Attention ! Entre ce chapitre et le précédent, il y a une ellipse de plusieurs mois doublée d'un changement de point de vue. En effet , le personnage de Derek est le narrateur pour cette partie de l'histoire.
Je n'en pouvais plus. Depuis combien de temps étais-je ici, enfermé, comme un lion en cage ? Trois semaines ? Un mois ? Plus ?
Je revois la scène du moment où je me suis fait enlever. J'étais en train de finir de récupérer de mes blessures , dans une petite pièce attenante à la grotte de Marcus. Soudain , j'avais senti une main sur ma bouche et des bras me soulever. Les Chasseurs. Je m'étais débattu , sans bruit pour ne pas l'alerter . Mais elle était venue. Une rage indescriptible s'était allumée dans ses yeux bleu marine, redoublé par un sentiment d'impuissance. Et ils l'avaient emmenée avec moi.
Au bout du trajet , ils nous avaient séparés . Elle m'avait tenu la main le plus longtemps possible, comme si elle tirait toute son énergie1 de ce contact. Pour moi, en tout cas, dès qu'elle m'avait lâché , j'avais eu l'impression que chacun de mes membres était devenu lourd comme du plomb. Je ne m'étais même pas défendu contre les hommes qui m'entraînaient dans une petite cellule. Ils avaient verrouillé la porte et j'étais resté là, assis contre un mur. Une seule pensée m'occupait l'esprit : J'espère pour eux qu' ils ne toucheront pas à elle .
Des bruits de lutte m'avaient tiré de ma torpeur. Une porte fut claquée puis verrouillée.Quelqu'un avait prononcé mon nom. J'aurais reconnu cette voix entre mille. Une voix douce et, à ce moment précis, un peu inquiète. Sa voix.
Ces sons me semblaient trop nets pour être de l'autre coté d'un mur. Celui sur lequel j'étais adossé m'avait paru soudain bien lisse. C'était en fait une plaque en verre . Et elle était juste de l'autre coté.
Elle.
Lou.Mon poing rageur avait brisé la paroi qui nous séparait. Et en instant, elle était dans mes bras .
Et maintenant, elle était de nouveau entre leurs mains.
Qu' allaient-ils lui faire ? J'en savais trop rien.
Je l'avais entendu crier plusieurs fois et cela ne me plaisait pas. Du tout.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! DEREEEEEEEEK !De nouveau, ce cri , teinté de révolte et de peur - non, de terreur. C'était la quatrième fois que la voix de Lou déchirait le silence de notre prison. Et chaque fois, j'étais un peu plus inquiet.
Dans quel état allais-je la retrouver ?
Et surtout, allais-je la retrouver ?
Et si elle ne revenait pas ?
Si les Chasseurs la tuaient, là, maintenant ?
Je n'osais même pas imaginer ce que je serais sans elle.
Pas le même, loin de là.Enfin , la porte s'ouvrit et elle fut poussée dans la pièce. Elle ne semblait pas très mal en point mais son visage avait une expression... étrange. Je n'aurais pas su décrire vraiment son expression mais en la voyant , un mauvais pressentiment m'envahit.
- Lou , ça va ?Elle me jeta un regard à la fois dur et méfiant.
- Qui êtes vous ? Et comment connaissez vous mon nom ?Ouch, ça fait mal ... Mais qu'est ce qu'il lui ont fait ?
- Tu... Tu ne sais pas qui je suis ?
- Ta tête ne me dit rien , en tout cas.
- Voilà, Derek Hale, ce qui arrive lorsque l'on nargue trop longtemps les Chasseurs, lâcha Chris Silver du seuil de la porte. On perd ce qu'on a de plus précieux.Lou n'était pas ce que j'avais de plus précieux, non. Elle était mille fois plus .
- Que lui avez-vous fait ?Le timbre de ma voix était presque suppliant. Je ne m'étais que rarement mis dans des états pareils.
- Oh , pas grand chose. On a juste... ôté quelqu'un de sa mémoire. Un visage, un nom , des souvenirs... Ce n'est pas très compliqué , tu sais . Il suffit de bien connaître l'organisme du loup garou et de savoir comment il réagit à quelle substance. Car elle est comme toi, n'est ce pas ? La louve blanche aux yeux d'or, c'est elle, pas vrai Derek ?
- Vous n'aviez pas le droit ne serait-ce que de la toucher ! Vous êtes un monstre !
- De nous deux , le monstre c'est toi . Moi je ne me transforme pas en loup sanguinaire à chaque pleine lune et je ne transforme pas de gens non plus .C'est toi qui l'as mordu, hein ? C'est pour cela que je ne lui ai pas fait grand chose .
Pas grand chose... Tu parles , oui
- C'est fou de voir à quel point tes faiblesses sont visibles. Tu supportes bien la douleur mais moins celle de tes proches. Il y cette demoiselle et puis ... ta soeur , je crois . Comment elle s'appelle déjà ?
- Laissez Cora en dehors de ça ! Elle a assez de problèmes comme ça !
VOUS LISEZ
La Louve Blanche
LobisomemUne jeune fille, profondément bouleversée par la mort brutale de son ami, survenue dix ans plus tôt, est victime d'inquiétants événements... Existerait-il un lien ? Vous reconnaîtrez le personnage de Derek Hale de Teen wolf mais l'univers est diff...