Cora

879 37 7
                                    

Ce soir-là , Derek, certains de ses anciens amis - je n'ai pas très bien compris leur relations avec mon ami, mais bon....- et moi dînions autour d'un feu de camp . Les autres discutaient allègrement en se passant des biscuits et des chips. Derek et moi restions silencieux, observant les flammes, un paquet de chips posé entre nous deux , assis un peu à l'écart.

Machinalement, je plongeai la main dans le paquet de chips pour en prendre quelques unes quand elle rencontra celle de Derek. Surprise , je retirai brusquement ma main, comme traversée par un courant électrique. Mon ami sourit et entrelaça ses doigts avec les miens. Je posai la tête sur son épaule .

Au bout d'un moment, je le sentis se crisper.
- Hé, ça va ?
- Oui, j'ai juste un peu mal à la nuque .
- Mmh...C'est la première fois que ça te fait ça ?
- Non...
- Depuis quand ça t'arrive ?
- Ta première pleine lune. Mais ça va mieux, oublie ça, c'est rien.
- Derek...

Je voyais bien qu'il avait quelque chose, mais il ne me le dira jamais. 

Bientôt , on entendit des bruits de pas dans la forêt, derrière nous.
- C'est lui, souffla Derek.

Lentement, nous nous levâmes et nous nous retournâmes. Peter était là, contemplant d'un air nonchalant ses griffes, qu'il s'amusait à rétracter, puis à faire ressortir.
Comme s'il était habitué à rapatrier des jeunes filles dans sa meute... Bon entre nous ca ne m'étonnerait pas.
Il s'approcha de nous. Mon ami serra les poings, mais son oncle ne lui prêta aucune attention.
- Tu as choisi ? me demanda-t-il .
- Oui.
- Et donc ?
- J'accepte. Je rentrerai dans votre meute.
- Bien. Allons-y.

Il tourna les talons et commença à s'éloigner. Je m'apprêtais à le suivre quand Derek me retint par la main
- Je...

Il s'interrompit
- Fais attention à toi, finit-il par murmurer doucement.
- Ne t'inquiète pas.

Il me lâcha la main et retourna vers le feu. Je le suivis du regard quelques instants avant de courir rattraper Peter qui ne s'était pas arrêté.

Le burau des Alphas était un vieux gymnase réhabilité par Peter.Ils étaient près d'une soixantaine, plutôt assez jeunes. Je ne savais pas comment ils étaient arrivés là mais semblaient tous vouer une véritable adoration à leur chef. Tous, sauf une, une jeune fille d'environ mon âge qui ne quittait pas les talons de Peter. Elle avait de longs cheveux bruns et les yeux clairs - bleus , je crois .

Ce jour - là , nous attendions, elle et moi,  depuis près d'une heure devant le bureau de Peter , en silence. Soudain, un homme surgit et demanda: 
- C'est bien ici le bureau de Peter Hale ?

Nous acquiesâmes et il pénétra dans le bureau , où il engagea aussitôt la conversation avec le chef des Alphas. Je prêtais une oreille distraite à la conversation quand un nom retint mon attention. C'était celui de Derek Hale.

Un peu inquiète, je me concentrai pour tenter d'entendre la suite . Je m'aperçus alors que la jeune fille en avait fait autant. Nos regards se croisèrent. Elle n'avait pas les yeux bleus , comme je l'avais cru au départ, mais gris- verts .
Tiens tiens....

- Connais-tu Derek Hale ?
- Ce nom est banni d'ici . Je te conseille d'éviter de le prononcer.
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Et qu'est ce qui me dit que je peux te faire confiance ?
- Tu n'aimes pas Peter et moi non plus . Et on n'a toutes les deux pas intérêt à ce que ça se sache.
- Qu'est ce que tu fais dans la meute Alpha alors?
- Je pourrais te poser la même question. J'aide un ami.

Je sortis alors mon pendentif de ma chemise.
- Qui t'a donné ça ?
- Mon ami en question.
- Et c'est qui, cet ami ?
- Si ça se trouve tu ne le connais même pas. Réponds d'abord à ma question: connais-tu Derek Hale ?

La Louve BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant