X - The devil's pact

1.8K 177 51
                                    

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

Blue était partie en fin de matinée et j'avais passé la journée en face time avec ma mère qui m'avait proposée de venir chez elle pendant les vacances. Malheureusement pour moi, à cette heure là, le devoir m'attendait car je devais aller chez Jack pour lui donner les cours. J'appelai donc mon père pour le prévenir (et oui, il travaillait même le samedi):

- Allô Papa.

- Oui Mad, t'as besoin d'un truc ?

- Non en fait, je voulais savoir si je pouvais apporter les devoirs à mon voisin de classe qui est malade ?

- Oui bien sûr tant que c'est pour l'école je suis d'accord. D'ailleurs, je suis désolé, j'ai oublié de te prévenir ce matin mais je vais boire un verre ce soir pour le départ d'un collègue donc ne m'attends pas pour dîner je rentrerai tard.

- Ca ne change pas grand chose de d'habitude donc bon pas grave, murmurais-je dans un soupire.

- Tu sais quoi, demain tu me montreras une de tes séries si tu veux comme ça on passera la soirée ensemble, d'accord ?

Mon père qui essaye de faire des efforts, du jamais vu !

- Et tu commanderas des pizzas ? m'empressais-je de demander.

- Oui si tu veux, accorda t-il.

- Alors marché conclu !

- Parfait, allez salut à demain, dit-il avant de raccrocher.

J'étais contente qu'il me propose enfin quelque chose de bien, peut-être qu'on allait se rapprocher un peu plus à force de passer du temps ensemble ! Enfin d'ici là, je pris mes affaire de maths et partis en direction de chez Jack. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps parce que je n'avais aucune envie de me battre aujourd'hui. Je sonnai très brièvement à la porte, prête à donner les affaires et à repartir aussi vite que j'étais venue. Cependant, ce n'est pas Jack qui m'ouvrit mais sa mère, Kate.

- Oh, bonjour Maddie ça fait un bail dis donc ! Qu'est-ce que tu viens faire là ?

- Bonjour madame Moore, je viens donner les cours à votre fils.

- Ah bon ? Mais je pensais que vous n'étiez pas dans le même lycée, fit-elle confuse.

- Ah oui ça... C'est une longue histoire, soufflais-je.

- Ça m'a l'air bien compliquée dis-moi. Attends ici, je vais l'appeler, m'informa t-elle.

Je restai donc dans l'entrée pendant que monsieur daigne bouger son cul pour venir.

- JAKE, DESCENDS TOUT DE SUITE ! MADDIE EST LA, hurla t-elle depuis les escaliers.

Cette situation me fit bien rire: voir l'ennemi dans son milieu naturel était juste énorme. Je l'entendis descendre en courant, il devait sûrement être impatient de me voir (notez l'ironie).

- Ah te voilà enfin ! T'aurais pu venir plus tôt quand même, me cracha t-il.

Toujours le même à ce que je vois.

- Dommage que la maladie ne t'ait pas emporté, ça aurait été noël avant l'heure, soupirais-je;

- Oh allez Maddie je sais que tu m'aimes, dit-il en prenant les affaires que je lui tendais.

- Bon allez j'y vais j'ai pas ton temps, mes fans m'attendent, mentis-je en ouvrant la porte pour repartir.

Néanmoins, Kate m'interpella:

- Oh attends Maddie et pourquoi tu ne resterais pas dîner à la maison ? J'ai préparé bien trop de fajitas, me proposa t-elle en souriant.

- Très mauvaise idée maman, elle a plein de choses à faire, pas vrai ? me demanda Jack en faisant les gros yeux.

Le Prince Charmant Est Une Ordure {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant