Se réveillant doucement, Mary ouvrit lentement ses yeux pour s'habituer à la lumière ambiante de la pièce dans laquelle elle se trouvait actuellement. Sa chambre. Se maudissant intérieurement pour ne pas avoir pensé à fermer les volets avant de s'endormir, elle se mit péniblement debout et se prépara pour aller prendre sa douche. Déjeunant rapidement, elle se dit que c'était peut-être mieux pour elle de s'être réveillée si tôt : un bateau pour Akala partirait dans un peu plus d'une heure et elle pourrait le prendre si elle se dépêchait un peu.
Rassemblant ses affaires, Mary sortit de sa maison et se mit à courir en direction de la maison de Tili, voulant le voir avant de partir. Une fois arrivée, elle frappa à la porte et patienta. Une minute passa, et la porte s'ouvrit, laissant apercevoir le Doyen de l'île de Mele-Mele, Pectorius. Un grand sourire sur le visage, il posa amicalement sa main sur l'épaule de la jeune fille.
« Alola, jeune fille ! Tili m'avait informé de ton retour, ton voyage s'est bien passé ?
-Alola ! Très bien, merci ! s'exclama Mary. Tili est réveillé ?
-Il dort encore, annonça-t-il. Tu veux que j'aille le chercher ?
-Non non ! fit-elle précipitamment. Est-ce que vous pourriez juste lui dire que je viendrais sûrement le voir au Mont Lanakila dans la semaine, et que je part pour Akala.
-Pas de problème, je le lui dirai ! »
Le remerciant rapidement, la jeune fille le salua puis commença à courir en direction de la grande ville d'Ekaeka, espérant atteindre le port avant le départ de son bateau. Essoufflée, elle constata avec bonheur que le navire n'avait pas quitté le port et s'appuya lourdement sur ses cuisses pour ne pas tomber. Montant dans le bateau, elle s'installa sur l'un des sièges et patienta deux heures avant d'arriver à Akala.
Un énorme sourire aux lèvres, Mary emprunta rapidement le Tunnel Taupiqueur pour se rendre à Konikoni, et pour rejoindre le restaurant de Barbara. Marchant joyeusement dans les rues du petit village, la jeune femme s'émerveillait de tout ce qu'elle y voyait, comme si c'était la première fois qu'elle venait ici. Arrivant enfin à destination, la dresseuse ouvrit la porte, actionnant par la même occasion la clochette à l'entrée.
« Bienvenue à- ! Mary ? »
Se tournant précipitamment vers la voix, Mary eut un énorme sourire en s'apercevant que c'était sa vieille amie Barbara. La prenant brièvement dans ses bras, la jeune femme aux cheveux verts la fit s'asseoir à une table, lui laissant lire le menu. Après avoir commandé, Barbara laissa ses cuisiniers s'occuper du reste tandis qu'elle partit s'installer en face de la châtaine.
« Alors ? Comment ça va ? »
Mary lui raconta rapidement son voyage, omettant quelques détails pour faire plus vite. Barbara était plutôt impressionnée par les exploits de son amie, tandis qu'elle lui racontait le succès de son restaurant. La jeune fille resta plus d'une heure avec son amie, puis décida qu'il était temps de partir. Lorsqu'elle fut de retour à la capitale de l'île, elle se dit qu'elle devrait peut-être aller voir Gladio maintenant.
Mais une pensée lui serra le cœur. Et s'il ne voulait pas la voir ? Et s'il lui en voulait d'être partie autant de temps ? Le blond et elle étaient plutôt proche avant son départ, c'était même pour cela qu'elle pensait éprouver quelque chose pour lui. Ils n'étaient pas aussi proche qu'avec Tili, mais le fait qu'elle soit partie durant sept ans pourrait avoir creusé un fossé dans leur relation. Mary décida d'ignorer cette possibilité, et se dit qu'elle ne pourrait le savoir avant de le voir. Après tout, elle était connue pour son courage.
