Chapitre 7

1K 86 25
                                    

« Mais t'es malade ! s'écria-t-il, se détournant quelque peu en plaçant sa main sur son visage, fatigué par la jeune fille en face de lui.

-Je te dis que ça peut marcher ! Ça va marcher ! »

Soupirant longuement, Gladio se maudissait silencieusement d'avoir accepté la proposition de son amie. Le soleil était déjà couché et il faisait nuit noire dû au fait qu'il n'y ait pas de lune ; seules les étoiles brillaient dans le ciel. Mary avait eu pour idée d'attendre la nuit pour utiliser son Airmure comme monture aérienne pour ne pas qu'on la voit. C'était interdit.

« Alleeez ! insista-t-elle, tirant sur la manche du blond. »

Gladio souffla une nouvelle fois, se tournant rapidement vers la châtain, prêt à lui dire une énième fois qu'il n'était pas d'accord avec elle mais sa voix se bloqua dans sa gorge lorsqu'il vit le visage de Mary dans le noir. Elle abordait une fausse mine boudeuse et cela la rendait encore plus mignonne du point de vue de Gladio. Il se mit une gifle mentale, tentant de reprendre contenance alors que quelques rougeurs étaient apparues sur ses joues.

« Ok, lâcha-t-il dans un souffle, incapable de dire non. »

Mary sautilla de joie, faisant attention à ce qu'il n'y ait personne autour d'eux puis sortit son pokémon de type vol avant de rappeler son Phyllali. Elle caressa doucement l'oiseau de métal puis grimpa dessus, tapotant derrière elle pour inviter Gladio à l'imiter. Ne sachant pas trop comment se tenir, la jeune femme l'aida en plaçant les mains du blond autour de sa taille pour qu'il ne tombe pas. Les joues légèrement rosées, Mary s'accrocha au cou de son Airmure puis, après avoir encore une fois vérifié que personne ne les observait, elle lui ordonna de décoller.

Prenant la direction de l'hôtel de Gladio, Silver, l'Airmure de Mary, filait à toute vitesse. La jeune fille profita du vent sur son visage en fermant les yeux, souriant lorsqu'elle sentit la prise de son ami se resserrer autour de sa taille. Il ne devait pas être à l'aise avec les voyages aériens. Ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver, dix minutes tout au plus, et le pokémon d'acier était heureux d'avoir pu voler un peu. Une fois arrivés devant la chambre du blond, Mary s'apprêtait à le saluer mais il fut plus rapide.

« Reste, demanda-t-il, plongeant son regard dans celui de la châtain. »

Mary ne bougeait plus, elle était comme hypnotisée. Elle ne rompit pas le contact visuel, observant les yeux verts caractéristiques de la famille à la tête de la Fondation Æther. La dresseuse n'arrivait même pas à réfléchir convenablement, perdue dans le regard du jeune homme.

« Ok, ce fut la seule chose qu'elle réussit à articuler. »

Elle le vit sourire, puis il brisa le contact en se tournant pour ouvrir la porte. Mary avait chaud, vraiment chaud. La jeune fille souffla un bon coup, pénétrant à l'intérieur de la chambre dans laquelle elle avait dormi la nuit dernière. Gladio annonça qu'il prenait la salle de bain en premier, et ce ne fut que très vaguement qu'elle le vit fermer la porte de la pièce, allumant l'eau. Elle resta plantée en plein milieu de la chambre, comprenant enfin. Elle comprit qu'elle était véritablement amoureuse de Gladio.

----------

Ouvrant lentement les yeux, Mary bailla longuement tout en se redressant. Passant une main dans ses cheveux dans l'espoir de les recoiffer correctement, elle remarqua que Gladio était déjà levé et qu'il était en train de prendre son petit-déjeuner. La châtaine le salua d'un voix endormie, il fit de même et elle s'empressa de s'enfermer dans la salle de bain pour s'habiller. Regardant vite fait sa montre, elle vit avec effroi qu'il était déjà presque midi et elle se rappela rapidement le planning de sa journée. Premièrement, Mary aurait dut retourner chez elle à Mele-Mele pour prendre son appel-monture, pour ensuite se rendre à Ula-Ula.

