Paige

694 32 9
                                    

Mon ... Mon Grand-Père ?
Ce n'est pas possible....
- Je .... Excusez moi , marmonnai-je avant de me précipiter vers le dortoir.
- Lou, que se passe-t-il ? fit Derek en me voyant.

Je ne répondis pas.
J'entendis Marcus arriver.
- Qu'est ce qui se passe? répéta mon ami.

Mais cette fois-ci, son ton était presque agressif. Je savais ce que ça signifiait. Il s'inquiétait pour moi.
- Rien de grave, pensais-je , mais dis lui de partir, s'il te plaît.
-Ok. Mais tu me diras, après ? Sinon ça va barder pour toi.
- Promis .
- Marcus, je m'en occupe. Sors, s'il te plaît.

Je vis le druide lui jeter un regard étrange, mais lui obéir. Derek s'assit sur le lit à côté de moi.
- Bon. Maintenant, tu me le dis sinon...
- Sinon quoi ? fis-je, un sourire au coin des lèvres.
- Sinon je te chatouille. Vite, j'ai les doigts qui me démangent.
- Pffff ! Tu n'as rien de mieux ?

Aussitôt, il mit sa menace à exécution. Nous passâmes une dizaine de minutes à rire ,puis il me demanda:
- Et donc... ?
- Marcus est mon grand père, soufflai-je en reprenant mon souffle.
- C'est vrai ?
- Nan c'est une blague... Ben oui, banane !
- Oh arrête un peu . Marcus est vraiment ton grand père ?
- C'est ce qu'il m'a dit en tout cas .
- Ce serait probable. Mais ça me fait bizarre.
- Pourquoi ?
- C'est en quelque sorte lui qui m'a élevé, après l'incendie. Je le considère un peu comme mon deuxième père.

Je souris.
- Je te pique ton deuxième papa, alors . Pauvre Derek...
- Pauvre de moi qui doit te supporter, oui !

J'éclatai de rire.
- Lou White, ça va barder.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que tu n'arrêtes pas de te ficher de moi .
- Oh comme c'est mignon ! Le louveteau veut se venger ?
- Arrête ! Et ne m'appelle pas louveteau.
- Ça t'embête, mon petit loup ?
- Lou...

Il sortit ses griffes.
- Ça peut faire mal ça, tu sais ?
- Sans blague...J'ai les mêmes je te rappelle. Mais je vais quand même arrêter de te faire suer .

Il sourit .
- Tu vois, j'arrive toujours à mes fins.
- Derek, Lou ? demanda Marcus depuis le cabinet .
- Oui ? fit Derek .
- Venez , j'aimerai savoir ce qui s'est vraiment passé. Dans tout les détails.
- Allez viens, m'entraîna mon ami .
- J'ai pas envie de voir Marcus.
- T' as quel âge? Il t'a rien fait de grave, que je sache.

À contrecoeur, je le suivis dans le cabinet .

Assis en cercle autour du druide, chacun prit la parole à son tour. Ce fut Cora qui commença. Elle nous avait cherchés longtemps, en vain. Elle allait abandonner lorsqu'elle était tombée sur Eliott. C'était par mégarde qu'elle avait marché dans un piège à loups. Le Chasseur, quant à lui, savait parfaitement où nous étions, mais son père, qui commençait à se douter de quelque chose, l'avait affecté autre part.

Derek parla pour nous deux. Il n'oublia aucun détail important mais je remarquai que pendant qu'il racontait la pleine lune, il échangeait des regardes inquiets avec Marcus.
-Je n'ai jamais vu un loup aussi déchaîné. La première chose qu'elle a fait à été de se jeter sur moi et d'essayer de me tuer. Je n'ai même pas pu me défendre. Ce n'est pas contre toi, Lou, mais j'ai eu vraiment peur, termina-t-il.
-Ça aurait pu très mal tourner. La Louve Blanche ne doit pas tuer. Tu l'aurais fait, tu aurais perdu ton pouvoir, Lou.

Et mon meilleur ami. Je n'osais même pas imaginer ce qui se serait passé si jamais je n'avais pas repris conscience au dernier moment.
-Elle ne doit pas tuer ? Euh, j'espère que ça ne vaut pas pour l'alpha, sinon on est mal.

Quoi ? Derek, mon Derek, aurait tué ?
-Oh merde, j'avais zappé le lien télépathique. Je... Je t'en parlerai plus tard.

Mouais... ou jamais. Je connaissais assez Derek pour savoir qu'il éviterait le sujet, désormais.

À ma grande surprise, il m'emmena à part , dans le dortoir.
-À cause du lien télépathique, je ne peux rien te cacher,donc je vais te le dire. Mais promets-moi de garder ce secret.

Je hochai la tête. Il attrapa un stylo et commença à faire tourner entre ses doigts, nerveux.
- C'était deux ans après l'incendie, commença-t-il. J'étais en Californie, et j'avais environ quinze ans. J'allais au lycée, comme un ado normal , quoi . Et comme tous les ados de cet âge, je suis tombé amoureux. Elle s'appelait Paige et te ressemblait beaucoup, d'ailleurs. Je crois que c'est pour ça que je l'aimais. On s'entendait vraiment bien. Tellement que j'ai fini par demander à un autre alpha de la mordre.

Il s'interrompit, les dents serrées.
-Je... Elle n'a pas supporté la morsure... Elle avait tellement mal... Elle m'a supplié de l'achever...

Le stylo dans sa main se brisa tellement il le serrait fort.
- Elle est morte dans mes bras...

Une larme, une seule, coula de sa joue. Ce devait être la première fois que je le voyais pleurer. Je l'essuyai doucement avec mon pouce.
- Je suis désolée . Je ne voulais pas te forcer à parler de ça.
-C'est moi qui ai voulu t'en parler. Et ça m'a fait du bien. Parce que... parce que tu ne me regardes pas comme quelqu'un de dangereux.
- Derek...

Il posa un doigt sur mes lèvres, m'empêchant de parler.
- Tu en peux rien y faire. J'ai fait des erreurs, c'est à moi de les assumer. Mais maintenant, tout ce qui compte pour moi, cet que tu sois là, avec moi.

Et retirant son doigt, il m'embrassa.

~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○

Coucou !
Voilà pour le nouveau chapitre.

J'essaie de faire évoluer la relation Lou/ Derek, mais qu'en pensez vous ? Ça va trop vite ? Pas assez ?

Et n'oubliez pas de laisser un petit vote si cela vous a plu ! ☆

La Louve BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant