NOUVEAU Chapitre 3 : Manque de confiance

194 24 9
                                    

Je sers les thermos et les snacks sur la table des inspecteurs qui me regardent étrangement, j’ai l’air maligne avec les fils colorés de chemise…
Je suis gênée et intimidée par tout ce monde, j'ai vite compris qu'on ne mangeait pas en réunion.
C'est dommage je me suis vraiment donnée du mal pour bien présenter les biscuits.

Dans la salle je me sens assez mal à l’aise car l’inspecteur Marude est là et je sent son regard malveillant sur moi.

Il manque une personne en tête de table, sûrement un très haut gradé, sinon il ne se permettrait pas un retard, tout le monde regarde sa montre croyant qu'il va peut être arriver en sortant par une de celle-ci ?
Ça doit être un très gros poisson.

Je ris intérieurement de ce comportement d’impuissance et d’impatience.
Je vois entrer une personne et tout le monde se lève sauf moi qui suis déjà levée.
Ce n'est pas un gros poisson qui vient d'entrer, c'est le grand requin blanc ! Le roi de l'océan du CCG.
On le reconnaît tout de suite, sa tête fait la une des journaux très souvent, l’inspecteur prodige Arima Kisho, il m’a donné des cours privés à l’académie en dernier semestre, il m'avait pris sous son aile.
C'est à chaque fois un grand honneur de le voir.

Sa présence calme les discussions pour laisser un silence apaisant, tandis qu’il marche avec classe en traversant la salle, je le vois s’approcher de moi, j’ai du faire une bêtise !
Pourquoi il perd du temps avec moi ?Je ne suis plus d'aucune utilité.

Son regard est très insistant sur mes yeux, il me tend la main pour que je la lui serre, il a une poignée délicate et un visage serein comme à son habitude.
Il me parle avec un langage familier avec une voix basse.

— Bonjour Saori, alors cette jambe ?

— Bonjour professeur… inspecteur, je suis invalide sur le terrain mais je me débrouille assez bien dans la vie normale.

Il avance vers mon oreille et chuchote quelques mots.

— À la fin de la réunion, prend les cinq chemises sur mesure au vestiaire qui étaient pour une ancienne collègue et change toi ça t’évitera ce genre de désagrément. Dit-il en touchant les fils recouds qui s'en allaient déjà.

Je rougis, en l’espace de quelques secondes il a analysé la situation et compris le problème.
Il m'épatera toujours même s’il m’intimide beaucoup.
Il faut dire qu’il en fait chavirer plus d’une de part son comportement posé, son physique et pour certaines… son grade. Moi je pense que ça doit venir des lunettes ! C'est sex les lunettes !
J’éprouve un énorme respect envers cet homme.

— Bon nous allons commencer alors si la secrétaire veut bien sortir, les réunions sont classées secrètes, de plus, mademoiselle n'est même pas au courant que nous n'avons ni le droit de boire ni de manger en réunion. Insiste Marude d'un revers de la main.

Pour qui il me prend le vieux débris ?! Secrétaire ? J'ai fini première sur toute la théorie aux examens et j'étais vraiment pas mal en entraînement avant ! Lui sait-il encore ne serait-ce que soulever sa femme ? Cloîtré dans ses locaux à envoyer ses collègues à la mort comme des animaux. Ce n'est pas un leader !

Pendant que je grince des dents, le requin en tête de table se lève.

—Vous faites fausse route inspecteur Marude.

—Plait-il ? Demanda Marude abasourdi.

— Messieurs, je vous présente une nouvelle recrue, elle est en stage pour gérer vos opérations par la suite,elle a finit deuxième de sa promotion et est devenue invalide sur le terrain à cause d’un accident lors des examens, je vous demande du respect envers elle, si elle est présente ce n’est pas en tant que secrétaire mais bien pour s’imprégner des situations et des personnalités, je me charge de son contrat à présent, quelqu’un à une objection ?

Beyond His ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant