13

373 27 15
                                    

Tout est très flou.  Je me rappelle de trois chose : éclat de verre - souffrance - chute. Dans cet ordre là.  Les scènes me reviennent peu à peu. 

Ma flèche fait exploser la vitre 

Nous fonçons têtes baissées dans l'ouverture  

je me suis lourdement écrasée sur les railles...

Mais aucun souvenir de Peeta. J'ai honte d'être aussi égoïste, mon premier réflexe n'a même pas été de le chercher. Mais de savoir si j'étais vivante, moi. Et là, je suis toujours entrain de panser a moi. Je décide de me lever, mais, à peine assise c'est le black out total. 

*

Finalement, je me réveille sans aucune notion du temps. Il fait nuit. Je suis toujours par terre, à dix centimètres des railles. Je saigne. Beaucoup.  Mais je ne sens rien. Je n'ai pas mal. Je me suis gravement brulée (surement pendant l'explosion), et je n'ose pas m'assoir, j'ai trop peur de retomber dans les vapes. Reste donc couchée, et je pleurs. Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? 

Je me pose encore la questions alors que je connais la réponse. Tout ça, c'est à cause de ces baies, mais je préfère dire que je ne sais pas pourquoi tout ça m'arrive. Je préfère dire que je ne sais pas pourquoi on m'a tout pris, ma soeur, mes enfants, mon mari, ma liberté...

 Et je reste là à pleurer, vide, impassible, à attendre que le monde finisse de me tuer...


Hunger Games 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant