« Wouah... fit Tili pour la énième fois depuis qu'ils avaient commencé à marcher jusqu'au Centre Pokémon. »
Mary roula des yeux, souriant quelque peu devant la réaction de son ami.
« Tu es tant impressionné que ça ? demanda-t-elle en ralentissant un peu, voyant qu'ils arrivaient bientôt.
-Euh... oui ? répondit-il, hochant la tête. Tu as fait énormément de progrès !
-Toi aussi, tu sais. »
Il se contenta de rire, son visage s'illuminant.
« Eh ! Le dernier arrivé est un Tadmorv ! s'écria-t-il, partant à toute vitesse en direction de Centre Pokémon.
-Mais ! C'est pas juste ! se plaignit Mary, tentant de le rattraper. »
Ils arrivèrent tous les deux en même temps, chacun poussant l'autre pour se moquer. Finalement, ils décidèrent de réserver une chambre pour la nuit et commandèrent de quoi manger un peu, en attendant que leurs pokémons soient guéris. Mary entreprit de lui raconter ce qu'il lui était arrivé depuis qu'ils s'étaient quittés, et Tili ne cessait de la fixer étrangement. La châtaine n'y fit pas plus attention, se contenant de manger ses Malasadas, et bientôt vint l'heure d'aller dormir. Mary était vraiment fatiguée.
« Mary ? demanda le jeune homme en s'arrêtant devant la porte de sa chambre.
-Oui ?
-Est-ce que tu aimes Gladio ? »
Avalant sa salive de travers, Mary s'étouffa durant quelques secondes avant de lancer un regard interrogateur à son ami.
« C'est quoi cette question ?!
-Rien rien, fit-il un sourire aux lèvres. C'est juste que vous me semblez bien proches tous les deux. »
Alors c'était pour ça qu'il l'avait regardé comme cela toute à l'heure, lorsqu'elle lui racontait que le blond l'avait invité, par galanterie, à passer la nuit dans sa chambre d'hôtel. Elle fut prise de violentes rougeurs, détournant rapidement le regard. Tili lâcha un petit rire.
« Je pense avoir vu juste.
-Ne le dit à personne, s'il-te-plaît... commença-t-elle. Pas même à Lilie.
-Je te le promet ! s'écria-t-il, plaçant sa main sur son cœur. »
Mary sourit, les joues toujours en feu et prit son ami dans ses bras. Il lui rendit son étreinte, posant sa tête sur son épaule.
« Merci, tu es un vrai ami.
-C'est normal, répondit-il avec un sourire. Tu comptes le lui dire ?
-Je ne sais pas, dit-elle, posant sa main sous son menton. Cela ne fait même pas une semaine que je suis arrivée, et je ne l'ai vu que deux jours. Et puis, je ne sais même pas ce qu'il ressent pour moi...
-Je suis sûr qu'il ressent plus que de l'amitié, affirma Tili.
-Si tu le dis, fit Mary en haussant les épaules. »
Lui offrant un dernier sourire, son ami se sépara d'elle, baillant fortement. Tili lui souhaita une bonne nuit et il partit en direction de sa chambre, laissant la jeune femme seule dans ses pensées. Elle soupira et ouvrit la porte, entrant dans la pièce et s'affalant sur son lit. Mary mit un peu de temps à s'endormir, elle en profita pour s'installer et mettre une tenue plus décontractée. La châtain repensa à sa conversation avec Tili, et se demanda s'il avait raison. Que ressentait Gladio à son égard ? Ce fut sur ces pensées que la dresseuse s'endormit.
----------
Assise dans la partie restaurant du Centre Pokémon, Mary attendait son chocolat Skitty – et Tili par ailleurs – son Phyllali sur ses genoux. Elle s'était réveillée très tôt ce matin, la jeune femme ayant fait un cauchemar et n'arrivant plus à se rendormir. La dresseuse avait eu le temps de croiser Margie, qui était déjà levée et qui venait de partir pour la Ligue pour préparer le terrain. Caressant machinalement son pokémon, Mary entendit des bruits de pas avancer dans sa direction et lorsqu'elle se retourna, elle vit Tili en compagnie de son grand-père.
Ils se saluèrent mutuellement et quand le serveur vint apporter son chocolat à Mary, Tili en profita pour passer sa commande. Buvant distraitement, la jeune fille balaya la salle du regard, et engagea une conversation avec son ami. Lorsqu'ils eurent fini de déjeuner, les deux jeune sortirent, Mary remonta la fermeture de sa veste en raison du froid, et ils se dirigèrent vers le bord de la montagne, observant ce qu'il se trouvait en dessous.
Décidant qu'il était temps de se quitter, Mary appela son Dracaufeu grâce à son appel-monture. Elle se tourna vers Tili, qui attendait que le pokémon arrive pour s'en aller et lui sourit.
« Tu fais quelque chose ce week-end ? demanda-t-elle en se recoiffant avec sa main.
-Normalement je vois Lilie, mais si tu veux on pourra faire un truc tous les trois... réfléchit Tili, regardant en l'air alors que la poké-monture arrivait. On pourrait aller à la plage.
-Oui ça pourrait être bien, accepta Mary, s'avançant vers le Dracaufeu.
-On pourrait inviter Gladio, je demanderais à Lilie... »
Mary se figea quelques secondes en entendant le nom de Gladio puis elle sentit ses joues chauffer. Elle finit par hausser les épaules puis grimpa sur le dos de sa monture.
« Comme tu veux. Bon, j'y vais si je veux rentrer à Mele-Mele avant ce soir. On verra quand tu rentreras pour la plage, fit-elle, adressant un sourire à son ami.
-Ok, à vendredi soir alors ! »
Ce fut sur ces paroles que le Dracaufeu décolla, le Phyllali de Mary se plaçant entre ses jambes pour ne pas tomber. Ils prirent la direction du port de Malié, se préparant pour – encore une fois – passer leur journée sur un bateau.
~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler des fautes !
Lampe_DeBureau
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...