Chapitre 6

196 23 2
                                    

  En repartant, Sehang a éteint les lumières. Je suis de nouveau plongé dans le noir, recroquevillé sur moi même, appuyé contre un mur au fond de la cellule. J'ai froid, faim et pour ne pas arranger les choses, le sommeil ne vient pas... Je commence même à m'inquiéter pour Jun. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je m'inquiète pour lui? C'est à peine si on se connaît et c'est à cause de lui si je me suis retrouvé ici. Je serais tellement tranquille si je ne lui avait pas ouvert... Mais d'un autre côté, je commence à l'apprécier, peut-être même à m'attacher à lui... Mais pourquoi? Pourquoi je m'attache à lui? 

  J'entends la porte s'ouvrir, me tirant de mes pensées. Les lumières s'allument, me laissant découvrir Daehyk debout au milieu de la pièce.

   -Bonjour, Minghao...C'est ça?

Je ne lui répond pas et me contente de le regarder. Ce mec est tellement détestable. A se moquer, prendre de haut le gens qu'il a enfermé juste pour une sorte de mal-entendu.

   -Tu es confortablement installé? Me demande t-il avec un sourire moqueur aux lèvres.

Je ne réponds toujours pas.

  -Bon...je vois que tu n'est pas très bavard mais je voudrais juste savoir une chose... Il soupire avant de prendre une chaise et de s'asseoir juste en face de moi.  Tu connais Jun à ce que j'ai pu voir...

  J'ouvre de grands yeux.

  -Quoi?! Mais non, je viens juste de-

   -C'est ça, bien sûr. Me coupe t-il. Je veux savoir où il l'a caché. Continue t-il plus sèchement.

   -Où il a caché quoi?

  -Te fous pas de ma gueule.

  -Mais je ne vois pas de quoi vous parlez!

 Il se lève et balance la chaise a travers la pièce. Je sursaute et me recule un peu. 

  -Alors explique moi le fait qu'on l'ai retrouvé chez toi.

  -Je l'ai fait rentrer deux minutes avant que vous n'arriviez, je ne le connaissait pas avant!

  Daehyk soupire et fait demi tour pour ressortir du sous sol sur les nerf en éteignant les lumières.

  Puis une journée passe, je commence à avoir vraiment faim, mon ventre n'arrête pas de gargouiller... C'est la première fois que je ressens cette sensation et s'en est horrible... En plus de ça, Jun n'est toujours pas revenu.

        Ça se trouve ils l'ont tué... 

 Au moment même où j'ai pensé ça, la porte s'ouvre, la lumière s'allume me brûlant les yeux. Je mets quelques secondes à m'y habituer avant de voir Jun habillé avec de nouveaux vêtements, poussé par Sehang jusque dans sa cellule. Il referme derrière lui et ressors du sous sol sans un mot, laissant la lumière allumée. Je regarde Jun sans rien dire, soulagé de le voir en vie. Il se tourne vers moi en souriant.

  -Salut! Ça va depuis ce matin?

  -Plutôt bien...et toi..?

  -Bien.

Il s'approche des barreaux qui nous séparent et s'accroupis en face de moi.

  -Viens la s'te plait.

 Je hausse un sourcil.

  -Pourquoi ça?

  -Viens là j'te dis... 

 Je soupire et me lève avant d'aller m'asseoir juste en face de lui.

  -Qu'est-ce que tu me veux..?

 Il ouvre le manteau que je lui avait prêter et il fouille sur les côtés avant d'en sortir du pain et des morceaux de saucisson. Il me les tends, je souris.

   -Je les ai volés en revenant, comme je savais que tu avais faim...

  -C'est génial merci...

 Je les prends, il garde juste un morceau de pain pour lui.

  -Tu n'en prends pas plus..? 

  -Non, j'ai déjà mangé..

Souls... ~Junhao~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant