Nous nous somme réveillées de bonne heure ce matin, j'ai décidé d'apprendre à tirer à Kaelyn. Je tresse ses cheveux blond, lui tend une paire de bottes et la couvre avec le blouson de chasse qui appartenait a mon père. Elle ne me ressemble pas du tout, mais elle me fait penser a Prim. Nous traversons la Veine, détruite par le bombardement du capitole, par ma faute. Mais ça, mes enfants ne le savent pas. Il ne savent rien, les jeux, la révolte et ma place dans tout ça... Un jour il nous faudra tout leur dire, mais Peeta et moi voulons préserver leur innocence encore un peu. Nous avons rebâtit une maison, à une dizaine de mètres de la forêt. Je ne voulais plus habiter dans cette maison que le capitole m'a offerte lorsque j'ai gagné les jeux... Nous passons en dessous de la clôture, qui est restée intacte. Je récupère mon arc soigneusement emballé dans du papier kraft et mon carquois. J'attrape quelque mètres plus loin l'arc de Gale. J'ai un pincement au coeur. Gale n'est jamais revenue me voir. Il me hait. Tout comme ma mère, que je n'ai pas revue depuis que Prim est morte, par ma faute. Encore une fois. Je tend l'arc de Gale a Kaelyn, qui le prend du bout des doigt. Elle si belle. Elle a beau manger comme quatre, elle est squelettique. Je lui montre comment positionner ses doigt sur la corde, comment régler la puissance de son tir. Au bout de quelque heures, elle attrape une perdrix et moi en faisan. Lorsque nous passons la porte de la maison, Peeta et Rory dorme encore. Je soupire et m'attèle au repas. L'horloge indique onze heure.
- Kealyn, va chercher des carottes.
Elle remet sa veste et sort chercher une botte de carottes. Il n'y a plus aucun magasins, aucune boutiques, on doit tout faire sois même. Kaelyn va avoir neuf ans, et je ne sais même pas ce que je peux lui offrir. Peeta entre dans le salon, en robe de chambre, les cheveux en bataille, suivit de près par Rory, cramponné a la jambes de son père. Avec son teint mat, ses yeux gris, et ses cheveux noir, il me ressemble comme deux gouttes d'eau. Il a quatre ans depuis peu, et il court par tout. Sauf quand il se réveille, comme maintenant, où il dort debout. Il vient se blottir dans mes bras en en profitant pour voler un bout de pain. Au moins avec Peeta, nous ne manquons pas de pain... Je le repose sur le sol et me remet à couper les carottes.
Kaelyn joue dehors avec son frère, Peeta met la table et je sors cueillir des fraises pour le dessert.
Alors que nous entamions le repas, Kealyn fait tomber tous mes espoirs de garder mes enfants inconscients.
- Maman, pourquoi tous les gens sur les photos que tu gardes ont disparus d'ici?
Voilà ! Mon premier chapitre des Hunger Games 4 ! Dite moi en commentaire, si ça vous plait et si vous avez des idées, n'hésitez pas !
À très bientôt mes geais moqueurs !
VOUS LISEZ
Hunger Games 4
FanfictionBonjour a tous mes geais moqueurs ! Je suis fan des Hunger Games et j'était incapable de me dire que c'était fini, alors voilà, j'ai écrit la suite... J'espère de tout mon coeur que ça vous plaira !