S'apprêtant à sortir son Airmure de sa pokéball pour lui offrir un petit vol, elle oublia immédiatement cette idée en se rappelant que c'était interdit dans cette région, et qu'elle n'avait plus ses poké-montures. Soupirant de frustration, elle se remémora la longueur du trajet d'Ho'ohale jusqu'à l'hôtel de Gladio. Pour les montures, elle pensait que ce ne serait pas un problème si elle volait sur Airmure la nuit, mais elle était très agacée de devoir faire tout ce chemin à pied.
Relativisant, Mary se dit que la marche lui ferait digérer le repas que lui avait offert Barbara, et elle commença à avancer. Faisant sortir son Phyllali de sa pokéball pour la défendre en cas de danger, elle observait le paysage se découvrant au fur et à mesure qu'elle marchait. Les pokémon sauvages n'osaient pas l'approcher, fixant son fidèle compagnon qui sautillait joyeusement à ses côtés, s'énervant contre n'importe quelle créature qui les approchait d'un peu trop près.
Cette scène fit rire la dresseuse, tandis qu'ils continuaient silencieusement leur marche.
----------
Le soleil disparaissait peu à peu derrière le vaste océan de l'archipel d'Alola. Mary était arrivée depuis une heure devant le petit hôtel dans lequel séjournait Gladio et avait constaté qu'il était absent. Elle avait été se renseigner à la réception, et ils l'avaient informée que le blond reviendrait d'ici une ou deux heure. La jeune femme avait décidé de rester près de l'hôtel, guettant son arrivée. Elle avait pensé qu'il serait trop tard pour retourner en arrière et aller au port pour se rendre au Paradis Æther, alors elle passerait sa nuit au Centre Pokémon le plus proche.
Retirant ses bottines noires et ses chaussettes, Mary s'avança et s'enfonça dans l'eau salée jusqu'en dessous de ses genoux. Profitant de la bonne température de la mer, elle se dit qu'elle pourrait bientôt s'y baigner entièrement lorsqu'elle serait complètement installée. La dresseuse sentit le vent faire voler ses cheveux, écoutant le son des Goélises qui partaient se mettre à l'abri, la nuit tombant peu à peu. Plus loin, son Phyllali pataugeait dans l'eau, allant de plus en plus loin.
Son compagnon la rejoignit, courant vers elle et mouillant légèrement son débardeur. Elle rit doucement, observant son ami s'amuser autant. Elle le vit tourner la tête en direction de la route et ce fut seulement lorsqu'elle le vit qu'elle comprit. Lui. Gladio.
Sortant rapidement de l'eau, elle ne prit même pas la peine de remettre ses chaussures qu'elle remontait jusqu'à la route pour l'appeler.
« Gladio ! »
Elle le vit se retourner à l'entente de son nom, une expression froide sur son visage. Expression qui changea complètement lorsqu'il l'aperçut, légèrement essoufflée, les cheveux en bataille, les jambes trempées et les pieds nus. Il fronça les sourcils sous l'incompréhension.
« Mary ? commença-t-il, la surprise s'entendant dans sa voix. C'est toi ?
-Non non ! Moi c'est Augustine, affirma-t-elle, un sourire amusé collé à ses lèvre. »
Le blond s'approcha lentement d'elle, l'observant longuement. Tili avait raison, Gladio n'avait pas changé. Par contre, elle, c'était à peine s'il l'avait reconnue. Ses cheveux avaient beaucoup poussés, et elle avait grandi, bien qu'elle soit toujours plus petite que lui.
« Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il dans un murmure, alors qu'il était à présent à moins de deux mètres d'elle.
-Je suis revenue, annonça Mary, se sentant tout de suite à l'aise face à lui.
-Je- où sont tes chaussures ? fit-il, fixant ses pieds. »
Mary éclata de rire suite à cette remarque, un son mélodieux du point de vue de Gladio. La jeune fille lui fit un petit signe pour lui dire qu'elle revenait, et elle partit chercher ses bottines qu'elle avait laissées sur la plage. Lorsqu'elle revint, elle portait ses bottes et son Phyllali marchait devant elle. Elle se plaça devant le dresseur et sembla réfléchir quelques instants, avant de hocher la tête.
« Tu m'avais manqué. »
~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à donner votre avis ou à signaler les fautes !
Lampe_DeBureau
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...