Légèrement essoufflés, les deux amis tentaient de reprendre une respiration régulière alors qu'ils attachaient solidement les deux sbires de la Team Despair à une barre de fer dans l'entrepôt désaffecté. Tandis qu'ils commençaient à se changer, Mary réfléchissait à un plan.
« Tu sais Gladio, commença-t-elle en finissant de s'habiller. Laura est vraiment intelligente. Elle a déjà prévu qu'on se déguise en membre de sa Team. »
Le blond ne dit rien, fixant son amie.
« Mais nous n'avons pas d'autre solution. C'est le meilleur plan que j'ai trouvé pour échapper aux autres sbires...
-Ça va marcher, ne t'inquiète pas pour ça, la rassura Gladio. Au pire, on improvisera. »
Mary hocha la tête, se retenant de lui dire que non, dans ce cas là le pire était la mort mais elle ne voulait pas l'inquiéter inutilement. Ils sortirent en vitesse du bâtiment, retournant au repère de la Team Despair et ils attendirent que l'on vienne à leur rencontre pour leur signaler un changement de poste. Lorsque deux personnes arrivèrent, Mary sentit Gladio se tendre à côté d'elle.
« Rien à signaler de notre côté, et vous ? fit la jeune femme en jouant le jeu.
-Non plus, commença un des hommes se trouvant devant eux. Vous croyez vraiment qu'elle viendra ?
-J'en suis sûre, elle n'a aucune raison de ne pas venir.
-Tu as changé Alice, fit remarquer le deuxième sbire, plissant les yeux. Tu t'es fait une teinture ?
-Ouais, je trouve que ça me va mieux, non ? mentit Mary, notant le nom d'Alice quelque part dans sa tête.
-Bof, je préférais le blond. Enfin bref, vous êtes de garde dans le bâtiment principal aujourd'hui, faîtes attention, les prévint l'homme.
-Faîtes attention vous aussi, répondit-elle en s'avançant vers l'immeuble le plus grand. »
Gladio la suivit, se détendant quelque peu.
« Comment tu fais pour mentir aussi bien ?
-Ça s'apprend, informa-t-elle en ouvrant la porte. »
En entrant dans le bâtiment, Mary s'arrêta quelques secondes afin d'observer le lieu dans lequel ils se trouvaient. Une des premières choses qu'elle remarqua fut que cela ne ressemblait pas du tout à l'ancien repère de la Team Skull. C'était très propre et très organisé, une seule erreur et c'en était fini pour eux. Commençant à marcher, la dresseuse réfléchit au lieu où Laura pouvait bien se trouver. Les chef des Team se trouvaient généralement à l'étage le plus haut du bâtiment qu'ils possédaient. Mais Laura n'était pas comme eux.
Mary connaissait ce genre d'immeuble, le plus souvent ils étaient dotés d'un sous-sol. Si la tueuse se trouvait bien à un endroit, c'était ici. Elle commença à avancer plus vite, demandant à Gladio de la suivre, et lorsqu'ils arrivèrent devant un ascenseur, la châtaine s'adressa à son ami.
« Bon, Gladio, je t'ai laissé venir jusqu'ici, tu as fait tout ce que je t'ai demandé et on a réussi à arriver jusqu'à elle, commença Mary. Mais c'est fini.
-Comment ça c'est fini ? demanda le blond, ne comprenant pas le sens des paroles de son amie.
-Je... je vais descendre toute seule. Tu restes là, et tu empêches quiconque de venir. Tu leur dis que c'est un ordre de Laura, et sinon tu sais te battre.
-Mais pourquoi ? s'exclama-t-il, légèrement en colère.
-Parce que je l'ai décidé ! C'est trop dangereux, même pour moi. »
Gladio, plongea son regard dans celui de Mary, tentant de comprendre ce qu'elle avait derrière la tête. Mais il n'en avait aucune idée.
« Désolée, souffla la jeune femme en appuyant sur le bouton pour appeler l'ascenseur. »
Puis, prise par une poussée d'adrénaline, Mary s'avança vers Gladio et posa ses lèvres sur les siennes. Un baiser doux, amoureux, auquel il ne répondit pas directement, bien trop surpris par l'action de la jeune femme. Elle se recula, reprenant son souffle puis monta dans l'ascenseur, lui demandant de descendre.
« Ne fais pas de bêtise, ajouta-t-elle avant que les portes ne se referment. »
Lorsque les portes se rouvrirent, ce fut sur une salle sombre, froide. Mary commença à avancer, retirant la casquette qu'elle avait volée, marquée d'un D gris, avant de la jeter dans un coin de la pièce. Elle s'arrêta en entendant des bruits de pas. Ne prenant même pas la peine de se retourner, Mary savait déjà qui l'attendait.
« Toujours un plaisir de te revoir, Mary chérie, lança une voix glaciale dans son dos, alors que la jeune fille soupirait.
-Plaisir non-partagé. »
Elle entendit Laura rire avant de se tourner et de voir le visage qui hantait ses pires cauchemars. Alors qu'elle allait demander à l'assassin où se trouvaient le Nymphali et Noa, cette dernière l'en empêcha.
« Tu n'as pas emmené ton petit-copain ? questionna-t-elle en regardant autour d'elle.
-Je l'ai empêché de venir, répondit-elle froidement.
-Tu as raison, j'ai, moi aussi, empêché quelques uns de mes sbires de venir. Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien. »
Mary grogna légèrement en comprenant que Gladio aurait de la visite, mais se reprit rapidement en se disant qu'il était assez fort pour s'en sortir.
« Où sont-ils ?
-Ne t'en occupe pas pour l'instant, dit-elle, un sourire sur son visage. Là, maintenant, c'est juste nous deux. Tu les récupéreras lorsque tu sortiras d'ici... enfin, si tu en sors un jour. »
Mary soupira, agacée.
« Qu'est-ce que tu proposes ?
-Un combat pokémon, répondit directement Laura. Deux contre deux, interdiction d'utiliser un pokémon Légendaire – oui parce que je sais que tu en as un, Mary chérie – et tous les coups sont permis. Qu'est-ce que tu en dis ? »
~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler des fautes !
Lampe_DeBureau
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...