Dispute

660 31 30
                                    

 Derek dormait profondément, un bras passé autour de moi . Ainsi , il avait l'air tellement détendu... C'est fou comme ça le change. Il avait beau assurer qu'il n'avait pas besoin d'aide , il gérait une pression énorme et cela depuis longtemps. 

Il ouvrit un œil et, me voyant l'observer, sourit. 
- Tu te dis que je suis moins crédible en dormant, c'est ça ?
- Chut ! Tu vas réveiller tout le monde !
- Désolé. Ça va ?
- Comme s'il était 2h du mat' et que je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit.

Il jeta un regard à la montre à son poignet.
- Qu'est ce que tu fais encore réveillée à cette heure ci ?
- De la planche à voile.
- Tu peux pas être sérieuse de temps en temps ? 
- J'ai une insomnie.
- C'est nouveau , ça. 
- Arrête de te faire du souci pour moi .

Il prit un air vexé.
- Ça va, t'as fini de me rembarrer ?
- Non, j'ai encore dix ans à rattraper.
-  Quelque chose me dit que ça va être la guerre, entre nous deux.
- Je ne sais pas ce qu'est ce quelque chose, mais il a raison. 

Entre nous, je mettrai ça sur le compte de l'instinct de loup garou. Ou alors du fait qu'on se connaît depuis toujours. Peut être. 

Il secoua la tête. 
- Toi alors...

Je pris un air angélique.
- Bah quoi ?

Il grogna, puis bâilla.
-Dors, je me vengerais demain.
-C'est rassurant
-Dors, je te dis.

Obéissante, je tournai un peu dans le lit, puis sombrai dans un sommeil sans rêves .

Un léger contact sur mon bras me réveilla. La pièce était baignée d'une lueur claire. Derek sourit.
- Bien dormi ?
- Tu étais là, alors...

N'empêche , quelque chose ne tournait pas rond. Il avait dit qu'il se vengerait et était plutôt du genre à tenir ses promesses. Surtout celles-là.  J'avais pensé au seau d'eau froide au réveil- la fratrie Hale était passée maître dans cette pratique. Le fil à linge dans ma buanderie, qui avait vu défiler des centaines de draps détrempés par des 'vengeances' de Derek ou Cora, pouvait en témoigner.
Je me promis de rester sur mes gardes toute la journée. Rien ne se passa.

Au dîner, personne ne parlait. 
- Il faudrait qu'on fasse quelque chose à propos de Peter, déclarai-je soudain.
- Pourquoi ? demanda Derek, surpris.
- Ben... Il va finir par nous tomber dessus un jour.
- Pas faux.
- Et j'ai pas spécialement envie de l'attendre les bras croisés.
- C'est un point de vue qui se défend. As-tu un plan ?
- Pourquoi moi ?
- Je sais pas.... Tu as toujours un plan.

Je souris, flattée.
- Merci mais... Je n'ai pas de plan.

Cora se renfrogna.
- Pourquoi as-tu lancé le sujet alors ?
- Je ne sais pas.... Peut être espérai-je que l'un d'entre vous aurait des idées?

Elliot, qui jusque là était resté silencieux, intervint.
- Que veut Peter, au juste ?
- Se débarrasser de Lou, grogna Derek.
- Et nous qu'est ce qu'on veut ? 
- Se débarrasser de lui.
- Et rester en vie, accessoirement, ajouta sa soeur.

Eliott lui jeta un regard noir.
- Chacun veut rester en vie.... et se débarrasser d'un autre. Faisons un échange !

Surprise , j'ouvris la bouche pour protester mais Derek me devança.
- Mais ça va pas ?  Mec, on a dit rester en vie.  Les missions suicide, c'est niet.
- Ce serait pas Lou tu serais ok. T'es amoureux,  c'est tout. 
- Ce n'est pas le sujet.
- Si ça l'est.  Et puis, qui a dit que c'était toi qui décidait ? Personne, je crois ! 
- Oh,stop ! m'exclamai-je, exaspérée. Vous êtes vraiment des gamins !

Derek baissa les yeux
- Desolé, souffla-t-il.
- Je ne t'ai jamais vu te rendre aussi facilement, Hale !railla Elliot .

C'en fut trop pour Derek . Il bouillait de rage. Ses yeux devinrent bleu et or. Il gronda:
- Ne me parle plus jamais sur ce ton.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que je te l'ai demandé gentiment. Et que je le fais rarement deux fois.
- Oh , monsieur Hale serait-il agressif de temps en temps ?
- Les garçons arrêtez !  s'exclama Cora. 

Eliott frappa du poing sur la table.
- Vous êtes tous contre moi, c'est ça ?  Bah oui , dans un endroit remplis de loups garous à la con, un Chasseur, c'est mal vu , hein ? Même si ledit Chasseur risque sa vie pour vous à chaque seconde ! Vous en avez rien à faire de ça, que ma famille me hait à cause de vous, que mon père peut me faire tuer à chaque instant , pas vrai ? Mon père, bordel ! Mais nan, c'est trop occupé à s'occuper de sauver sa petite copine. J'ai essayé, moi, de la sauver, ma copine . Et vous savez ce qui s'est passé ?  Elle a cramé. Comme un vulgaire poulet rôti. Ma Laura, partie en fumée !
- C'est de ma soeur dont tu parles, fit Derek d'un ton glacial.
- Oui c'est de ta soeur . C'est de ta soeur dont j'étais amoureux. Elle est partie .  Et tout ça c'est de ta faute. De votre faute à tous. Pourquoi il n'y a qu'elle qui est morte hein ? Vous ne l'aimiez pas . Elle me le disait chaque fois qu'on se retrouvait dans le bois . Il n'y en avait que pour vous deux, à la maison.  Les quasi-jumeaux,  doués en classes et loups puissants.  Pour elle, c'était un supplice d'entendre parler de vous deux.  Vous ne lui parliez pas. C'est à peine si vous saviez qu'elle existait . C'est pour ça qu'elle est morte. C'est à cause de vous.  Je vous hais de toutes mes forces, Derek et Cora Hale ! 

Il partit en claquant la porte. Nous gardâmes un silence consterné.
-  Que ... Qu'est ce qui s'est passé  ? fit Cora, ahurie. 
- On vient de se prendre un sacrée dose de haine dans la figure, marmonna Derek.

○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~

Coucou ! 
Et voilà le nouveau chapitre.
Ça chauffe entre Eliott et les Hale ...
Que va-t-il  se passer ? 
Mettez vos hypothèses en commentaires !

Et encore merci pour les 1k vues je suis super contente!

À plus.

Littlecrivaine 😘

La Louve BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant