Chapitre 12

777 70 43
                                    

« Bonjours Mary chérie, tu te souviens de moi ? »

Contractant sa mâchoire, la dresseuse eut une folle envie d'envoyer son poing dans l'écran, mais elle se retint et tenta de garder une voix maîtrisée.

« Comment pourrais-je t'oublier après tout ce que tu as fais, Laura ?

-Il est vrai que je marque les esprits. Dis-moi, Mary chérie, fit Laura d'une voix douce, est-ce que nous sommes seules ?

-Entièrement seules, comme toujours. »

Mary lança un regard en coin à Gladio, lui ordonnant de ne pas intervenir quoi qu'il arrive. Il acquiesça tout en se reculant un peu plus, tandis que la jeune femme s'appuyait nonchalamment sur la table où était posé le PC.

« Bon, accouche j'ai pas beaucoup de temps, reprit Mary d'une voix sèche.

-Alala... Mary, toujours aussi pressée, se moqua-t-elle, son sourire s'agrandissant. Mais puisque tu insistes... »

Ma châtaine replaça ses mains correctement sur le bureau, glissant à cause de sa transpiration. En ce moment, Mary avait envie de vomir mais elle ne disait rien : elle ne voulait pas se montrer faible.

« On va jouer à un jeu, Mary chérie, proposa la jeune fille aux cheveux noirs. Le jeu des devinettes ! Crois-moi, on va bien rigoler! »

La dresseuse se contenta d'émettre un grognement, mécontente de la tournure que prenait la situation. Elle espérait juste que Gladio n'entendrait pas des choses qu'il ne devait pas savoir.

« Bien ! Il n'y a pas beaucoup de questions, malheureusement, mais ça devrait être tout aussi drôle. Alors... première question ? Tu es prête ? Bien sûr que tu es prête, elle lâcha un petit rire puis continua. Tu sais à qui il est ? Je l'ai trouvé l'autre jour et je ne sais pas quoi en faire... »

La tueuse se déplaça de quelques centimètres de sorte à ce que Mary puisse voir ce qu'elle lui montrait. C'était un pokémon, petit, replié sur lui-même et inconscient. Un Nymphali.

« Le... le Nymphali de Céles', fit remarquer la jeune femme, son cœur battant à tout rompre. Comment...?

-Hep hep hep ! C'est moi qui pose les questions ici ! s'exclama-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres. Bref, Mary chérie, bonne réponse ! »

Mary sentait sa tête tourner : Laura avait réussit à s'emparer du pokémon de Célestia...

« Hmmm... deuxième question : comment s'appelle le gars, là, à côté de toi ? Il est plutôt mignon, fit innocemment remarquer l'assassin.

-Enflure, murmura Mary tout bas. Il s'appelle Gladio, maintenant fous-lui la paix.

-Dis-donc Mary chérie, ce n'est pas une façon de parler à ses supérieurs, fit remarquer Laura, une fausse moue triste sur son visage. Et enfin, troisième et dernière question : à qui appartient ce gant ? »

Mary se figea. La bouche entrouverte, elle fixait l'écran du PC dans l'espoir qu'il s'efface et que rien de tout cela ne soit vrai. Mais c'était bien réel, et il fallait qu'elle réagisse.

« Où es-tu ? demanda-t-elle, tentant de contenir sa rage en serrant la table avec ses mains.

-Ne t'inquiète pas, je t'ai envoyé mes coordonnées, expliqua Laura, une expression de joie sur son visage. Tu mettras un moment à arriver, mais essaye de faire vite Mary chérie, je ne suis pas la seule à avoir hâte de te voir ! »

Ce fut sur ces paroles que l'appel vidéo se coupa, laissant place à l'écran bleu habituel du PC. Sur ce dernier se matérialisa une boîte de message, une adresse ainsi que la région s'y trouvait. Mary écarquilla les yeux.

« À Johto ? murmura-t-elle, confuse. »

Mary sentit une main se poser sur son épaule, elle comprit sans se retourner que c'était Gladio qui essayait de la réconforter. Elle se redressa légèrement, fouillant dans son sac pour y trouver un carnet et un crayon, et pour ensuite y recopier l'adresse. La jeune femme souffla un bon coup, regardant l'heure de sa montre.

« Je n'ai pas compris tout ce qu'elle a dit, mais tu vas devoir y aller, n'est-ce pas ? »

Mary se contenta de hocher la tête, retenant les larmes de couler.

« Je viens avec toi, annonça Gladio.

-Il n'en est pas question.

-J'insiste.

-Tu ne sais pas ce qu'elle a fait, et ce qu'elle fera, lui dit Mary. Cette fille est folle, et elle pourrait t'utiliser contre moi, ce n'est pas ce que je veux, ni ce que toi tu veux. »

Elle sentit la main de Gladio se resserrer quelque peu sur son épaule. La dresseuse se retourna, observant le blond, et elle fut surprise qu'il la prenne dans ses bras.

« S'il-te-plaît, commença-t-il, le cœur battant. Tu comptes beaucoup pour moi, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose... »

Mary ne répondit pas de suite, elle profita de l'étreinte de Gladio en l'entourant de ses bras elle aussi. Elle souffla encore une fois, tentant de relâcher la pression mais sans succès. Lorsqu'ils furent séparés, la jeune fille plongea son regard dans celui de son ami.

« Très bien, tu peux venir, renonça-t-elle. Mais à une condition : tu feras tout ce que je te dis de faire.

-Pas de soucis, accepta-t-il. »

La châtaine acquiesça puis l'entraîna hors du Centre Pokémon, respirant l'air frais de la nuit alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers l'aéroport de Mele-Mele.

~~~~~~~~~~

N'hésitez pas à laisser votre avis ou à signaler des fautes !

Lampe_DeBureau

painful memories - pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant