se rendre dans la ville de Londres, une ville inconnue...