Ma gorge est sèche et mon palais râpeux. Si on ne trouve pas d'eau rapidement... je préfère ne pas y penser. Beete pèse lourd mais ni Peeta ni moi ne pouvons nous résoudre au fait qu'il ne réveillera peut-être jamais. Nous dormons peux, et les rares moments de sommeil sont hantés par le visage bienveillant de mes enfants. J'envie les familles heureuses - qui ne le seront bientôt plus - et unies, les couples amoureux... Je supporte Peeta de moins en moins. Sa jambe « soi-disant » très douloureuse nous ralentis et ses plaintes m'empêche de réfléchir. Mais malgré tout son visage reste beau et attirant, il reste l'homme au quel je confie ma vie, passé, présente, et future, il est le père de mes deux enfants disparus et l'amour de ma vie ; j'oublie ses plainte et sa lenteur pour me concentrer sur un éventuel points d'eau, ou une manière de s'en procurer. Les nuages épais dans le ciel sont signe d'une averse prochaine. Les trains transportent l'eau pour les districts sec. Et, comme nous marchons depuis presque trois, jours le district suivant ne devrait pas être loin... Mon ventre gronde et une violente toux s'empare de moi en me brulant ma gorge ultra sèche au passage. Peeta me regarde inquiet puis recommence à marcher. Avec cette femme qui veut m'anéantir moi et mes proches nous ne somme en sécurité nul part et une peur angoissante refais surface en moi, comme avant...
- Katniss ! Regarde !
Je suis le doigt de Peeta pour apercevoir la silhouette d'un pavillon à une dizaines de minutes de course. Je soupire de soulagement et double ma vitesse en veillant a ce que Peeta ne se blesse pas. En arrivant à la maison je cours presque. C'est une maison provençale dont les murs rose pal cole bien avec l'herbe séchée. Je sonne la sonnette a plusieurs reprise. La porte s'ouvres sur une dame âgées qui hante mes rêves comme mes cauchemars. Ma mère me regarde avec un regard qui n'appartient qu'a elle. Peeta arrivent en boitant et lance un vulgaire bonjour et en s'arrête net en reconnaissant le visage de ma mère.
- Maman ?
- Katniss...
*
Je regarde ma mère faire ces gestes qu'elle a si souvent fait sur ses patient. Aujourd'hui c'est au tour de Beete, par ma faute pour changer. Elle pense que ma flèche ne peut pas luis avoir fait si mal, l'impact de casque par contre, oui. Elle l'installe dans une chambre vide et lui administre je ne sais quoi qui devrais le remettre d'aplomb...
J'ai bu des litres d'eau dans le pavillons - je dois dire assez luxueux - de ma mère. Pendant que nous cuisinons je lui ai présenté mes deux enfants et lui ai expliqué leurs enlèvement, le capitole et le retour des pacificateurs.
Attablés autour d'un poulet aux racines de katniss, je sens le regard de ma mère posé sur moi, Peeta dévore de les cuisses du poulet tandis que je regarde la mienne dans mon assiette, pourtant affamée. C'était le plat préféré de Prim... Je la grignote du bout des dents en regardant Peeta manger. Ma mère débarrasse alors que je me goinfre finalement de pain.
J'allume la grande douche et laisse l'eau brûlante couler sur mon visage. Je repense a Gale et a mes enfants. Si ça se trouve ils sont déjà mort et on fait tout ça pour rien. Pourquoi moi ? C'est injuste, tellement injuste. Le visage de Kealyn si doux et si innocent... Qui ne se doute même pas que tout est de la faute de sa mère qu'elle attend peut être quelque part. Je ne sais pas ou et depuis quand, Peeta et moi n'avons pas de plan. On y va juste comme ça dans l'espoir de les retrouver comme ça.
Je me décide finalement a éteindre l'eau, je vole quelque vêtement a ma mère et rassemble mes cheveux encore mouillés dans une natte toute simple.
Il n'est que vingt heure mais je viens me blottir dans les bras de Peeta et m'endors aussitôt.
Bonjour les geais moqueurs !
J'espere que vous allez bien et que vous passez des bonne vacances...
Je sais que je ne poste pas beaucoup beaucoup mais je n'ai pas toujours le wifi de là ou je suis... je vous promet d'essayer (je dis bien essayer 😊) d'être plus régulière dans mes posts à la rentrée !
Voila !! N'hésitez pas a commenter, voter, partager...
Big love et merci beaucoup a tous ceux qui me suivent et qui me soutiennent ! ❤️❤️❤️❤️
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Hunger Games 4
FanfictionBonjour a tous mes geais moqueurs ! Je suis fan des Hunger Games et j'était incapable de me dire que c'était fini, alors voilà, j'ai écrit la suite... J'espère de tout mon coeur que ça vous plaira !