La jeune femme soupira puis sortit de la salle de bain, s'installant pour prendre son petit-déjeuner, discutant avec Gladio. Elle était un peu triste de devoir se séparer de sa compagnie, surtout qu'ils venaient de passer deux jours ensemble. Mais Mary se dit qu'elle le reverrait bientôt, et qu'elle ne devait pas déprimer pour des choses si petites. Lorsqu'ils eurent fini de manger, Mary fit sortir son Phyllali de sa pokéball puis s'empara de son sac, se préparant à partir. La dresseuse de tourna vers son ami, un sourire aux lèvres.

« J'espère qu'on se reverra bientôt ! s'exclama-t-elle, ouvrant la porte de la chambre.

-Oui, moi aussi, fit Gladio, détournant le regard, quelque peu gêné.

-Au fait, encore merci de m'avoir hébergée, j'aurais sûrement dormi sur l'herbe si tu n'avais pas été là ! dit la jeune femme, lâchant un petit rire tandis que le blond souriait légèrement. »

Puis Mary fit une chose qui la surpris elle-même : elle embrassa Gladio sur la joue. Elle se dépêcha de se retourner, sortant sur le porche de l'hôtel, et adressa un vague signe de main au jeune homme qui avait le visage entièrement rouge, tout comme elle. Mary fut vite suivie de son partenaire de voyage qui lui emboîta le pas, passant une de ses lianes autour de son poignet. Un énorme sourire avait pris place sur son visage alors qu'elle marchait en direction du port de l'île d'Akala, bien qu'elle n'ait pas pour plan de prendre un bateau. En effet, elle comptait attendre qu'il fasse nuit pour monter une nouvelle fois sur le dos de son Airmure pour voler jusqu'à chez elle.

La jeune fille voulait aller récupérer son appel-monture, et elle n'avait pas envie de passer sa journée sur un bateau. Alors elle passa son après-midi à voyager, s'arrêtant au Ranch Ohana pour acheter quelque chose à manger, et elle en profita pour discuter un peu avec Kiawe. Reprenant sa route, elle se rendit plus rapidement que ce qu'elle pensait à Ho'ohale, et elle en profita pour aller faire les boutiques. Mary n'était pas quelqu'un qui aimait faire du shopping, ce fut donc les mains vides qu'elle ressortit du magasin de vêtement, n'ayant rien trouvé qui lui plaisait.

Le soleil se couchait peu à peu, les rues se vidaient et Mary observait distraitement autour d'elle. Plus tôt, elle s'était rendue compte que même si cela faisait plus de sept ans qu'elle n'avait pas remis les pieds à Alola, des personnes se rappelaient encore d'elle. Lorsqu'elle marchait dans les rues de la capitale de l'île, les gens s'arrêtaient et la pointaient du doigt, ce à quoi elle répondait par un sourire. Même si Tili était Maître de la Ligue depuis des années, personne ne l'oublierait car elle avait été la première personne à s'être assise sur le trône du Mont Lanakila.

Souriant à ces souvenirs, elle regarda silencieusement le ciel devenir de plus en plus obscur et elle décida que c'était le bon moment pour elle de quitter l'île. La châtaine se dirigea lentement vers la forêt près de la ville, profitant de l'air frais sur son visage tandis qu'elle rappelait son Phyllali. Silver sortit tout seul de sa pokéball, comprenant qu'ils allaient encore faire une petite balade nocturne et se positionna convenablement pour que sa dresseuse puisse monter sur son dos. Mary ne se fit pas prier et s'installa, puis une fois que le ciel fut entièrement noir, ils décollèrent.

~~~~~~~~~~

N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler les fautes !

Lampe_DeBureau

painful memories - pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant