Cela faisait un moment que la jeune fille était sur le dos de son pokémon. Elle avait beaucoup réfléchi et en vue de la légère fatigue que ressentait son Airmure, elle avait pris la décision de monter dans le premier bateau qui partirait pour l'île d'Ula-Ula après avoir récupéré son appel-monture. Mais cela était aussi dû au fait qu'il était très tôt le matin et que Mary aimerait se reposer dans un bon lit bien chaud, et non pas voler à dos de Dracaufeu tout le reste de la nuit. Soulagée d'enfin pouvoir poser les pieds sur terre, la jeune dresseuse caressa l'oiseau et le remercia avant de l'envoyer se reposer. Marchant rapidement, la jeune fille se dirigeait chez elle, ses yeux se fermant presque tout seuls.
Elle ouvrit rapidement la porte de sa maison, refermant derrière elle puis se précipita dans sa chambre pour emporter son appel-monture qui se trouvait dans un de ses tiroirs. Mary fit un tour sur elle-même, vérifiant qu'il ne manquait rien puis se dirigea vers son armoire pour emporter des vêtements propres, les échangeant avec les sales. Elle emporta aussi un livre de sa bibliothèque puis ressortit, appuyant sur un bouton de son appel-monture pour appeler son Dracaufeu. Elle patienta quelques minutes puis vit un pokémon de feu voler dans sa direction, se posant à quelques mètres d'elle.
Mary s'approcha du Dracaufeu, posant sa main sur sa tête tandis qu'il semblait heureux de la revoir. Elle sourit doucement en montant sur son dos, lui demandant de se rendre au port d'Ekaeka puis la jeune femme se retrouva une nouvelle fois en hauteur, enfilant rapidement une veste. Lorsqu'elle fut arrivée, le pokémon retourna d'où il venait puis Mary partit acheter un billet pour monter dans un bateau. La dresseuse vérifia l'heure : cinq heure moins le quart, son bateau partirait dans un quart d'heure. Elle se dirigea dans sa cabine, posant ses affaires au sol puis s'affala sur le lit, fermant instantanément les yeux.
----------
Lorsque Mary se réveilla, le soleil était haut dans le ciel et elle ne s'étonnerait pas si elle avait dormit une bonne partie de l'après-midi. Elle s'assit confortablement sur son lit, ouvrant son sac pour marquer une croix sur son calendrier : ils étaient mercredi. La jeune femme se leva lentement, se dirigeant vers la petite salle de bain qu'ils lui avaient fourni et elle prit une douche rapide, réfléchissant à la suite du programme. Elle pensait aller faire un tour à la bibliothèque de Malié, puis en début de soirée elle passerait à la Ligue pour voir Tili, Ligue qui fermait vers vingt heure. Elle prit ses affaires puis se dirigea vers l'étage restaurant.
Ils arrivèrent une heure plus tard, Mary se dépêcha de descendre pour poser ses pieds sur la terre ferme. Soupirant d'aise, elle se dirigea lentement vers la grande bibliothèque, s'arrêtant quelques secondes devant l'immense bâtiment pour le contempler. La châtaine avait toujours trouvé que cette ville était magnifique. Entrant silencieusement, elle respira un grand coup pour imprimer l'odeur des livres, puis elle commença à avancer à travers les rayons, profitant de l'ambiance silencieuse de la bibliothèque.
Elle ressortit une heure plus tard, apaisée, puis appela son Dracaufeu pour se rendre au Mont Lanakila. Lorsqu'il fut arrivé, elle attacha sa veste de sport et ils décollèrent, Mary se préparant pour un long trajet d'au moins deux heures. Mais le temps ne paraissait pas si long que ça, la jeune dresseuse ayant trouvé comment s'occuper : elle regardait en dessous, observant de sa position en hauteur la ville traditionnelle et la végétation dense qui régnaient sur cette île. Quand Dracaufeu se posa, Mary courut en direction de l'immense bâtiment, espérant que la Ligue ne soit pas déjà fermée.
Arrivant devant la porte d'entrée, elle vit le Conseil Quatre sortir, Margie riant comme une folle avec Alyxia. Mary sourit, puis s'avança vers eux, les saluant.
« Alola ! s'exclama-t-elle, se plaçant devant eux.
-Mary ! cria Margie, sautant dans les bras de la châtaine. »
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
Fiksi PenggemarMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...