Laura avait perdu. Cela ne lui était pas arrivé depuis des années, et maintenant elle avait perdu. Elle se pencha en avant, sans dire un mot et rappela Milobellus dans sa pokéball, un goût amer dans sa bouche. L'assassin regarda longuement sa rivale, et pour la toute première fois dans sa vie, elle ne savait pas quoi dire. Elle avait perdu.
Mary s'avança vers elle, rappelant son Phyllali avant se tourner vers Laura. Elle aussi, elle la regarda longuement. Puis elle parla.
« Pourquoi ? demanda-t-elle simplement dans un murmure. »
Laura réfléchit. C'est vrai, pourquoi ? Pourquoi était-elle entrée dans ce jeu sans fin ? Pourquoi avait-elle tué le frère de cette fille stupide ? Pourquoi l'avait-elle tuée, cette fille stupide ? Elle ne s'était jamais réellement posée la question. Elle aimait juste faire ça.
« Le plaisir, répondit-elle d'une voix faible. »
Mary se contenta de hocher la tête, comme si elle comprenait. Mais elle ne comprenait pas. Elle ne pouvait pas comprendre. La colère de Laura revint d'un coup et Mary le sentit, elle recula de quelques pas.
« Je ne te laisserais pas me jeter en prison ! hurla-t-elle en s'approchant dangereusement de la châtaine.
-Je suis obligée Laura, fit-elle remarquer. Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on fasse comme si rien de tout ça ne s'était passé ? Qu'on sorte d'ici et qu'on aille boire un thé Roserade ?! »
Laura ne dit rien, avançant vers sa rivale et tentant de lui asséner un coup de poing dans le menton. Mary la retint, lui attrapant le poignet et la faisant reculer.
« On ne peut rien faire, Laura ! Tu ne crois pas que moi, j'ai envie de te jeter en prison ? Après ce que tu as fait à Célestia, à Noa... à moi ?! Ce que tu m'as fait Laura !
-La ferme ! »
Laura chargea, faisant tomber Mary à la renverse, en profitant pour lui donner un coup de pied dans les côtes. Elle retint un cri de douleur, s'empressant de faire un croche-pied à l'assassin pour la faire tomber elle aussi. La jeune femme se redressa précipitamment et retint Laura par les épaules pour l'empêcher de se relever, alors qu'elle s'asseyait sur elle pour lui bloquer les jambes.
« Où sont-ils ?! cria-t-elle en se penchant sur Laura.
-Lâche-moi !
-Je t'ai demandé où ils étaient ! répéta Mary en détachant chacun de ses mots. »
Elle sentit Laura arrêter de lutter peu à peu au bout de plusieurs minutes, tandis qu'elle renforçait sa prise sur elle. La tueuse respira un bon coup, puis eut un petit sourire. Elle arrêta de lutter, elle avait perdu.
« Très bien, très bien, abandonna-t-elle. Je vais te dire où ils sont, de toute façon tu es bien trop forte...
-Dépêche-toi, ordonna la dresseuse.
-Ils sont au dernier étage, avoua-t-elle, vaincue. Dans mon bureau, il est fermé à clé, attends. »
Laura descendit sa main jusqu'à sa poche et en sortit une clé. Elle la confia à Mary.
« Je ne leur ait rien fait, je te le promet. J'ai juste dû assommer le mec mais rien de bien méchant, il doit être réveillé maintenant.
-Je vais devoir t'assommer toi aussi, tu sais, commença Mary.
-Oui je sais, vas-y fais-le. »
Mary fut étonnée de la voir aussi calme après s'être énervée comme cela. Elle soupira, desserrant quelque peu sa prise tout en faisant garde à ce que Laura ne fasse aucun mouvement brusque. Cependant, elle n'en fit rien et s'assit en tailleur, patientant.
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanficMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...