Chapitre 2

2K 112 119
                                    

 Le soleil était déjà levé depuis un moment maintenant, et le Maître de la Ligue d'Alola se réveillait à peine. D'après le petit calendrier posé sur sa table de chevet, ils étaient samedi et donc il n'avait pas à se rendre au Mont Lanakila pour défier des challengers aujourd'hui. Un mince sourire aux lèvre, Tili se leva joyeusement, une nouvelle journée commençant. Se préparant rapidement, il parti à toute vitesse dans la cuisine pour se procurer de quoi déjeuner puis s'installa dans le canapé de la maison du Doyen de Mele-Mele.

Le dresseur alluma la télévision, comptant bien profiter de sa journée de repos puis se mit le plus à l'aise possible. Le temps passait, son grand-père dut se rendre à une réunion concernant les Doyen des Îles et le jeune homme se retrouva seul dans la grande maison. Il devait être près de midi, Tili commençait à avoir faim et la chaleur devenait de plus en plus forte en vue de la belle journée qu'il faisait dehors, lorsqu'il entendit trois coups être frappés à sa porte.

Le petit-fils du Doyen se leva paresseusement du canapé, se dirigeant vers la porte avant de l'ouvrir rapidement.

« Alola ! s'écria une jeune femme, un air enjoué sur le visage. »

Plissant légèrement les yeux, Tili observa longuement cette personne, elle lui rappelait quelqu'un. Des cheveux châtains très clairs, tirant presque sur le blond, des yeux aussi gris qu'un ciel un jour d'orage... Il ne fallut pas plus de deux secondes au Maître de la Ligue pour comprendre.

« Mary ?! hurla-t-il tellement fort qu'il était sûr que tout le village l'ait entendu.

-Bonne réponse ! »

Sans réfléchir plus que ça, Tili se jeta dans les bras grands ouverts de sa meilleure amie pour l'enlacer fortement. Il l'entendit lâcher un petit rire avant que le bruit d'actionnement d'une pokéball ne retentisse et qu'il ne voit un Phyllali en sortir. Sautillant de joie, la bête se caressa contre les jambes du dresseur tandis que ce dernier passait sa main sur sa tête.

« Tu as changée ! s'exclama le garçon en détaillant la dresseuse de haut-en-bas. Tu t'es laissé pousser les cheveux... Et tu as arrêté de mettre tes lentilles de couleur.

-Toi par contre tu n'as pas changé, affirma-t-elle, un sourire moqueur aux lèvres. Toujours la même taille.

-Hé ! Mais tu me dépasses ! »

En effet, Mary n'était pas un géant mais faisait quand même quelques centimètres de plus que son ami, qui lui n'avait pas beaucoup grandi depuis le départ de la jeune fille. Sa réaction fit rire la châtaine, bientôt suivie de Tili qui parti dans un fou rire.

« Qu'est-ce que tu dirais d'aller manger des Malasadas ? proposa Mary, prenant son Phyllali dans ses bras. Je n'ai pas mangé depuis hier soir, je meurs de faim !

-Pas de soucis, j'ai toujours faim pour des Malasadas ! Et puis, comme ça tu pourras me raconter tout ce que tu as fait durant ton voyage !

-À condition que tu me racontes tout de ton côté aussi ! »

Acquiesçant joyeusement, Tili prit le double des clés de sa maison puis ferma la porte, menant rapidement la marche vers la capitale de l'île pour se rendre au restaurant le plus proche.

----------

Mangeant rapidement, Mary en était déjà à sa troisième Malasada alors qu'elle s'apprêtait à en prendre une quatrième. La faim lui avait donnée des crampes au ventre ; bien qu'elle ait un peu mangé la veille chez le professeur Euphorbe, elle s'était très peu nourrie durant le trajet menant à Alola. Tili s'amusa de la scène, observant moqueusement son amie.

« Ne t'étouffe pas maintenant, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé.

-Et moi donc, tenta de répliquer Mary, la bouche pleine. »

painful memories - pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant