4 (enfin !)

758 43 18
                                    

La sonnerie indique que le train entrera en gare dans cinq minutes : nous arrivons au district 4. Je regarde mes mains moites et déchirées par toute ces années de travail et les essuie sur ma combinaison, en vain. Peeta dors sur le sofa, le visage encore mouillé. Gale n'aurais pas réagit comme ça, il aurait sûrement hurlé toutes les insultes qu'il connaissait, avant de se jeter dans le premier train sans réfléchir, juste dans le but de tuer l'agresseur qui m'a pris mes enfants. Gale. J'ai mal, il me manque tellement. Peeta se lève et vient m'enlacer de ses bras. Je pose ma main sur la sienne et une vague de chaleur m'envahit. Je me lève rassemble nos affaires. Le train est arrêté depuis trois minutes, le sonnerie du départ retenti. Je panique je n'ai pas envie de parler donc j'attrape Peeta par la manche et gagne la porte. J'essaie d'éviter le regard inquiet de Peeta, le train démarre. J'ouvre la porte et saute avec Peeta. Nous roulons sur un dizaine de mètre, avant de se relever plein de terre et d'herbe. J'ai mal à l'épaule gauche.

- Ça va ?

- Oui, et toi tu n'a rien ?

Il ne dis rien. Je me frotte de plat de la main pour enlever la terre, Peeta me regarde comme si j'était folle. Je le suis peut-être, tans pis. Après tout ça, Gale s'est trouvé un boulot dans le quatre, je dois le revoir. Peeta ne le sais pas mais je sais qu'il ne m'en voudrais, il sais que Gale me manque énormément. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt Gale. Je ne sais pas du tout comment il va réagir. Si il sera faché que je vienne le voir, s'il sera jaloux de Peeta ou si il sera heureux de me voir... Il avait besoin d'une pose de toute manière, je le laisse dans un café pendant que je cherche quelqu'un capable de me donner l'adresse de Gale. Après avoir interrogé tout le quartier, je tombe sur Sea Bouiboui, quelle surprise ! Ses rides sont marquées et l'âge commence a se faire voir ; elle rend visite à Gale toutes les semaines, en guise de femme de ménage. Gale a un ranch et il ne s' est jamais marié. Je rejoins Peeta et lui explique tout, que j'ai besoin de le revoir, de Sea Bouiboui et tout le reste... Il me serre dans ses bras, et nous nous rendons au ranch. Je toque trois fois à la porte, sans réponse. Je tourne la poignée et la porte s'ouvre sans aucune résistance, comme il n'y a personne dans la maison, je traverse les allée du ranch et y découvre des chevaux dans tous leur états. J'en n'en ai vu qu'une fois, lors d'une sortie scolaire, et il ne me semblait pas aussi agité... Alors que j'emprunte la dernière allée, je découvre un cadavre gisant sur le sol de béton. Je cours jusqu'a lui, plus je m'approche, plus j'ai peur de trouver Gale. Mais lorsque je retourne le corps, le visage m'est inconnu et il tient un papier dans sa main. Je le lui arrache et découvre en quelque ligne qu'il est arrivé a Gale la même chose qu'a mes enfants. L'homme avait la quarantaine et s'apprêtait à témoigner l'enlèvement de Gale. Je serre les dents pour retenir mes larmes. J'avais choisi Gale et la rebellions avant les deuxième jeux, et finalement je suis allé avec Peeta, en même tant si il était resté peut-être je l'aurais choisi, mais il a décidé de me laisser là avec Peeta. Je dois le sauver il compte pour moi autant que mes enfants, au delà du fait qu'il m'a abandonné.


Merci beaucoup d'avoir patienté !! Je vous aime tous, 

Katniss Everdeen

Hunger Games 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant