Chapitre 5

1.4K 89 40
                                    

 Marchant rapidement tout en tentant d'éviter les flammes, je cherchai des yeux Noa qui était toujours à l'intérieur. Entrant par la porte principale, je commençai à paniquer en constatant que le feu grandissait de plus en plus, enveloppant à présent la totalité du bâtiment. Soufflant, j'essayai d'évacuer la pression puis me jetai à travers les flammes. Je hurlai son nom une première fois, puis une seconde.

À l'entente d'un bruit je tournai vivement la tête, découvrant avec soulagement et inquiétude mon petit-ami, essoufflé, arriver lentement dans ma direction. Je me précipitai vers lui, le soutenant comme je le pouvais et je commençai à m'aventurer dans les flammes, cherchant la sortie. Une poutre tomba devant nous, et Noa ayant repris des forces passa devant moi, tentant comme il le pouvait de dégager le chemin. Il hurla de douleur, jurant, lorsqu'il se brûla la main en déplaçant le morceau de bois.

C'était dans ce genre de moment là que j'aimerais vraiment posséder un pokémon de type eau. Apercevant la porte à moitié carbonisée, j'attrapai Noa par sa manche et nous courûmes à l'extérieur, toussant et crachant. La fumée était entrée dans nos poumons lorsque nous respirions. Reprenant peu à peu notre souffle, mon copain m'entraîna au loin pour ne pas nous faire remarquer. Nous hâtant vers le Centre Pokémon le plus proche, je vis avec affolement l'état de santé de la main de Noa ; brûlure au troisième degré.

Je lâchai une petite grimace, qu'il me rendit. Courant à travers la forêt, nous ne savions pas vraiment combien de temps s'était écoulé mais le soleil n'allait pas tarder à se lever. Alors que j'étais de plus en plus essoufflée, j'allais demander à Noa de faire une pause de quelques minutes lorsque j'entendis une voix à plusieurs mètres de nous. Une voix que je connaissais bien. Une voix que j'aurais aimé ne plus jamais avoir à entendre.

« Salut Mary chérie ! Cela faisait longtemps, n'est-ce pas ? Je t'avais dit que l'on se reverrait... j'en aurais mis ma main au feu ! »

----------

Ouvrant brusquement les yeux, la poitrine de Mary montait et descendait à un rythme irrégulier. Se relevant avec peine, elle posa son regard sur son Phyllali encore endormi et tenta de se calmer. La jeune fille souffla un bon coup, fermant momentanément les yeux avant de les rouvrir, calant sa tête entre ses mains. Elle réfléchissait.

Mary repensa à Noa. À ce moment-là de sa vie, elle sortait encore avec lui. Elle tenait beaucoup à lui – et c'était encore le cas – et ils leur était arrivé pas mal de choses durant cette période. Notamment l'incendie dans un vieil entrepôt dans lequel ils avaient passés la nuit. Cette personne qu'ils avaient rencontrés durant leur fuite, elle la connaissait très – trop – bien. Elle se prénommait Laura.

À l'époque, Mary voyageait dans la région de Kalos et avait rencontrée une dresseuse avec beaucoup d'ambition : Célestia. Elles avaient sympathisé, et la châtaine avait appris que son amie s'était gravement disputée avec quelqu'un, et que cette personne la recherchait. Elle lui avait fait part de ses doutes, de ses peurs et Mary lui avait promis de la protéger coûte que coûte, peu importaient les conséquences. Ce fut ce qu'elle fit, le long de leur voyage.

Un soir, les deux jeunes filles se hâtaient vers le Centre Pokémon le plus proche pour passer la nuit, la pluie commençant à tomber. Mais en chemin elles rencontrèrent une personne ; Laura. Célestia la reconnut directement comme étant l'assassin de son frère. Il ne fallut pas plus d'une seconde à Mary pour se placer devant son amie ; mais c'était déjà trop tard. L'ennemie avait été plus rapide. Le corps inerte de Célestia tombait au sol, le col de son t-shirt imbibé de sang.

