XIX

1.3K 112 17
                                    

           La nuit était calme, une petite brise soufflait, rafraîchissant cette soirée d'été

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

           La nuit était calme, une petite brise soufflait, rafraîchissant cette soirée d'été. Des vaguelettes s'écrasait sur la coque du navire, faisant un bruit agréable et apaisant. L'équipage de l'Oro Jackson roupillait tranquillement, se reposant après avoir festoyer le retour des deux moussaillons.

Pourtant, du côté de l'un d'eux, les choses étaient tous sauf calme. Tania était plongée dans un cauchemar, dont elle n'arrivait pas à s'échapper. Elle revivait l'enfer qu'ils avaient vécu avec les marchands d'esclaves. Elle ne distinguait plus le vrai du faux.

Elle aurait voulut hurler, se débattre, faire quelque chose, mais son corps ne voulait plus lui répondre. Elle était secouée par de violent tremblements, qu'elle ne pouvait pas contrôler. Des larmes ruisselaient sur ses joues ainsi que des sueurs froides.

Au bout de plusieurs minutes interminables, la brune réussit à se réveiller, se relevant subitement et scrutant la pièce, d'un regard paniqué. Elle n'arrivait plus à se repérer, les traces de son mauvais rêve, embuèrent encore son esprit.

Petit à petit, son cœur reprit un rythme plus régulier et elle reconnue l'infirmerie du navire. Doucement, elle tourna la tête sur la droite et constata que Shanks dormait paisiblement sur le lit, à côté d'elle. Cela la rassurait quelque peu de savoir le pirate avec elle.

Elle le regarda durant plusieurs secondes, remarquant que sa chevelure rouge partait dans tous les sens. Ça lui donnait un petit air enfantin, que la brune trouvait mignon. Ils n'avaient pas vraiment reparlés de ce qu'il s'était passé entre eux, lors de leur petit séjour chez ces foutus revendeurs.

Lorsqu'ils étaient revenus sur le bateau, Crocus avait insisté pour les soigner et qu'ils se reposent. Épuisés, ils s'étaient endormis à une vitesse éclair, sans même prendre le temps de discuter.

Elle se rallongea, remontant la couverture jusqu'à son menton. Elle avait réussit à se calmer, mais elle n'arrivait pas à se rendormir, malgré la fatigue qu'elle ressentait. Dès qu'elle fermait les yeux, son cauchemar envahissait ses pensées. La brune soupira, agacé de tourner en rond.

« Tu ne dors pas Tany ? S'éleva la voix du rouquin, faisant sursauter la jeune fille.

- Non ... Je n'y arrive pas. »

Shanks regarda l'adolescente, les sourcils froncés, constatant qu'elle avait le regard perdu dans le vide. Il se redressa soudainement et se dirigea vers Tania, qui le regardait faire. Il s'installa sur le bord du lit de la brune, face à cette dernière.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il, avec inquiétude. »

La pirate secoua la tête de gauche à droite, tout en murmurant un petit « rien », préférant garder éloignée ce mauvais rêve le plu loin possible d'elle. Mais le rouquin n'était pas de cette avis, voyant que quelque chose la tracassait. Il prit les mains de son amie et la regarda droit dans les yeux.

Let Me Help YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant