Dans l'avion depuis maintenant six heures, les deux amis n'allaient pas tarder à arriver à Hoenn. N'ayant pas trouvé de vol pour Johto avant un bon moment, Mary avait pris la décision de prendre celui pour Hoenn et de voir ce qu'ils feraient là-bas. Gladio avait prévenu leurs amis qu'ils partaient pour quelques jours en raison d'un problème du côté de la châtaine, et qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter. À présent, la jeune fille était crispée et elle réfléchissait sans-cesse à un plan. En vain.
Elle n'avait aucune idée de ce que Laura lui avait prévu, et la présence de Gladio venait tout compliquer. Si elle apprenait qu'il était avec elle, elle fera tout pour se servir de lui comme une menace pour Mary. La jeune femme avait donc pris comme décision de faire encore plus attention au blond qu'à elle, et c'était quelque chose qui pourrait très bien lui apporter des malheurs. Et Gladio lui-même en était conscient. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir venir avec elle.
« On fait quoi maintenant ? demanda le jeune homme alors qu'ils descendaient de l'avion. »
Mary partit devant pour aller chercher leurs bagages, puis revint quelques secondes plus tard.
« Je pense qu'on va monter sur mon Airmure, ces pokémons sont rapides et on ira plus vite que si on prenait l'avion. »
La jeune fille vit son ami grimacer, puis elle lui offrit un petit sourire pour le rassurer.
« Ne t'inquiète pas, cela fait des années que je vole sur le dos de Silver et il n'y a jamais eu d'accident.
-Si tu le dis, se contenta de répondre le blond. »
Lorsqu'ils furent assez éloignés, Mary sortit le pokémon vol de sa pokéball et monta vers l'avant pour laisser une place à Gladio à l'arrière. Une fois qu'ils furent tous les deux installés, la jeune fille remonta la fermeture éclair de sa veste puis ils décollèrent, quittant le sol une fois de plus. L'oiseau prit la direction de la région de Johto, volant à toute vitesse sous la demande de Mary.
Ils arrivèrent deux heures après, titubants légèrement lorsqu'ils reposèrent leurs pieds par terre. Mary sortit son carnet, là où elle avait noté l'adresse puis commença à avancer, suivie de Gladio. Pour se protéger, la jeune fille fit sortir son Phyllali de sa pokéball, qui se plaça immédiatement devant elle. Arrivés devant un Centre Pokémon, ils s'arrêtèrent.
« Il faut soigner mon Airmure, viens, fit Mary, ouvrant la porte du bâtiment. »
Lorsqu'ils arrivèrent devant l'infirmière, la jeune dresseuse lui confia son pokémon puis engagea la conversation.
« Madame, puis-je avoir une renseignement, s'il-vous-plaît ? demanda poliment la châtaine.
-Bien sûr, que voulez-vous savoir ?
-Nous sommes en ce moment même en pleine course aux badge avec mon ami, mentit-elle, et il y a quelques temps nous avons entendu parlé d'une organisation criminelle qui rôdait dans le coin. Nous voulions savoir si cela était une simple rumeur ou si cela était vrai. Nous n'aimerions pas tomber dessus. »
L'infirmière sembla prise au dépourvu par sa question, tout comme Gladio qui ne comprenait pas vraiment où son amie voulait en venir. Elle se reprit.
« Euh... Et bien, il paraît que la Team Despair est arrivée à Johto il n'y a pas si longtemps que ça... commença l'infirmière, pas très sûre d'elle. Elle ne bouge pas beaucoup et nous n'en entendons pas vraiment parler mais, d'après les rumeurs, leur repère n'est pas bien loin. Vous devriez faire attention. »
Mary hocha la tête, s'empêchant de sourire.
« Très bien, merci du renseignement, reprit-elle en s'emparant de la pokéball de son Airmure. Nous ferons alors un détour, fit-elle à l'adresse de Gladio. »
Lorsqu'ils sortirent du Centre Pokémon, les deux amis s'arrêtèrent un instant.
« C'était quoi ça ? questionna le blond, les sourcils froncés.
-Nous ne ferons pas de détour, c'est justement là où nous devons nous rendre, l'informa Mary. Je n'en étais pas sûre mais maintenant si, Laura est bien la chef de la Team Despair.
-Je n'en ai jamais entendu parler...
-C'est normal, ils sont très discrets, expliqua-t-elle. L'infirmière a dit qu'ils ne bougeaient pas beaucoup mais ils ne font que ça. Ils étaient à Kalos au début, puis ensuite à Hoenn, et je n'ai plus eu de nouvelle d'eux après ça. »
Le jeune homme hocha la tête, sans rien ajouter de plus et ils se remirent en marche. Mary fit entrer son Phyllali dans sa pokéball, jugeant dangereux de le laisser à l'extérieur, puis ils s'arrêtèrent lorsqu'ils arrivèrent devant plusieurs bâtiments.
« Écoute bien Gladio, commença la jeune fille, se tournant vers son ami. C'est maintenant où jamais si tu veux partir, ça va être dangereux, encore plus pour toi.
-Je te l'ai déjà dit, je viens, affirma-t-il. »
Mary souffla, quelque peu agacée par l'insistance du blond, puis se tourna une nouvelle fois dans sa direction.
« Bon, voilà le plan. Tu vois les deux sbires qui font leur ronde là-bas ? lui montra la jeune dresseuse en pointant un homme et une femme en uniforme de leur Team, alors qu'ils se cachaient derrière des arbres. Il est bientôt midi, ils vont faire un échange. Si on arrive à leur voler leur tenue on pourra s'infiltrer plus facilement.
-Comment on va faire ? demanda Gladio en fronçant les sourcils. Ne me dis pas que tu veux les assommer...
-Exactement. Tu vas te charger de les éloigner de ces bâtiments, ordonna-t-elle en pointant les immeubles dans lesquels étaient installés les sbires. Je les mettrais hors d'état de nuire... tu vois l'entrepôt qu'on a croisé sur notre route toute à l'heure, à deux minutes d'ici ? On les attachera là-bas. »
Gladio gardait son regard fixé sur la jeune femme, un air d'admiration sur le visage.
« On dirait que tu as fais ça toute ta vie... souffla le blond.
-Peut-être bien, répondit mystérieusement Mary, lâchant un petit rire. »
Sans rien dire de plus, les deux amis se dirigèrent discrètement vers les sbires. Gladio attira leur attention, commençant à courir en direction de l'entrepôt dont ils avaient parlés et il s'arrêta peu de temps après, attendant que les deux le rattrapent. C'est à ce moment là que Mary surgit de nulle-part, assommant les deux complices avec une pierre.
~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler des fautes !
Lampe_DeBureau
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...