Figée par cette vision, Mary ne réagit pas directement. Relevant la tête, elle croisa le regard meurtrier de la personne, un sourire innocent sur le visage. La châtaine se jeta sur elle, arrivant de justesse à la désarmer ; ce soir là, elle se jura de venger son amie. Elle se jura sur sa propre vie que lorsqu'elle recroiserait Laura, elle la ferait enfermer. Elle se jura que ce serait elle qui la mettra à terre, la prochaine fois.

Les larmes de Mary et la pluie se mêlaient, tandis qu'elle assénait un coup de poing dans la mâchoire de l'assassin. Ne perdant pas de temps, elle continua en la frappant avec son genou, en plein dans son ventre. Laura riposta en essayant de faire tomber Mary avec son pied ; en vain. Elle prit conscience que sa meilleure option était la fuite, la dresseuse était bien trop forte. Sautant en arrière, la meurtrière sourit une dernière fois avant de lancer :

« On se reverra, Mary. Je te tuerais à petit feu, fais-moi confiance, elle rit puis s'en alla. »

La jeune femme se laissa tomber à genoux, juste à côté du cadavre de son amie. Elle pleurait.

Elle pleurait. Mary ne s'en était même pas rendue compte. En repensant à ce souvenir, et en rêvant de ce moment elle avait rouvert une plaie qui avait à peine guérie. Séchant ses larmes, elle observait silencieusement Gladio qui dormait toujours sur le canapé. Il semblait si paisible. Lui ne savait pas ce qu'il était arrivé à la jeune fille. Seul Noa savait. Noa.

C'était à cause d'elle qu'il devait porter un gant à présent. Son ami lui avait pardonné, et Mary lui en était vraiment reconnaissante. Mais elle, elle n'arrivait pas à se le pardonner. Cela lui semblait impossible. Elle n'avait jamais cherché à retrouver l'assassin, tout simplement car elle savait que Laura viendrait d'elle-même. La châtaine espérait juste qu'elle ne s'en prendrait pas à ses amis. Un léger mouvement la fit sortir de ses pensées, et elle tourna la tête pour apercevoir Gladio se redresser lentement, enfin réveillé.

« Bien dormi ? lança Mary, passant sa main sur ses joues pour effacer toute trace de larmes.

-Mmmh... »

Elle rit. Réveillant doucement son fidèle compagnon, Mary se leva et prit la direction de la salle de bain, se préparant. Lorsqu'elle ressortie, le blond y alla à son tour. Son Phyllali à présent complètement réveillé jouait avec le Silvallié de son ami, poussant des cris joyeux. Attendrie par cette scène, la dresseuse sourit puis fouilla dans son sac, cherchant quelque chose à manger. Elle donna à son pokémon de quoi se nourrir puis sortit une boîte de Bonbons Rage achetés à Johto.

« Je me disais... commença Gladio, dont Mary n'avait pas remarqué la présence. Tu sais comment te rendre au Paradis Æther ? »

Elle se mordit doucement la lèvre. En effet, elle n'avait pas pensé à cela. Si Mary voulait s'y rendre sans payer une fortune, elle aurait du emporter son appel-monture. Malheureusement, la dresseuse l'avait oublié chez elle et la seule solution restait de louer un bateau ; le seul ennui était qu'elle ne savait pas conduire cela.

« Euuuh... non. »

Gladio soupira, posant sa tête dans sa main pour montrer son agacement. Mary avait réfléchit lors de sa marche pour arriver jusqu'au motel du blond, et le seul moment où elle pourrait voler au dos de son Airmure était la nuit. Et elle n'avait pas très envie d'attendre jusqu'au soir.

« J'ai un bateau, fit-il, attirant l'attention de la jeune femme. J'ai quelques affaires à régler là-bas avant la fin de la semaine, je t'y emmène.

-Merci ! s'exclama-t-elle, heureuse. »

Gladio eut un sourire en coin en observant la réaction de son amie, et lui ordonna de se préparer. Mary ne se fit pas prier et rassembla toutes ses affaires, sortant à l'extérieur alors que le soleil était déjà levé depuis deux bonnes heures, en compagnie du jeune homme. La journée avait peut-être mal commencée pour la châtaine, mais elle s'annonçait radieuse pour la suite.

~~~~~~~~~~

N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler les fautes !

Lampe_DeBureau

painful memories - pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant