« Phy ! Ne t'éloigne pas trop ! »
Le compagnon de Mary tourna vivement la tête dans leur direction, mâchouillant une baie Mepo tombée d'un arbre. Revenant en courant, le pokémon de type plante attrapa le poignet de sa dresseuse à l'aide d'une de ses lianes qu'il fit sortir de l'arrière de sa tête tandis que Gladio les suivait de près, accompagné de son fidèle Silvallié. Tous les quatre marchaient depuis maintenant trois heures et étaient pratiquement arrivés à destination, ayant dépassés le Ranch Ohana il y a une demi-heure.
Mary était de bonne humeur, le rêve de cette nuit oublié, et avait un sourire joyeux collé au visage. Cela s'expliquait peut-être par la présence de Gladio, mais certainement pas par la chaleur étouffante. S'arrêtant une énième fois pour boire, le dresseur était pensif. Pourquoi réagissait-il étrangement lorsque son amie était là ? Il n'arrivait pas à comprendre. Pourtant, habituellement, le blond contrôlait parfaitement ses émotions. Là, c'était différent.
Reprenant leur route, ils arrivèrent un quart d'heure plus tard au port, Gladio guidant Mary jusqu'à son bateau. Elle était déjà montée à l'intérieur il y a quelques années, lorsqu'ils étaient partis infiltrer le Paradis Æther, et il avait bien changé ; l'emblème de la Team Skull n'y apparaissait plus, et il avait été entièrement repeint en blanc – probablement pour la chaleur. Lorsqu'ils démarrèrent, la châtaine ne put s'empêcher de remarquer qu'elle passait beaucoup de temps en mer ces derniers temps.
D'après Gladio, ils mettraient au moins une heure avant d'arriver. Mary décida donc de faire rentrer son Phyllali dans sa pokéball, se rappelant qu'il n'aimait pas tellement le bateau et son ami en fit de même avec son compagnon. Elle s'installa sur l'un des bancs dans la cabine tandis que le jeune homme pilotait, et elle fouilla dans son sac à la recherche d'une occupation. Malheureusement, la jeune femme avait laissé tous ses livres chez elle. Elle soupira.
Le trajet allait être long.
----------
Lilie s'était levée très tôt ce matin, avant même que les premiers rayons de soleil n'apparaissent. Elle travaillait dur en ce moment, sa mère et elle avaient pour projet de réagencer la Réserve Pokémon afin d'accueillir plus de créatures. En ce moment même, la jeune blonde était enfermée dans son bureau, penchée sur plusieurs feuilles de papier éparpillées sur la surface de la table, dessinant de multiples plans qui pourraient convenir à la Fondation. Finissant de réajuster quelques détails, la jeune fille lâcha son crayon et s'étira longuement les bras, baillant doucement. Elle tourna quelque peu la tête, observant son Goupix d'Alola dormir profondément dans son panier, un sourire aux lèvres.
Perdue dans ses pensées, Lilie fut ramenée à la réalité en entendant plusieurs coups être frappés à sa porte. Elle sursauta, puis se reprit rapidement. La blonde invita la personne à se montrer, s'asseyant convenablement sur son fauteuil. Sa mère entra.
« Lilie ? On te demande à l'accueil, commença-t-elle avec un grand sourire. Je crois que ça pourrait t'intéresser.
-Qui est-ce ? Tili ? demanda la jeune Présidente en se levant. Je lui avais pourtant demandé de ne pas venir en semaine. »
La réaction de la blonde fit rire Elsa-Mina alors qu'elle se joignait aux côtés de sa fille, prenant la direction de l'accueil. Avançant rapidement, les deux femmes arrivèrent bien vite à la réception, la plus jeune scrutant les alentours à la recherche de la personne qui avait demandé sa présence. Lilie écarquilla les yeux de stupeur lorsqu'elle vit qui l'attendait. Son frère, premièrement, qui lui ne venait que très rarement et elle était toujours heureuse lorsqu'elle le voyait ne serait-ce qu'un peu, mais une autre personne l'accompagnait : Mary.
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...