Tania ne savait plus trop où elle était. Quelques secondes plus tôt, elle était aux côté de Shanks et Baggy, à présent, elle était perdue dans ses souvenirs douloureux. Des images aussi horrible les unes que les autres s'accumulaient dans sa tête, et elle n'arrivait pas à se les retirer de l'esprit.
Elle avait peur. La brune était effrayée à l'idée de rester coincée avec son passé affreux, à tout jamais. La jeune fille paniquait totalement, elle n'arrivait pas à se sortir de ce cauchemar. Il fallait ajouter à cela que la terreur l'empêchait de respirer correctement.
Mais soudain, après de longues minutes à lutter, elle sentit une chose de douce et chaude se poser sur ses lèvres, la faisant revenir peu à peu à la réalité. Elle cligna plusieurs fois des yeux, alors que Shanks s'éloignait de son visage, les joues de la même couleur que sa tignasse, et le regard inquiet.
La demoiselle n'eut pas le temps de comprendre quoi que se soit, que Baggy frappa le rouquin, tout en lui hurlant dessus toutes sortes de noms d'oiseaux.
« Non mais ça ne vas pas ! Ne profite pas de la situation !
- Mais ce n'est pas ce que tu crois ! Brailla le moussaillon, qui se frottait le crâne. Si j'ai fais ça, c'est pour que Tany retienne son souffle et retrouve une respiration régulière ! Regarde ! »
Le bleu tourna son regard vers son amie, qui le fixait avec des yeux de merlan frit. Quand elle comprit que Shanks l'avait embrassé, elle piqua un phare.
Seulement, ils n'eurent pas l'occasion de parler de cette situation pour le moins étrange, que les portes de l'auberge se fracassèrent sur le sol, suivit par des rires peu rassurant. Le rouquin fit signe à ses compagnons de ne faire aucun bruit, en posant un doigt devant sa bouche.
Ils restèrent cachés derrière le bar, alors que des pas se rapprochaient dangereusement d'eux. Les trois compagnons retenaient presque leur respiration, pour ne pas se faire repérer. Ils ne bougeaient pas d'un pouce, guettant les mouvements des intrus.
Un bras passa au dessus d'eux, pour prendre une bouteille de rhum, qui se trouvait sur l'étagère. Ils étaient trois. Trois hommes qui parlèrent entre eux, riant et buvant, comme si de rien était.
Puis, un silence pesant prit place dans la taverne, inquiétant les jeunes pirates. Ils se lancèrent des regards, essayant de communiquer comme ils le pouvait. Ils ne savaient pas si les bandits étaient encore présent, ou s'ils étaient ressortit.
Le roux fit signe à ses amis de ne faire aucun bruit, tandis qu'il jetait un coup d'œil à la salle, pour savoir où se trouvait les intrus. Mais il n'eut pas le temps de voir quoi que se soit, qu'une main le saisi par le col de sa chemise, et le fit passer par dessus le bar.
« Shanks ! Cria Tania, qui avait essayée de le retenir, mais en vain. »
Elle se releva précipitamment, seulement à peine était-elle debout, qu'une balle de revolver frôla sa joue. Baggy tira sur le bras de la brune pour la mettre à terre, et la protéger des autres attaques qui suivirent.
VOUS LISEZ
Let Me Help You
FanfictionPASSÉ Elle aurait put avoir une vie paisible, si ces pirates n'avaient pas tous détruit sur leur passage. PRÉSENT Elle aurait put passer inaperçue, si ce chapeau de paille n'était pas entré dans son champ de vision.