Chapitre 4

192 12 0
                                    

***
Emma
***

Une sonnerie stridente se fait entendre. Je tape ma table de nuit aussi fort que je peux avec ma main. Malchance, je ne tombe pas sur le réveil mais sur le bois. Je lâche un gémissement de douleur et ouvre mes yeux. Je trouve finalement le réveil et le désactive. Aujourd'hui est mon premier jour de boulot. Au fur et à mesure des actions matinales que je fais, le stress augmente petit à petit. Après avoir tout vérifié dans mon sac une énième fois, je sors. Direction le journal « Girl ! » dans le quartier des affaires de Londres, le Business Street. Lorsque j'arrive devant la grande porte d'entrée du building, je déglutis. On sent que c'est vraiment un journal pour femmes en voyant l'affiche au-dessus du porche : "Wake up the woman inside you"1. Je prends mon courage à deux mains et pousse le battant.
Mes pas résonnent dans le grand hall sur le marbre blanc. Les visages des personnes de l'accueil se lèvent dans ma direction et me regardent m'avancer vers eux. Je regarde le plafond et admire les portraits des dirigeants de ce journal. Après avoir demandé le numéro de l'étage où se trouve la rubrique à une jeune femme, j'attends dans une petite pièce, entourée de quelques personnes. Mon sac à main est sur mes genoux et j'attends. P de temps après, la porte s'ouvre. Une jeune fille sort en pleurs, un mouchoir à la main. Je la regarde interloquée et la suis du regard, la bouche ouverte. Je reprends vite mes esprits lorsque mon nom est prononcé par une jeune femme. Je me lève et m'approche d'elle en lui confirmant mon identité. Elle me regarde de haut et me fait signe d'entrer dans le bureau. Je passe la porte et vois en face de moi une femme qui doit avoir approximativement la quarantaine. Elle pose ses lunettes et croise ses mains.

- Asseyez-vous, mademoiselle Barton ! Je n'irai pas par quatre chemins. Je vois que vous avez changé de nom en arrivant à Londres. Pourquoi donc ?

- Je ne voulais pas dépendre du succès de mon père.

- Oui, un auteur célèbre d'après ce que je vois. Alors, vous avez 25 ans, vous êtes diplômée de la fac des Livres Universels, vous venez de Seattle et vous êtes... Fille unique. Très intéressant.

- J'imagine que vous vous êtes renseignée sur la rubrique Beauté ?

- Oui madame.

- Vous savez que ce poste est très prisé ? Beaucoup sont refusées.

- L'on m'avait assuré au téléphone que j'avais le poste, je déclare en regardant sa secrétaire qui est aux côtés de sa chef.

- Oh oui, mon ancienne secrétaire s'est trompée. Elle a envoyé un mail à toutes les postulantes pour leur dire que c'était bon pour elles. A leur arrivée ici, quelle surprise cela a été. Pauvre Laura. Un an qu'elle travaillait pour nous. Je l'appréciais. Elle pose son regard à un endroit et se perd dans ses pensées, la jeune fille à côté toussote pour qu'elle revienne parmi nous. Alors, passons à notre entretien. Tout ce que vous avez à faire est de répondre à quelques questions. La première est, sortez-vous après à la fin de journée ?

- Cela m'arrive mais assez rarement. Surtout que je viens d'arriver dans cette ville.

- Vous allez voir, Londres est très agréable. Je connais plein d'... Elle est interrompue par un toussotement.

- Deuxième question, êtes-vous sous la dépendance d'un homme ?

- Je vous demande pardon ? Demandé-je ahurie.

- Vous m'avez comprise. Y a-t-il un homme dans votre vie ?

- Non.

Mags & FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant