Un quartier de lune éclairait la forêt d'une lueur d'argent quand nous partîmes. Derek avait décidé de voyager léger et sous forme de loups, afin d'être les plus discrets possible. Nous arrivions à la lisière de la forêt quand Derek pila.
"Qu'est ce qu...
- Chhhhhut ! m'interrompit-il.Il me poussa de toutes ses forces dans un buisson. Un loup noir aux yeux rouges flamboyants bondit sur lui. Il l'évita en reculant tandis que l'autre reprenait forme humaine.
D'où j'étais, je voyais deux choses. Premièrement, l'agresseur n'était autre que Peter Hale, l'oncle de mon ami, officiellement seul survivant de l'incendie. Deuxièmement, Derek le considérait avec un mélange de peur et de haine.
Peter le poussa contre un arbre.
-Surprise, c'est mon crétin de neveu. Qu'est ce que tu fais ici ?Mon ami ne répondit pas. Il tentait de se dégager de l'emprise de son oncle. Silencieusement, je sortis de mon buisson et m'approchai, sans me faire voir des deux autres.
-Elle est où , ta copine ? demanda encore Peter
Comment connaît il mon existence ?
- Juste là, répondis-je en plantant cinq griffes acérées dans son dos.Ma victime grogna de douleur et se dégagea d'un geste. Je croisai le regard de Derek.
Tu n'aurais pas dû faire ça, lus-je dans ses yeux .
Un coup de poing dans le ventre me fit quitter son regard. Libéré de l'emprise de son oncle, mon ami lui sauta sur le dos, le faisant vaciller. Profitant de l'occasion, je me jetai sur lui mais reçus un coup de pied qui m'envoya valser contre un arbre. Le souffle coupé, je restai au sol quelques instants. Du coin de l'oeil, je vis son oncle se déchaîner sur Derek avec rage.
J'ai comme l'impression que Derek n'a pas que des amis...Au bout d'un certain temps, Peter laissa son neveu, par terre, inerte et se dirigea vers moi. D'un bond, je fus sur mes pieds et reculai mais mon adversaire était plus rapide. Il me plaqua contre un arbre.
Faudrait que quelqu'un lui dise qu'il existe une autre manière de parler aux gens qu'en les aplatissant contre des arbres. Devant un petit café, par exemple, ou confortablement assis sur un fauteuil ...
-Qu'est ce que vous voulez ? grondai - je.
- Ta présence dans ma meute...
Alors là, tu rêves , mon grand...Il jeta un regard à Derek, étendu au sol.
-Ou la peau de mon stupide neveu, au choix.
Quoi?! Mais il est malade celui - là !Il me lâcha brusquement. Le temps que je me retourne, il avait disparu. Derek se relevait en pestant. Il avait un oeil au beurre noir et sa lèvre saignait, mais commençait à cicatriser, signe qu'il n'était pas trop mal en point.
- Ça va ? lui demandai-je.
- Il m'a déjà mis dans un bien plus sale état...Et toi ?
- Ça peut aller....
- Qu' est ce qu'il t'a dit ?
- Rien d'important.Il me regarda de travers.
- Ça m'étonnerait. Je le connais assez bien pour savoir qu'il t'a proposé de rentrer dans sa meute.
- 'Proposer' est un bien grand mot.Il soupira.
- Il faut que tu m'en parles. Des choses comme ça.
- Pourquoi ?
- En dix ans, tu as changé, et moi aussi. Mais, touts les deux, on va vivre des moments difficiles, je le sais. Et pour surmonter ça, il faut qu'on soit soudés. On doit pouvoir avoir toute confiance en l'autre. Mais si on se cache des choses ce sera impossible.Il marque une pause puis me tendit la main.
- Tu me fais confiance ? demanda-t-il .Je glissai ma main dans la sienne.
- Totalement.Il sourit.
- Dis, Derek ...
- Oui ?
- C'est laquelle la meute de ton oncle ? Je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé.
- Je t'en ai parlé. C'est la meute Alpha.
- La meute Alpha ?
- La famille Hale est tombé bien bas, je sais.... Dire que sous mon père la meute Hale était la plus puissante... Je suis vraiment un alpha nul...
- Derek, tu n'es pas nul...
- Je n'ai même pas de meute...
- Ces derniers temps tu m'as paru plus occupé à survivre qu'à constituer une meute. Et, entre nous, ça me paraît plutôt légitime.
- Merci.... En parlant de survivre, il faut qu'on arrive avant le jour, sinon risque de tomber sur la patrouille du matin de Chris, et là, on risque de se faire salement amocher.
VOUS LISEZ
La Louve Blanche
WerewolfUne jeune fille, profondément bouleversée par la mort brutale de son ami, survenue dix ans plus tôt, est victime d'inquiétants événements... Existerait-il un lien ? Vous reconnaîtrez le personnage de Derek Hale de Teen wolf mais l'univers est diff...