Je fus réveillée par une grande quantité d'eau m'arrivait dessus. Froide, évidemment.
- Derek ! hurlai-je, furieuse.Deux rires malicieux me répondirent. Quelque chose me souffla que Cora non plus n'était pas étrangère à mon réveil... brutal.
En râlant, je me levai et me changeai.
- Ça va ? Pas trop violent, le réveil ? fit une voix masculine.
- La ferme.
- Quelque chose ne va pas ?
- Si. Tout va très bien, Derek. Ne t'occupe pas de moi.Il posa ses mains sur mes épaules. Je dus user de toute ma volonté pour faire comme si de rien n'était.
- Lou, arrête de te fermer aux événements. La cow-girl impassible, ce n'est pas toi.
- Qu'est ce que t'en sais ?
- Je le sais parce que j'ai réagi de la même manière. Tu ne laisses paraître aucun sentiment, comme ça, tu espères qu'ils disparaîtront au fond de toi-même. C'est facile se de cacher sa douleur derrière une carapace fermée.
- Non. Ce n'est pas facile.Je me retournai vers lui, des larmes dans les yeux.
- Ce n'est pas facile de faire en une nuit une croix sur dix ans d'amitié, quand on a treize ans. Ce n'est pas facile de découvrir du jour au lendemain que ton meilleur et seul ami est mort !
- Lou, je...
- Pendant dix ans, pas un jour, pas une heure ne s'est écoulée sans que je ne pense à toi !Et, à chaque fois j'avais tellement mal...Il se radoucit.
- Je le sais. Et crois-moi, j'aurais largement préféré passer ces années avec toi. Mais je n'ai pas vraiment eu le choix. Si j'ai fait ça, c'était pour te protéger.
- De quoi ? fis-je d'une toute petite voix.
- Depuis que tu as été mordue, combien de fois avons nous chacun risqué notre vie ? Beaucoup. Trop, même. Et c'est ça depuis l'incendie. Je voulais te protéger de cette vie mais...Il baissa le ton.
-J'ai échoué.J'eus un rire amer.
- Je savais que les Alphas voulaient te transformer,continua-t-il. Je ne pensais qu'à veiller sur toi. J'en ai oublié de me protéger. Et ils m'ont utilisé contre toi.Je me suis senti tellement mal, quand je me suis rendu compte de ce que j'avais fait....Et tellement seul aussi. J'avais perdu toute ma famille, et je venais très certainement de te perdre aussi.
-De ta famille, seulement tes parents et Laura.
- Peter n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler de la famille et il le cachait Cora. J'étais bel et bien seul.
-Nous étions tous les trois seuls, Derek.Cora venait d'entrer dans la pièce.
- Ça ne sert à rien de se rejeter les erreurs du passé, continua-t-elle. Maintenant qu'on est réunis, il faut aller de l'avant, en les considérant comme des leçons et non des motifs de rancoeur.
- Tu as sans doute raison, marmonna Derek.Cora l'ignora.
- J'étais venue au départ pour discuter. Je m'inquiète pour Eliott.
- Bah! Son amour-propre a pris un coup. Il reviendra, lâcha Derek. Et il aura intérêt à nous faire des excuses à ce moment là.
- C'est ta clairvoyance qui a pris un coup, oui! Je te rappelle que dehors il y a des Alphas et des Chasseurs qui pourraient le tuer rien qu'en le voyant sortir d'ici ! Il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû dire, d'accord. Mais il serait rentré dans la nuit. Non, je pense qu'il lui est arrivé quelque chose.
-Je le crains, en effet, dit Marcus en entrant à son tour dans le dortoir.Il tenait à la main une feuille de papier chiffonnée. Derek la lui prit des mains et la parcourut rapidement. Il blêmissait à vue d'oeil.
- C'est Peter, déclara-t-il lorsqu'il eut fini. Ses Alphas sont tombés sur Eliott alors qu'il voulait rentrer. Il dit que si nous voulons le récupère en un seul morceau, il veut Cora et Lou vers la falaise, seules.Demain soir.Un grand silence accueillit ses paroles.
- J'irais, dis-je finalement.
- Moi aussi, ajouta Cora.
- C'est hors de question! protesta Derek. Il vous tuera avant que vous n'ayez eu le temps de vous défendre!
- Qu'est ce que tu en sais ? répliqua sa soeur. J'ai passé dix ans avec lui, je suis une Alpha et Lou est la Louve Blanche. On peut égaliser.
- Il ne vous rendra pas Eliott pour autant.
- Il faut tenter le coup, argumentai-je. On n'a aucun autre moyen de retrouver Eliott, sinon.
- Lou, il voulait te livrer à mon oncle. Et si ça faisait partie de son plan?
- Et s'il était vraiment en danger? J'irai. Avec ou sans ton accord.
- On pourrait être seuls quelques instants ? demanda-t-il alors.
VOUS LISEZ
La Louve Blanche
WerewolfUne jeune fille, profondément bouleversée par la mort brutale de son ami, survenue dix ans plus tôt, est victime d'inquiétants événements... Existerait-il un lien ? Vous reconnaîtrez le personnage de Derek Hale de Teen wolf mais l'univers est diff...