Ino se tenait devant la porte de la chambre de Sakura, la main en suspend, ne sachant pas si elle devait toquer ou pas. D'ailleurs, avait-elle réellement envie d'entrer ? Elle n'en était plus très sûre. Depuis quelques temps, les deux jeunes femmes s'étaient éloignées, probablement parce que Sakura passait la plupart de son temps avec Sasuke, ou bien parce qu'elle ressentait une jalousie impitoyable envers celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle avait vu Sakura s'épanouir, devenir une femme et sortir de cette coquille dans laquelle elle s'était enfermée pendant des années afin de devenir à présent une jeune femme désirable et, être éclipsée ainsi par sa meilleure amie ne lui avait pas plût. Au fond, elle ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était qu'une question de jalousie mal placée, mais à présent elle devait avoir une conversation avec elle. Finalement, aprés plusieurs minutes à hésiter, elle toqua et ouvrit la porte, découvrant Sakura allongée sur son lit, balançant ses pieds en l'air et semblant plutôt pensive. Elle tourna la tête en entendant la porte s'ouvrir et écarquilla les yeux lorsqu'elle vit Ino, à vrai dire elle ne s'y attendait pas, ça faisait des jours qu'elles ne s'étaient pas adressées la parole, du moins, plus depuis qu'elle était rentrée de son dernier rendez-vous avec Sasuke. La jolie blonde prit place à côté de la jeune femme, regardant, à son tour le plafond, prenant une inspiration.
« Il est peut être temps qu'on parle. »
Sakura se contenta d'hocher la tête ne sachant de toute façon pas quoi lui répondre.
« Tu sais, lorsque je t'ai emmené au Since's pour la première fois, parce que je voulais séduire Sasuke, je n'avais réellement d'yeux que pour lui. Je ne pensais pas qu'il s'intéresserait à toi et, je pense que la jalousie m'a fait prendre mes distances. »
« Tu n'as plus à être jalouse, il n'y a jamais rien eu de sérieux entre nous et sa dernière tromperie a été de trop alors je ne le reverrais plus. »
Ino observa son amie, qui semblait peut être moins triste qu'il y'a une semaine. Une semaine depuis leur dernier rendez-vous et Sakura avait rangé dans un coin de sa tête tout ce qu'elle avait pu vivre avec lui pour se consacrer pleinement à l'attention que lui donné Idate, du moins elle essayait.
« Idate te rends heureuse ? »
« Je ne sais pas, il n'y a rien de bien sérieux, nous sortons simplement et ça me change les idées, de plus je ne le connais que depuis quelques jours, ça me permet simplement d'oublier Sasuke. »J Affirma la jeune femme aux cheveux rose.
« Je veux que ça redevienne comme avant. »
« Je suis désolé de t'avoir délaissée au profit de Sasuke. »
Elles échangèrent un sourire et elles comprirent que la guerre froide était finie et qu'à présent elles allaient pouvoir s'ouvrir de nouveau l'une à l'autre et c'est précisément cette complicité qui leur avait manqué. Sakura se releva lorsqu'elle entendit son téléphone vibrait, affichant un message d'Idate.
« Je passerais te chercher à 20h ce soir. Je t'emmène boire un verre au Since's. »
Sakura fronça les sourcils, sa première idée fut de décliner l'invitation, l'idée de se retrouver face à Sasuke la terrifiait, elle n'était pas capable de l'affronter et de soutenir son regard et si elle le savait à proximité elle ne pourrait pas profiter pleinement de son rendez-vous, une autre partie d'elle en revanche crever d'envie de croiser de nouveau son regard ébène. Finalement, ses doigts tapotèrent d'eux même sur le clavier.
« A ce soir. »
L'anxiété s'installa immédiatement dans l'estomac de Sakura, les dés étaient jetés et elle allait prouver à Sasuke qu'elle pouvait tourner la page sur lui. Elle retomba sur son lit, tandis qu'Ino était partie s'affairer dans la cuisine. L'attente allait être atrocement longue.
VOUS LISEZ
La groupie du pianiste
RomanceIl a suffit d'une mélodie, de quelques accords pour que le coeur de la fille aux cheveux rose vibre au rythme de ses crescendos. Elle était tombée irrévocablement sous le charme du pianiste. Sasusaku.