Shanks et Baggy n'arrêtaient pas de se balancer des boules de neiges, en pleine face, tandis que Tania observait chaque recoins de la ville. Elle était étonnée de voir toutes ces personnes qui ne craignaient presque pas la froid, alors que les pirates tremblaient de la tête aux pieds.
La brune regardait les différentes boutiques, qui vendaient toutes sortes de choses, dont elle ignorait l'existence. Elle était absorbée par toutes ces nouveautés, quand ses deux amis l'interpellèrent.
Elle se tourna vers eux et eut un fou rire incontrôlé, lorsqu'elle remarqua que leurs cheveux insolites, ainsi que leurs vêtements, étaient recouvert de neige.
« Arrête de te moquer de nous ! Protesta Baggy, sur les nerfs.
- Mais vous avez voulu imiter un bonhomme de neige ou quoi ? Ricana-t-elle, en essuyant une larme au coin de l'œil.
- Eh regardez, un lac gelé ! S'exclama le rouge. Venez, on va patiner ! »
Le rouquin prit la main de Tania et la tira avec lui. Le bleu les suivit, en soupirant et traînant les pieds. Quand à la jeune pirate, elle cacha ses joues rougit avec son écharpe, pour ne pas que ses amis remarqua sa gêne.
Shanks vérifia que la couche de glace soit bien épaisse et solide, pour pouvoir avancer sans risque. Mais avec les températures inférieur à zéro, ils n'avaient pas de soucis à se faire.
Le mousse commença à se laisser glisser, avec confiance, alors que la brune restait sur le bord de la rive, à le regarder faire, avec un sourire amusé aux lèvres.
Baggy, quand à lui, il avançait doucement, faisant attention à ne pas se casser la figure.
« Allez Tany ! Viens ! S'exclama le plus âgé des mousses, qui s'amusait comme un fou.
- Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée. Dit-elle, nerveusement. »
C'était même sûr et certain. Ses deux pieds gauches allaient rappliquer à la seconde où elle poserai le pied sur la glace. C'était écrit, elle irait dire bonjour au sol et se fracasser le crâne par terre.
Malheureusement, Shanks en décida autrement. Le moussaillon lui prit les mains et l'entraîna avec lui. Elle était raide comme un piqué, et elle s'emmêlait les pieds à plusieurs reprises. Mais le rouge était là pour la rattraper, comme toujours.
« Tu as vu, ce n'est pas si compliqué ! S'écria-t-il, avec un grand sourire. Même Baggy y arrive !
- Ferma-la ! Brailla le clown, qui manqua de tomber.
- Mouais, si tu le dis ... Fit-elle, peu convaincue. »
Il eut un petit rire, ne faisant pas attention où il mettait les pieds. Une branche traînait là et contre toute attente, c'est le roux qui dérapa, tombant en arrière, emmenant avec lui la jeune fille, dans sa chute.
VOUS LISEZ
Let Me Help You
FanfictionPASSÉ Elle aurait put avoir une vie paisible, si ces pirates n'avaient pas tous détruit sur leur passage. PRÉSENT Elle aurait put passer inaperçue, si ce chapeau de paille n'était pas entré dans son champ de vision.