IV

2.2K 139 61
                                    

         Tania se promenait tranquillement au bord de l'eau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

        Tania se promenait tranquillement au bord de l'eau. Elle avait besoin d'être un peu seule, réfléchir à ce qu'elle allait faire. Elle ne pouvait pas rester sur cette île, sans personne d'autre. Cela l'effrayait de savoir que tout ceux qu'elle connaissait, ceux qu'elle aimait, étaient mort, la laissant seule derrière eux.

La brune était retournée chez elle, accompagnée des moussaillons aux couleurs de cheveux insolite. La maison de Tia était en retrait du village, elle n'avait donc pas été détruite. La jeune fille voulait récupérer quelques affaires, elle avait prit un sac, dans lequel elle avait fourrée plusieurs hauts, tuniques, chemises, pulls et sweats, des pantalons, une ou deux robes et quelques shorts.

L'adolescente avait également prit trois paires de chaussures, une pour la marche, une pour l'été et la derrière pour l'hiver, ainsi qu'un gros manteau et une écharpe. Shanks lui avait expliqué que le climat changeait en fonction des îles. Ils pouvaient passer d'une île estivale, à une île hivernale.

Elle avait récupérée un cadre, exposant une jolie photo où trônait tous les membres de sa famille. Elle prit également son carnet de dessin et quelques crayons.

Une fois prête, et après un dernier regard à la maison de son enfance, ils repartirent tout les trois. Tania avait décidée qu'elle ne retournerai plus jamais dans cet endroit, ni à Whitwell, ni sur cette île. Trop de bon souvenir, comme de mauvais, qui étaient trop douloureux.

Le soleil descendait doucement à la rencontre de l'océan, émanant une douce chaleur d'été. La nuit n'allait pas tarder à arriver, Tania décida de retourner au campement, pour ne pas inquiéter les autres.

Seulement, quand elle arriva, il y avait que quelques pirates et Lorenzo, le cuisinier. Ce dernier préparait avec amour des plats pour le dîner. La brune avait fait connaissance avec lui, lorsqu'il lui apportait ses repas, quand elle était clouée au lit. C'était un homme simple et gentil, avec un petit accent du sud. Il aimait cuisiner et sa cuisine était délicieuse, Tia l'avait souvent complimentée la dessus.

Cette dernière se dirigea vers lui, curieuse de savoir pourquoi il y avait peu de monde sur le camps.

« Lorenzo ? Appela-telle, tandis qu'il relevait la tête vers elle.

- Oui ma pétite ?

- Pourquoi n'y a-t-il personne ici ? Où sont les autres ?

- Oh ! Lé capitaine voulait faire quelques pétites choses avant dé répartir. Ils sont tous dans ton village. Répondit le cuistot.

- Ah bon ? Comme quoi ? Demanda-t-elle.

- Principalément pour trouver des vivres, jé pense.

- Il ne doit pas rester grand-chose. Les pirates qui vous ont précédés ont tout prit. Les vivres, l'alcool, l'or. Tout ! Rétorqua la jeune fille.

Let Me Help YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant