« Tu m'avais manqué. »
Gladio avait beaucoup pensé à Mary, après son départ. Il se demandait quand est-ce qu'elle reviendrait, si elle irait le voir, ou bien même si elle lui parlerait toujours. Lors d'un voyage, l'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ; la jeune femme avait changée physiquement, mais qu'en était-il de son caractère ? De cette simple phrase, Gladio avait comprit que leur relation n'était plus la même qu'avant, et c'était pour le mieux.
Affichant un mince sourire à l'entente de la remarque de son amie, le dresseur détourna légèrement le regard, quelque peu gêné avant de murmurer un vague « toi aussi ». Mary lâcha un petit rire, recoiffant ses cheveux en bataille puis rappela son compagnon dans sa pokéball.
« Il va bientôt faire nuit, remarqua-t-elle en lançant un regard en direction du ciel qui devenait de plus en plus sombre. Au départ, j'étais venue à Akala pour aller voir Lilie au Paradis Æther. Disons que j'ai un tout petit peu dévié de mon objectif.
-Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ? demanda Gladio, fronçant les sourcils.
-Je suis passée voir Barbara à son restaurant, puis j'ai voulu venir te voir, commença Mary, invitant le jeune homme à marcher. Sauf que j'ai oublié mon appel-monture chez moi, et je m'en suis rendue compte cette après-midi. »
Acquiesçant silencieusement, Gladio réfléchit quelques instant. Où allait-elle passer la nuit ? Son hôtel était plein, et à cette heure-ci le Centre Pokémon risquait de ne plus pouvoir la recevoir. Il tourna discrètement la tête dans sa direction, l'observant rapidement. De ce qu'il se souvenait, Mary avait beaucoup grandit depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'est à dire sept ans. Elle portait toujours le même style de tenue : son éternelle veste de sport grise avec son débardeur ample blanc, ainsi qu'un short en jean bleu attaché par sa ceinture à pokéball où se trouvait sa montre à gousset.
Lorsqu'elle était plus jeune, Mary avait les cheveux coupés en carré. Là, ils avaient énormément poussés et lui arrivaient au milieu du dos. Elle avait aussi retiré ses lentilles, et sa peau était plus pâle qu'avant, sûrement dû au manque de soleil dans les régions qu'elle avait visitées.
« Tu penses qu'ils leur reste des chambres au Centre Pokémon ? »
La voix de la jeune dresseuse le fit sortir de sa contemplation, se reprenant et regardant droit devant lui. Il chercha ses mots, soudain un peu nerveux pour il ne savait quelle raison.
« Je- je ne sais pas, commença-t-il, songeur. Je ne pense pas, il se fait tard et, habituellement, à cette heure-ci elles sont déjà toutes louées. »
Gladio l'entendit jurer distraitement, l'observant réfléchir. Lorsque Mary réfléchissait, elle fronçait doucement les sourcils, lui donnant un air sérieux, plaçant sa main sous son menton. Elle possédait aussi un tic lorsqu'elle était nerveuse, stressée, ou bien pensive : elle se mordait la lèvre inférieure. Le jeune dresseur se força à détourner le regard, ne voulant pas qu'elle le remarque. Il eut soudain une idée.
« Tu peux rester dans ma chambre, si tu veux. »
Il regretta immédiatement. Détournant honteusement le regard, il eut à peine le temps de remarquer les rougeurs apparues sur les joues de son amie. Gladio tenta de bafouiller des explications, se justifiant.
« Enfin, je... je veux dire, euh, bredouilla-t-il tandis qu'il rougissait à son tour.
-J'ai compris, Gladio, déclara Mary, un sourire amusé sur son visage rouge. »
Elle lâcha un petit rire nerveux, se tournant légèrement vers lui.
« C'est gentil, merci. »
Sans même s'en rendre compte, Gladio laissa un mince sourire s'installer sur ses lèvres alors qu'ils prirent la direction du Centre Pokémon pour aller manger un bout.
----------
Restant en retrait, Mary attendit que Gladio ouvre la porte de sa chambre et l'invite à entrer à l'intérieur. Observant rapidement la décoration, elle s'aperçut que malgré les longues années que le jeune homme avait passé dans cette pièce, rien n'avait changé à part l'ajout d'un canapé. Gladio demanda à la jeune femme de faire comme chez elle, et elle s'exécuta. Déposant son sac près du fauteuil, elle fit sortir son Phyllali qui s'installa directement à côté du Silvallié de son ami.
Souriant à cette vue, Mary se détourna quelques instants plus tard pour se diriger vers la table où Gladio venait de s'asseoir. Elle fit de même, buvant une gorgée du chocolat Skitty que le jeune dresseur lui avait servi. Perdue dans ses pensées, son cœur se mit à battre plus fort lorsqu'elle entendit la voix de son ami la ramener à la réalité.
« Alors ? débuta ce dernier, observant Mary d'une expression neutre. Tu vas me raconter ? »
Elle le regarda longuement, le détaillant quelques secondes. Ses yeux verts et ses cheveux blonds étaient les même que lorsqu'elle l'avait quitté. Pas grand chose avait changé chez lui ; quoique, comme l'avait dit Tili, le blond semblait être plus agréable envers les autres. Il avait changé de style vestimentaire, s'étant séparé de sa tenue noire et de son pull. Gladio portait à présent un pantalon en jean, ainsi qu'un t-shirt noir moulant qui laissait légèrement percevoir ses muscles fins. Mary dut faire appel à toute la force mentale dont elle était capable pour ne pas rougir, puis elle se reprit.
« Hum... C'est plutôt long.
-J'ai tout mon temps, fit-il, un léger sourire apparaissant sur son visage.
-Et bien, commençons ! s'exclama-t-elle, prenant un air joyeux. »
Mary passa toute la soirée à discuter avec Gladio, lui racontant son voyage de long en large. Elle lui raconta comment s'était passé son retour à Kanto et comment elle était arrivée à Johto. La dresseuse lui parla du petit Wattouat qu'elle avait capturé, qui devint ensuite son Pharamp qu'elle avait nommé Voltaire en raison de l'ampoule située sur sa queue. Elle lui conta vaguement son parcours avec Noa, son ancien petit ami et elle observa sa réaction ; elle avait cru le voir détourner les yeux quelques secondes.
S'emparant de sa montre, elle la fixa un instant avant de se lever lentement.
« Cela ne t'embête pas si je t'emprunte ta salle de bain ? questionna Mary, passant sa main dans ses cheveux. J'aimerais prendre une douche. »
Le jeune homme lui répondit qu'elle pouvait, et Mary alla chercher son sac pour ensuite s'enfermer dans la salle de bain. Elle fit le plus vite qu'elle pouvait, sortant ses affaires de son sac à dos – un débardeur, un slim et des sous-vêtements – et elle alluma l'eau chaude. Entrant rapidement dans la cabine de douche, elle se savonna, se rinça puis ressortit le plus vite possible avant de faire un malaise à cause de la chaleur, se dépêchant de s'habiller. Entrant dans la chambre, elle vit Gladio caresser distraitement son Phyllali, alors que Silvallié dormait.
Mary sourit, se dirigeant vers eux tandis qu'elle passait sa montre autour de son cou. Il discutèrent encore un peu, Gladio lui parla un peu de sa sœur, et de ce qu'il était parti faire à Kanto puis ils décidèrent d'aller se coucher. Par galanterie, le blond lui laissa le lit alors qu'il s'installait sur le canapé. La jeune femme allait répliquer mais en vue du regard qu'il lui lançait elle préféra ne rien dire, se contentant de lâcher un petit rire.
Il lui fallut un peu de temps pour s'endormir, temps qu'elle passa à écouter la lente respiration de Gladio qui – apparemment – dormait déjà.
~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à donner votre avis ou à signaler les fautes !
Lampe_DeBureau
VOUS LISEZ
painful memories - pokémon
FanfictionMary revient à Alola sept ans après son départ, et elle a beaucoup voyagé entre temps. Alors qu'elle avait fui la région après la mort malheureuse de sa mère, elle ne s'attendait pas à être si bien accueillie à son retour, elle et son fidèle Phyllal...